Bonjour à Tous,
On m'a donné un vieux moteur que je n'arrive pas à identifier...
On m' a parlé de moteur MZ mais en fait il est gravé "ZM".
Apres qq recherches infructueuses sur le net, j'en appelle donc aux membres du GV : sauriez vous me dire sur quoi était monté ce moteur ( je doute qu'il s'agisse d'un moteur de TT ) :
Merci pour votre aide
Zündapp Motor ?
Merci pour cette réponse mais je doute qu'il s'agisse de Zundapp : le logo ne correspond pas et les moteurs Zunzun étaient souvent gravés du nom de la marque
Le logo entre les 2 lettres en forme de roue dentée, est ce que cela parle à qqn ?
Quel est le bon sens de la photo? 🤔
:D
La réponse est sur la premiere photo où l'on voit le moteur complet
Il ets bien écrit ZM et non WZ
Tu suis pas ! ;)
Bah, j'ai effectivement loupé la première photo. Sur le tél. c'est pas toujours facile.
Laurent s'est fendu d'un super module pour orienter les photos, c'est dommage de ne pas l'utiliser. 😉
Il ressemble beaucoup à un moteur DKW
pour le module permettant d'orienter les photos : c'est où que cela se passe ?
Effectivement cela ressmemble à du DKW mais aussi MZ, un peu CZ et JAWA
C'est probablement un moteur allemand ou pays de l'est...
Je poursuis les recherches.
Merci pour ton aide et les photos ds le bon sens !
MZ rt
La c'est un truc transformé
Mais on reconnait bien le moteur
Motorradwerk Zschopau ou l'inverse
Très ressemblant à celui que j'ai posté. 😉 DKW
Zweirad Union
www.youtube.com/watch?v=SGVNjDM7OtM
Oui MZ est née de DKW
DKW Moto ZM " Zschopauer Modell " en 1924
Copié collé sur le repaire des motards " l'histoire de MZ "
La marque allemande MZ est née du démantèlement du constructeur allemand DKW en 1945 dont elle reprend le site de production dans l'Allemagne de l'est. La firme prend alors le nom d’MZ signifiant Motorradwerk Zschopau, autrement dit « usine de motos de Zschopau ». Rien d’étonnant donc à voir les premières machines MZ directement inspirées des DKW, à l’instar de la RT 125.
Appelez le "Maître", désormais 😎 😎 😎 👍 👍 😉 ;)
Il en connait des choses ce monno! A part ça, j'ai toujours rêvé de m'appeler Alain Star, c'est chic je trouve! :D
T'es reviendu ;)
je vais et je viens.....