PAPOTAGE AUTOUR DE FANFAN LA PRO, REINE DES TULIPES
Sujet
58 ans6,3266,326 messages 49014901 images
Posté le 25-11-2022, à 16:39
Sujet

Salut, les vérdeux...je suis depuis 8 ans au forum fantic...et en ai eu quelques unes, et en ai encore quelques unes...dont la tulipe des trial eighties...la renommée, italiano 240 pro
a moteur 212 cm3..avec le prestige...des pilotes.. Burgat,  Subira...et Cie...juste avant l'épopée de sieur MICHAUD
Ya des possesseurs, de l'engin ? des qui l'ont eu, qui la voudrait, ou, simplement la trouve sexy...?
CE sujet, s'auto détruira, s'il ne trouve pas dialogue à sa botte à lanières.. ✌️
Ma mienne a moteur 303 de 250cc..et cadre non coupé.
Pour les puristes, sachez que j'ai l'avant d'origine, de côté...
J'ai bien entendu, comme beaucoup de pro...des petites améliorations...mais peu techniques, à rapport à pas mal de pro...qui sont poussées assez loin, dans la recherche de la performance..
Mon niveau, est amateur.. :trial de rando...sentiers nerveux et sauvages....en version sanglier.....
J'ai fait tres peu de zones.....Papotage autour de FANFAN la pro, reine des Tulipes

Papotage autour de FANFAN la pro, reine des Tulipes

Ma bd amateur  délire/rock / moto
sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
55 ans2,4222,422 messages 723723 images
Posté le 25-11-2022, à 16:47

J'y connais que dalle mais c'est chouette esthétiquement parlant.  👍  😎

Posté le 25-11-2022, à 18:03

Trouver, la femme de son voisin, sexy..
.en avouant n'être jamais monté dessus, et ne connaître rien, de son anatomie, sous vêtementale..est souvent le début d'un fantasme...qui vient hanter.. certaines nuits agitées !...
C'est le premier effet, qu'elle m'a fait, quand j'étais jeunot, et j'ai mis 35 ans, pour posséder et monter la grand mère, reine des Tulipes ????... ????...
Il n'est jamais trop tard,, pour assouvir ses désirs ! ✌️

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.
58 ans5959 messages 2626 images
Posté le 25-11-2022, à 18:23

C'est une superbe machine qui domine le monde du trial vintage, d'ailleurs les prix là aussi sont en train de flamber, on est à 3000€ pour un beau modèle alors qu'il y a, à peine 3 ans, c'était la moitié:/
j'en cherche une aussi, mais vu les tarifs pratiqués, je vais me rabattre sur une Montesa qui pour l'instant côte plutôt autour de 1000/1500€.

Moto(s) : HVA 240 WR 1983, Husaberg 501
55 ans2,4222,422 messages 723723 images
Posté le 25-11-2022, à 18:59

En Montesa, jai une 349 à remonter, faut que je m'y mette ...  ;)

5,2305,230 messages 645645 images
Posté le 25-11-2022, à 21:41

J'aime bien le 240, tout comme j'aime bien en règle générale les Fantic, même si je n'ai que des modèles soit enduro soit cross.

J'ai eu une 200 de trial, et j'aimerai bien me trouver une 240 pro.

Moto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 25-11-2022, à 22:25

Les trials sont les parents pauvres de la famille fantic....avec les stars cousines caballero...qui sont en lumière, depuis des années....
Dans la famille trial...ya aussi, les jolies filles, qui ont une image, bien plus paillettes, que certaines...
En gros....jusqu au 303..la dernière, de la lignée pro, et championne du monde.....
Ensuite, pourtant, y'a encore du bon....la 305/7et 9...moins performantes que la concurrence.....qui l'ont dorénavant dépassé.....car fantic, à fait des choix hasardeux....et mal calculés..qui ont donné....une chienlit financière.....avec au bout une grosse faillite....
L'abandon des caballero.., de la compétition avec le couteau entre les dents, comme ils l'ont fait avec l'époque, Brissoni, Cadoret et Cie, .le choix, déplorable.. de ne pas sortir une 250.cc
..l'abandon des look fantic..???? magnifiques.. .au détriment de trucs véritablement très moches....et mal conçus.. ( les premiers liquides trial....les conceptions de trial tourismo... au look flashi, et aux assemblages aléatoires, selon le stock de pièces de l'usine...
Pourtant tout avait bien commencé...avec la sortie du 125 trial en 78..qui a fait la nique, aux espagnoles...les reines de l'époque, lourdes, pataudes...difficiles à placer..
Puis vient la 200...en fait le 125 realesë, au max...157 cc de mémoire.. tres joueuse, très maniable, et étonnante de couple, sur ce petit minarelli, revu par l'usine fantic, qui avait de superbes concepteurs....et ont permis, à  jp Goy, de faire des acrobaties, avec ce petit cube, partout dans le monde...
Puis la pro, moteur 100 % maison ????....la 300..mal aboutie, et surtout trop lourde...mais super look, et très demandée, car la charniere avant la réussie 301...????
Le rotor de la 300..pese 2 fois trop lourd 4,kilos 7 ou 4,3...selon que cest du motoplat ou ducate...(
On peut y fr perdre 5 kilos assez facilement)
Puis après la 301, vient la 303, une très belle moto...et son moteur abouti, et sa boîte à rapports lents....en 240 français...et 250 cc italien....plus rempli, que les 10 cm3, semble le montrer !
Ya bien sûr les petites sœurs..en 212 cm3.. un 201, des 125, des 75...
Mon palmarès...c'esr la 240 pro...la 200, puis 301 et 303...
Ya une estimatiion que j'ai faite sur forum fantic.. ( estimation des trial fantic du forum) et en effet ça grimpe...
Jai roulë, avec le moteur d'origine en 212.. et 2 joints de culasse....sa souplesse, et sa reprise coupleuse, sur terrain délicat, esr légendaire....d'où son statut, dans les trial eigties...
Le moteur de 303, a  quand à lui, un frein moteur...incroyable...un ralenti suisse, une pêche velue et virile.....une première deuxième...courtes...tres agreable, pour tourner en rond.. autour d'un poteau...peinard, au coup de piston..
Des moteurs TRÈS solides...
La pro, est très efficace, certe un peu raide...mais, y'a moyen de fr des amélioration simples...

Posté le 25-11-2022, à 22:34

Posté le 26-11-2022, à 11:06

Jaime Subira,...developpeur attitré, de la 240 pro, excellent pilote...n'a jamais renié, son amour, pour cette moto, qu'il considère, comme la reine des trial eigties
Il l'a sublimé, et modernisé, tout en gardant ce look inimitable....qui fait que 9 motard TT sur 10...l'a trouve sexy ???? qu'elle soit dans sa robe de grand mère, ou en jeune mariée relookëe et magniffaillke ! Papotage autour de FANFAN la pro, reine des Tulipes

67 ans11,17311,173 messages 20452045 images
Posté le 26-11-2022, à 11:28

T'as tiqué pour La Fantic mon Beubeu  😀  😉 Celle de "j'aime Subira" en impose plus qu'elle doit subir, mais pourquoi donc cette couleur gris PFG? 🤬   Elle ne dénoterai pas au Trial du Père Lachaise.

Je suis pour le développement du râble!
Je critique. Ça m'évite de donner des conseils.
Toujours limité, jamais régalé! :(
63 ans3,4523,452 messages 36883688 images
Posté le 26-11-2022, à 11:56

La couleur !!!!! Bah , c'est parce que le gris Wehrmacht est à la mode 🤭................ Euh Tope ! je voulais dire :(

Moto(s) : DRZ 400s
5,2305,230 messages 645645 images
Posté le 26-11-2022, à 12:47

En trouver une le plus proche de l'origine ne serait pas pour me déplaire.

Avec mon pote Rico nous voulons aller faire le trial Vintage du Ventoux, j'ai déjà fait un Rochepaule avec le Fantic 200 il y a un moment, bien envie de revenir faire un truc comme ça pour nous marrer.

J'ai chez moi un terrain qui appartient à mon voisin, il y a tout pour tracer quelques zones gentilles pour rigoler 5 minutes, comme je lui passe gratos un pré pour qu'il y mette ses vaches, il ne peut pas me refuser que j'aille y jardiner un peu.

Moto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 26-11-2022, à 13:24

Tu devrais trouver, Fred ????
Déjà, tu as des relations, et des pro, y'en n'a eu quelques unes de vendues...un vrai succès commerciale....et l'on en voit, apparaître, jamais retouchées...à prix correct..
La dernière estimation..de avril 22
non officielle...est à repenser à la hausse pour la pro...et le 200( encore trouvable) ainsi que la 300 pro ( plus rare)... puis 301/3..encore trouvables, faculement)...
Les 125...y'en n'a des paquets...pour 3 fois rien..
..on peut rajouter 200 €.. aux 3 barèmes pour la pro.....en novembre 2022..
A renover /bon état /état collect
Mon estimation est basée sur mon expérience, l'aval des autres menbres, le suivi des ventes...sur les sites...et le prix réellement vendu, et non celui inscrit..souvent exagéré ( c'est humain).. Papotage autour de FANFAN la pro, reine des Tulipes

Posté le 26-11-2022, à 15:53

Bon...c'est mon annive...???? 56 ans
d 'intelligence indéniable, et de modestie redoutable....faisant de ma personne, la 666 ème merveille, du monde des enfants heureux, et des monstres gentils, où c'est tous les jours le printemps ????
Alors Laurent m accordera, un dessin  sexy, mais non gore...cotrespondant au sujet..
La belle, la jolie, la DÉSIRABLE PRO ????
Sur ce je vous dis bonne soirée à tous, je vais m apprêter, me maquiller et me faire beau.. pour fêter mes 16 ans...et aller au bal des pompiers, ce soir....où je serais le plus beau, pour aller danser, sur la fièvre du samedi soir, façon TRAVOLTA ???? ✌️ BISOUNOURS ET CONFETTIS.... Papotage autour de FANFAN la pro, reine des Tulipes

63 ans2,8872,887 messages 267267 images
Posté le 26-11-2022, à 15:57

Bon anniv le Steph...56 ans pfff un gamin 👍

non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
m46parts
racingandvintagesolutions
JumpIndistries
 66 connectés : 11 membres : cateralp chpèr62 Dominique23 Epine43 letoine mulanee PhilO rapetou sky.fred Victhorb wrpw, 55 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
m46parts
racingandvintagesolutions
 66 connectés : 11 membres : cateralp chpèr62 Dominique23 Epine43 letoine mulanee PhilO rapetou sky.fred Victhorb wrpw, 55 invités et 32 Robots d'exploration.