salut à ma connaissance pas de sujet similaire, sinon dites moi le, le but n'est pas de se faire mousser mais de raconter des anecdotes sympa avec des pilotes de bon niveau et connu, en course , en spectateur. ou en tant que pro , les photos sont les bienvenues
du coup je commence, en 87, mon premier touquet avec un 125 yz 86, on est vers la fin de la course, ça commence à etre dur... apres m'etre fait enrhumer 5 fois par leif persson et la 500 yzm ( il a fait 10 tours, j'en ai fait 5... :| ), j'arrive dans la ligne droite de whoops apres le goulet( pour ceux qui connaissent) , je suis mort et les vagues sont grosses comme la moto , du coup ça zigzague de droite à gauche en 2 ou 3, et à un moment apres le zig, lors du zag , j'entends une brele arrivé fort, au bruit ça à l'air d'etre un 500....et au moment ou il me double je reperd le controle de la brele et met un coup d'epaule au gus en train de me doubler... 😲 ça le sort de la traj et vu la vitesse à laquelle il arrivait il n'arrive pas à redresser et va se coucher dans les epineux qui borde la piste.... 😕 pas glop... 😲 je passe à coté sans m'arreter et me rend compte que c'est jco.. 😲 je vois qu'il me regarde et je me dis mon gars si t'avais du avoir l'opportunité d'avoir un jour une yam officielle , je pense que c'est mort... 😉 parce que la chute c'est une chose mais dans les epineux ça le fait moins....bref heureusment que persson à gagné ça à du lui remettre un peu de baume au coeur!
Là, ça risque d'être un sujet passionnant. Bien vu Eric ! 😉
Une expérience inoubliable: j'ai été commissaire de course au Touquet (L'année ? Je me souviens plus juste qu'il faisait un temps de chiotte).
J'étais chargé de contrôler les ravitaillements au paddock. La consigne était stricte: ravitaillement moteur arrêté.
Arrivé près d'un auvent, un pilote déboule, ses assistants ouvre le réservoir et commencent à faire le plein, moteur en marche.
Je m'avance et appuie sur le coupe-contact. Woh pinaise ! C'était Drobecq, je crois, qui se battait pour la première place. Le gros Marcel m'a pourri la gueule jusqu'à ce que je lui aboie au visage que le règlement était valable pour tout le monde. La Husky a redémarré sans problème. A la poussette 😄 😄
🤭 ah ouais... ça a du etre chaud avec le pere seurat.... 😉
Bon moi pas d'anecdote croustillante, mais à propos de JCO, un "ptit" voyage à Las Vegas , des restos, un bar genre topless avec MÔSSIEUR + le staff et mécanos (A. Kowalski, G. Olla...) + David Vuillemin... et du roulage aussi quand même .... et comme un gros naze, pas foutu de démarrer la toute première YZF au milieu de tout le monde 🤬 🤬 🤬 ...ça la fout mal, un grand moment de solitude 🤭 🤭 🤭
Bon voilà, désolé Rico, je me suis fait mousser là, non??? 😳 😳 😉 😉
Tu t'es fait Jean-Claude Moussé ?
Genre Topless ou Topless 😄 Genre Topless c'est comme un a peu prés
Style : J'ai gagné une soupe pour 5 au lieu de : J'ai gagné une Super 5
😂 😂 😂
Topless, c'est toujours toujours Topless...après, il y a cadre supérieur pour cadres sup, et cadre glauque pour bouge inférieur (de bas quartier)... là, c'était top class (si on peut appliquer ce terme 🤭 🤭 ) 😉 😉 😉
ps : à terme, pas toucher!!! 😂 😂 😂
3 anecdotes datant du siècle dernier dont 2 avec des pilotes. 🙄
Nous étions en Lozère avec des membres du club, en plein Trèfle, au début des années 90 et suivions une partie du parcours. Nous étions "infiltrés" ( 😕 , oui, j'ai honte) 😕 parmi les petits numéros et juste derrière Charbonnel. Celui-ci s'égare un peu... et comme nous le suivions sans réfléchir... . Il fait demi-tour s'apercevant de son erreur, nous voit faire de même et nous demande si nous "faisons le Trèfle" ? 🤭
Une autre année, un autre membre du club et moi étions dans la descente du château de la Caze. Dans un virage, devant nous, Christian Sarron tombe avec sa WR, quasiment à l'arrêt. La sacoche de garde-boue arrière est détruite. Je pense d'ailleurs qu'elle était déjà dans un sale état avant la chute. Il m'en confie le contenu, dont la carte grise au nom de Sonauto et donne rendez-vous le soir pour la restitution. Ce qui fut fait.
En 2004 ou 2005, j'annonce à des ouvreurs que la SP de la Citerne, sur le Causse Méjean est partiellement débanderolée. Je me joins au groupe pour la remettre en état avant l'arrivée des premiers pilotes.
Bref, 2 modestes bonnes actions pour compenser l'outrecuidance de la première. On était jeunes, "faméliques et insolents". (Private joke !)
Bon moi pas d'anecdote croustillante, mais à propos de JCO, un "ptit" voyage à Las Vegas , des restos, un bar genre topless avec MÔSSIEUR + le staff et mécanos (A. Kowalski, G. Olla...) + David Vuillemin... et du roulage aussi quand même .... et comme un gros naze, pas foutu de démarrer la toute première YZF au milieu de tout le monde 🤬 🤬 🤬 ...ça la fout mal, un grand moment de solitude 🤭 🤭 🤭
Bon voilà, désolé Rico, je me suis fait mousser là, non??? 😳 😳 😉 😉
ah cool !tu y etais pour quoi? mecano?
Plutôt plus que cool, oui 🙂 🙂 🙂
Journaleux (par procuration), pour la présentation mondiale de la toute nouvelle et première 400 wrf et yzf 😎 😎
ah ok, top !
Plutôt plus que cool, oui 🙂 🙂 🙂
Journaleux (par procuration), pour la présentation mondiale de la toute nouvelle et première 400 wrf et yzf 😎 😎
Putain! Comment il se la pète! 😉 Dommage que tu ais eu du mal à démarrer la meule. 🤭
Yes, pourtant Rico avait bien averti de ne pas se faire mousser!!! 🤭 🤭 🤭 😉 😉
Hé, j'en connais qui même sur une rando cool, font appel à leur soi-disant mécano pour démarrer leur pétoire. Donc, si tu es assez souple, tu plantes ton nez où l faut, tu respires bien à fond et après tu reviens discuter 😄 😄 😄
une mini pour la nuit... 😉 à l'altlas en 90 , je roule en marathon en 600 dr, je suis globalement content de mes prestations pour une premiere, (dans les 25 au general), je suis en 4 dans du sinueux , j'ai l'impression d'aller vite.... 🤭 quand en sortant d'un virage je me fait deposer par un 500 cr en roue arriere..... c'etait richard sainct.. 🙄
autre bon souvenir sur l'atlas , une discussion au bivouac avec auriol qui faisait son premier rallye en buggy monoplace, et avec dany laporte qui roulait en 500 kx qui devait gagner mais à noyé la 500 dans un gué la veille de l'arrivée
et m'en revient une autre lors d'une etape dans l'atlas ou j'etais à l'agonie dans les derniers, les premieres voiture me rattrape, , et notamment shinozuka, l'officiel mitsubischi., ...on est dans la montagne dans des lacets plein de cailloux, sauf que je veux pas le laissez passer car apres je vais me manger la poussiere....bref il me colle au garde boue arriere, j'entends le moteur vrombir derriere.... 🙄 c'est sur si je tombe il me roule dessus, et moi crosseux de base au lieu de le laisser passer, j'insiste...finalement il me doublera dans un bout droit.....en m'insultant en japonnais... 🤭 , le plus drole c'est qu'etant tombé le dernier jour avec perte de connaissance et de memoire, j'avais egaré mon passeport, donc pour monter dans le ferry de retour et eviter la douane j'etais planqué dans le mitsu de shizozuka avec le mecano au volant... 🙂