373 connectés : 9 membres : Bob63 |  chpèr62 |  Dave the Leek |  Dirtman |  Effiou |  Le baron de l'écluse |  Phil'o |  SERGIOLEONE |  thierry28 |  et 364 invités
HUSKY BOYS
HUSKY BOYS   
65 ans | 2 messages
le 08-04-2021, à 17:32
Sujet

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau sur le forum, mais pas si nouveau que cela car je suis un spectateur depuis une dizaine d'années. J'ai enfin pu réaliser mes rêves de jeunesse possédez des HVA, mais je suis un perfectionniste donc ma 125 WR de 1978 -79 mais arrivée avec quelques bitza en visseries et compteur huret, pattes de phare, GB arrière pas d'origine Tout cela a été remplacé elle est comme dise les vendeurs "matching numbers".
Par contre j'ai acheté en septembre 2020 juste avant BRIOUDE une 390 WR 1980 1er main dans un garage à ISSOIRE, avec la carte grise de son seul et unique propriétaire. Mais elle a été utilisé durant un an par le gérant du garage qui m'a stipulé que le pneu avant était d'origine. Il me manque des petites choses comme le cable de compteur, le commodo car le circuit électrique a été très simplifié (un va et vient sur le phare), le klaxon. Elle a subi quelques outrages : réservoir flanc cabossé, compteur cabossé mais entier, plaque numéro d'origine mais fêlé. 
Je suis à la retraite depuis le 1er mars donc je veux elle aussi la remonter à l'origine, donc j'attends vos propositions , expertises  et vos remarques. En parlant de remarque BOY avec un S car j'ai refilé la maladie à mon jeune frère, mais lui est plus hétéroclite.
Je possède des articles moto vintage glanés sur le bon coin et ebay avant les taxes douanières. Je recherche actuellement des bottes ALPINESTARS VICTORY EN 42 d'époque en bleu ou rouge. J'ai trouvé un vendeur sur subito mais je n'ai pas de réponse à mes mails et je ne comprends pas l'italien.
Voilà pour la découverte. Aux Plaisirs de vous lire. Dominic

Moto(s) : husqvarna 125 wr 1978 390 wr 1979
LPZ 13   
Moderateur | 6,105 messages | 1,261 images
le 08-04-2021, à 18:01

Bienvenue à toi, et si tu veux des avis ou autres les photos me semblent indispensables .... Pour les bottes je ne peux que te conseiller de passer une annonce dans notre rubrique adéquate ,sachant que c'est un produit TRES recherché ...et donc onéreux ,mais toutefois dispo en noir plus ou moins façilement, et surtout neuve !

Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Poireaunen   
12,662 messages | 3,252 images
le 08-04-2021, à 19:02

Excellentissime profil !
1 - " J'ai enfin pu réaliser mes rêves de jeunesse,  posséder des HVA"; évidemment. Quoique moi, en ma tout prime jeunesse, je ne jurais que par les KT. L'innocence des culottes courtes.

2 - la 390 en état d'origine  smiley_23 
3 - "Boys" avec un "s". C'est la première question qui m'est venue en découvrant ce sujet. Tout est donc clair.

4 - avertissement: le Guide Vert est certes très bien fréquenté. S'Y trouvent quelques individus... occasionnellement... déviants, médisants, critiques, à la vue de louanges visant la production suédoise HVA. Je ne serais pas étonné qu'un certain O.M. se manifeste. On a les noms.  smiley_21 
Mais lorsqu'il avait disparu quelques mois l'an dernier, la communauté guideverdesque avait lancé une discussion et souhaitait ainsi son retour. Bref, c'est le côté grand coeur des disciples de Thor, d'Odin et des personnes réunies sous une même passion.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Canis lupus   
54 ans | 1,305 messages | 1,102 images
le 08-04-2021, à 19:27

Salut dominic
Welcome into the Green world smiley_03
Aimer les Husqvarna ça. Personne n'est à l'abri.
Mais de là à trouver une 390 quasi neuve, ça me bouleverse. Comment est ce possible de nos jours.
Fais péter les photos on est à cran  smiley_10
Amitiés.
Gg

Jph33   
59 ans | 194 messages | 58 images
le 08-04-2021, à 19:36

Bonsoir Dominic,
Piqué par HVA, ça ne s'oubli pas,  y a des effets secondaires  smiley_18 

Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Poireaunen   
le 08-04-2021, à 20:44

Vous voulez des gouttes ?

** Fait maison **
HUSKY BOYS   
65 ans | 2 messages
le 09-04-2021, à 17:37

Pour les photos cela va venir, après une explication informatique d'un copain est nécessaire, 
Pour le vaccin j'ai eu droit avec mes pathologies au ASTRAZENECA et pas un petit symptômes, j'attends en Mai la deuxième injection.
Oui la moto est dans quasi neuve avec en prime sur le GB  arrière la sacoche BREMA  que je vais surement mettre en vente car j'en ai déjà deux et surtout le protège barre de renfort du guidon d'origine le bleu est un peu passé mais avec des pression! pas de velcro !
Bon j'arrête car je vais me faire jalouser. L'annonce était depuis plusieurs mois sur le bon coin mais classé à HVA  pas HUSQVARNA moi je fais mes recherche tous les matins à la fois sur HVA HUSKY HUSQVARNA et aussi avec  VINTAGE et ANCIEN. J'ai pu faire baisser un peu  le prix, mais elle était chère.
Bonne Soirée les petits hommes verts.

Moto(s) : husqvarna 125 wr 1978 390 wr 1979
Poireaunen   
le 09-04-2021, à 18:08

smiley_21 Je dois avoir quelque part une mousse de guidon KTM du début des années 80, bleue avec le marquage KTM en blanc.
Je l'avais montée sur ...mon cadre de Solex pour aller me rouler dans la fange !! Beaucoup de cadre de Solex ont fini de la sorte  !
Les jeunes peuvent pas comprendre.  smiley_25 

** Fait maison **
373 connectés : 9 membres : Bob63 |  chpèr62 |  Dave the Leek |  Dirtman |  Effiou |  Le baron de l'écluse |  Phil'o |  SERGIOLEONE |  thierry28 |  et 364 invités