racingandvintagesolutions
PlanPlan
Motocrossdhier
 214 connectés : 5 membres : fabrices | hjs | Jean louis 78 | letoine | Le_xav911 | et 209 invités
LeGuideVert.com
S'INSCRIRE, MODE D'EMPLOI
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 messages | 4,027 images
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 | 4,027
 le 08-05-2021, à 22:12
Sujet

Salut,

Je reçois parfois des messages de la part de visiteurs qui ont des difficultés à s'inscrire sur le site, je profite donc de la récente mise à jour du site pour détailler la procédure.

1ere étape, cliquer sur le bouton Connexion

S'inscrire, mode d'emploi


Sur le fenêtre qui s'affiche alors, la partie supérieure est destinée aux membres déjà inscrits. Pour une nouvelle inscription, il faut cliquer sur le bouton S'inscrire.

S'inscrire, mode d'emploi


A l'affichage des conditions d'utilisation, descendez en bas de page pour cliquer sur le bouton J'accepte.

S'inscrire, mode d'emploi


Nous voici sur le formulaire sur lequel vous devez impérativement saisir les éléments suivants :
- Votre nom d'utilisateur
- Le mot de passe de votre choix (4 caractères minimum, pas d'autres exigences particulières)
- La confirmation de votre mot de passe
- Votre adresse email
- La confirmation de votre adresse email
- votre date de naissance


Cliquez enfin sur le bouton S'inscrire pour soumettre votre demande.

S'inscrire, mode d'emploi
S'inscrire, mode d'emploi


Si vous oubliez de remplir un des champs, un rappel sous la zone concernée s'affichera de la manière suivante :

S'inscrire, mode d'emploi


Bon, on change d'avatar ?
Il faut d'abord cliquer sur le bouton Mon Profil, puis ensuite sur le menu Avatar

S'inscrire, mode d'emploi

S'inscrire, mode d'emploi


Cliquez sur Parcourir pour choisir un fichier sur votre PC. Peut importe la taille, il sera redimensionné automatiquement, il faut simplement que l'image soit au format jp(e)g, gif ou png.
Cliquez ensuite sur Envoyer pour transférer votre image vers le site.
La page va se rafraichir automatiquement et vous devriez obtenir votre nouvel avatar.

S'inscrire, mode d'emploi

S'inscrire, mode d'emploi


Si vous aviez déjà un avatar et que le nouveau n'apparaît pas suite à cette manipulation, il se peut que cela soit dû au cache de votre navigateur.
Appuyez simultanément sur les touches CTRL et F5 pour forcer le rafraichissement du cache.


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Poireaunen   
14,446 messages | 3,882 images
Poireaunen   
14,446 | 3,882
 le 12-05-2021, à 10:35

Plus de balise lien  smiley_28 

S'inscrire, mode d'emploi


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Jeumsouvien   
66 ans | 10,570 messages | 1,998 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,570 | 1,998
 le 12-05-2021, à 10:38

La balise "liens" ne sert à rien, tu copies l'adresse et tu colles. smiley_25 


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 messages | 4,027 images
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 | 4,027
 le 12-05-2021, à 12:40

C'est ça !
Cela permet d'éviter les liens à rallonge (style Ebay) qui explosent la mise en page du site.


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
racingandvintagesolutions
PlanPlan
 214 connectés : 5 membres : fabrices | hjs | Jean louis 78 | letoine | Le_xav911 | et 209 invités
 214 connectés : 5 membres : fabrices | hjs | Jean louis 78 | letoine | Le_xav911 | et 209 invités