En complément du sujet totalement consacré aux miniatures de motos j’ouvre celui là plus généraliste .
On pourra ainsi parler de tous les jouets qui nous ont marqué , qu'ils soient juste dans nos souvenirs ou rangés amoureusement dans nos vitrines ou étagères .Ici on pourra parler aussi bien de petites voitures que de son jeu de 1000 bornes etc etc
Au hasard j'ouvre le bal avec une boite de miniatures Champion que l'on trouvait dans les bazars et magasin de jouets , mais aussi offert dans les stations ELF
C'est beau avec le coffret et la silhouette en découpe. 😎
Ces miniatures étaient bien faites pour l'époque , j'en ai eu plein que j'ai toutes cassées à l'époque ...avant un jour de les collectionner
Je m'en souviens bien.
Il faudrait descendre tout ce qui est bien rangé au garage, les petites voitures, le château fort et ses ouailles, la ferme et le moulin tournant sur pile, les animaux, le garage connu de tous, le téléphérique en tôle imprimée, les véhicules commandés par boîtier à piles, mon fameux petit ours jaune de tous les voyages ( oui Môssieur !), les soldats divers et les véhicules, les petits cyclistes, les billes, le circuit Matchbox avec ses 2 pistes , parallèles à looping, l'artillerie à amorces (de nos jours, j'aurais filé en consultation psy pour jeux violents)..., les trains électriques, les legos, les cahiers de dessins, les cahiers de vacances (!!) Magnard ... .
De quoi monter un stand !
Je ne cite pas ce qui roulait.
Des heures à créer, imaginer, se trouver dans un autre univers.
Certains de tout ces jouets se sont transformés, "en vrai'.
Question pour un champignon à M. Poireaunen.
Quand tu dis qu'il faudrait que tu descendes tout ce qu'il y a au garage, tu veux dire que t'habites à la cave? 🤭
Nan, c'est dans une partie surélevée du garage.
Suis pas troglodyte.
Troglodyte, ça pourrait, puisque tu as toujours ton ours*des cavernes! (*moi aussi 😉 )
Bon, avant que ce post se remplisse de photos..., je me demande, sans critique ou propos tendance vieux c... ce que pourront mettre dans une telle rubrique les plus jeunes d'aujourd'hui, les évolutions effaçant à vitesse grand V les choses de la veille, déjà virtualisées pour la plupart.
Itou pour les textes et autres écrits, l'évolution des standards n'en garantissant pas l'accès à moyen terme, sauf à passer son temps à gérer l'archivage.
Bon, elles arrivent ces photos !!!
Le jouet extraordinaire (pas celui de Claude François 😂 ) que j'ai eu dans les années 60 à l'époque de la conquête de la lune
J'ai mis des décennies à en retrouver un , en fait deux , un sans boite et un avec sa boite .Je n'avais aucune idée du nom du fabricant ce qui ne facilitait pas la recherche
C'était un jouet que l'on trouvait sur les catalogues de la Redoute ou des 3 Suisses au moment de Noël
Encore un jouet qui de nos jours ne pourrait plus exister avec toutes nos normes !
Il s'agit d'une fusée d'une trentaine de centimètres que l'on expédiait dans l'air à l'aide d'un système à élastique carré genre lance pierre
On coinçait un pion dans le socle , on accrochait le système d'élastique à la fusée , on faisait tendre l'élastique , et en relevant le pied le pion de la fusée était libéré et la fusée montait dans le ciel
Tant que la fusée montait un système avec un crochet la maintenait fermé .Dès qu'elle commençait à redescendre le système de fermeture se libérait , la fusée s’ouvrait en deux libérant la capsule et tout redescendait avec des parachutes .
Ce jouet n'était pas un jouet coûteux , mais super bien imaginé à une époque où gamin on était passionné par la course à la lune .J'ai joué des heures entières avec .N’étant pas un enfant soigneux ce jouet à fini à la poubelle .
Des pubs qui annonçaient la couleur 😍
👍 ❤️
Il s'agit d'une fusée d'une trentaine de centimètres que l'on expédiait dans l'air à l'aide d'un système à élastique carré genre lance pierre
Pinaise ! Je l'avais complètement zappée ! Je l'ai eue aussi. J'adorais ce jouet, même si je me le suis mis dans le museau au moins deux fois 🤭 🤭
T'ain ! Sylvain tu m'as fais trop rire 👍
Je comprend mieux maintenant , pourquoi un entonnoir ....... 😂 😄 🤭 😉
Moi , c'est le planeur Nesquik qu'est revenu à l'envoyeur 🙂
Donc tu vois bien pourquoi j'ai écrit que maintenant avec toutes nos normes on ne pourrait plus vendre ce jouet qui nous a tant amusé ...et on est toujours là
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30702...
Dis moi Cat..... , j'ai pas vu ton prénom , et donc c'est ........ 🤔
Tu commences fort avec ton magnifique coffret Champion 😍 👍
quand à la fusée , c'est un exploit d'en avoir trouvé et surtout en super état , même si il t'en a fallu 2 😉