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TAILLE RONDELLES CUIVRE SOUS ECROU DE CULASSE 250 CR 93
Gs-600-xc    Web  
60 ans | 4,302 messages | 1,119 images
 le 14-04-2021, à 19:59

Gordon Fofona a écrit :

...
Su un 240 TDR (par exemple) il y a panachage de ces deux types d'assemblage en fonction de ma phrase ci-dessus.
Les sots ont ainsi tout loisir de se tromper !


Ce n'est pas gentil!
On est toujours le sot de quelqu'un!  rire 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Papy   
59 ans | 551 messages | 102 images
 le 14-04-2021, à 21:44

Avec le montage des culasse a joint torique , les goujons sont en contact avec le liquide , Donc il vaut mieux un joint cuivreZ
Qui au passage sont moins chere chez SUZ  smiley_25 


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Gordon Fofona   
58 ans | 177 messages | 2 images
 le 14-04-2021, à 23:02

Crazy tiger a écrit :

Si le liquide de refroidissement atteint les puits de goujons, c'est que le joint de culasse est secoué, non ?  neutral  neutral 


Non, dans certains cas les goujons sont, par construction, installés dans le circuit de refroidissement


Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Crazy tiger   
59 ans | 8,417 messages | 2,189 images
 le 14-04-2021, à 23:48

C'est un peu stupide, non ? Sur une moto d'usine, démontée après chaque course (Voire  après chaque manche), pourquoi pas. Mais sur une moto de série ???
Dans le cas présent, on parle d'une CR, sur laquelle ces rondelles n'ont pas lieu d'être si l'on se fie au schéma de la part-list. Les perforations du joint de culasse montrent qu'il n'y a pas de "correspondance" entre le circuit de refroidissement et les puits des goujons de culasse. A priori, le liquide de refroidissement n'a rien à faire avec les goujons...


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Gordon Fofona   
58 ans | 177 messages | 2 images
 le 15-04-2021, à 16:56

Ben... Tu peux penser ce que tu veux des ingénieurs japonais !
Mais que ce soit la CR avec ses écrous à embase ou la YZ avec ses écrous borgnes et rondelles cuivre, il n'y a pas de problème en respectant des logiques de montage appropriées.


Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
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