Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 119 connectés : 8 membres : Beubeugne steph | biquet 56 | BMB | KIK | Laurent P | MarcoB | O.Morhaut | totor65 | et 111 invités
LeGuideVert.com
HUSQUY 400 WR LIQUIDE DE 1984
JPR33110   
57 ans | 30 messages | 7 images
JPR33110   
57 ans | 30 | 7
 le 12-03-2021, à 00:09
Sujet

husquy 400 WR Liquide de 1984
Hello
initialement parti sur un XR , j avoue craquer a chaque fois que je tombe sur une 410 de 83
quelques u en a t il eu une sur ce forum ( perso ce sera en utilisation balade)

quelles faiblesses ?
- Fourche ( dixit un vendeur en Allemagne qui m avoue l'avoir changé 2 fois )
- Carter pompe ( à remplacer / Modifié / Magnésium ?)
- l entretien : Vidange toutes les 10h et pour le reste ( segment / Piston ? Joints en balade ça peut faire 50h ?
- il y en a une magique d aspect sur le bon coin à 6500 € , c'est vraiment ma cote en trés bon état pour un 83 ? j avoue être parti sur 5000 € pour garder 2000/2500  sur les 2 à 5  ans on sait jamais sur ces vieilles dames ...( déjà une mauvaise expérience récemment sur une qui était très propre aussi esthétiquement ...)


Voilà si quelqu'un un passe par là et a les infos ..
bon ride à tous , les beaux jours sont tous prêts
Jean

Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 12-03-2021, à 00:39

Bien plus fiable mécaniquement... MP si intéressé  smiley_25 

husquy 400 WR Liquide de 1984


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
TUTUF62   
61 ans | 1,116 messages | 930 images
TUTUF62   
61 ans | 1,116 | 930
 le 12-03-2021, à 01:00

Entre un 400 Husqvarna WR de 83 et un 600 XR, ce n'est plus un choix, c'est un grand écart.  rire  smiley_14 


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
JLB56   
58 ans | 333 messages | 3,146 images
JLB56   
58 ans | 333 | 3,146
 le 12-03-2021, à 01:50

Pour avoir roulé sur un  HVA 400 dans les années 90 (exactement la même que sur la photo: refroidissement liquide et bi-amortisseurs) voici ce dont je me souviens:
- pas facile à démarrer (en plus le kick est à gauche)
- problème de fourche (déjà à l'époque)
- vibrations infernales
- tenue de piste au top grace aux amortisseurs Ohlins
- couple phénoménal
- bruit infernal  smiley_17 

J'ai eu par la suite un HVA 360 WR de 1994 qui n'avait plus les défauts cités ci-dessus et n'avait conservé que les qualités.

toutes les 2 étaient très fiables

Même si j'ai toujours rêvé d'en acheter une de nouveau (400 ou 430 WR) , je pense sincèrement que la 600 XR est beaucoup mieux adapté à un usage balade


Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
Dirtman   
62 ans | 2,409 messages | 249 images
Dirtman   
62 ans | 2,409 | 249
 le 12-03-2021, à 01:57

+1
y a pas photo
sans compter le mélange a faire sur le 2 tps
et pour la balade, oubliez les motos bruyantes, on a déjà du mal a rouler...


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,735 messages | 1,948 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,735 | 1,948
 le 12-03-2021, à 06:32

Un truc m'échappe, le titre du post dit TE410. Je ne connais pas plus que ça les HVA, il me semble que TE signifie 4coups. La photo montre un 2 temps!  smiley_21 

Le tarif annoncé n'est pas piqué des vers.  smiley_17 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,735 messages | 1,948 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,735 | 1,948
 le 12-03-2021, à 08:17

Crazy tiger a écrit :

Bien plus fiable mécaniquement... MP si intéressé  smiley_25 




? !

Plus envie de grosse DADA?  smiley_28 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,863 messages | 4,047 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,863 | 4,047
 le 12-03-2021, à 12:13

Salut,

Je trouve aussi que le prix pique un peu. La restauration à l'air bien réalisée, mais quand même...


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Dirtman   
62 ans | 2,409 messages | 249 images
Dirtman   
62 ans | 2,409 | 249
 le 12-03-2021, à 12:46

j'ai possédé (et possède encore) LC4, Hva 240 wrlc, xr 250, 350, 400, 600 et d'autres mais pour rester dans le registre,
si on a la santé ou si c'est pour du plutôt "roulant", la xr 600 est l'une des plus chouette a avoir, une patate d'enfer, mais ronde, bien dosable, des travers en vx tu en voilà, ca tient bien la piste tout en étant confort, c'est super fiable et polyvalente, avec le pot d'origine assez silencieuse (les pots "racing n'apportent pas grand chose)...a cause de toutes ces qualités, sa cote monte...
après chaqu'un voit midi a sa porte (et j'ai pas de xr a vendre, je suis pas fou)...


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Tonton   
59 ans | 2,412 messages | 36 images
Tonton   
59 ans | 2,412 | 36
 le 12-03-2021, à 12:52

Ça dépend du terrain de jeu.
Un jeune copain affûté comme tout, qui ne jurait que par son 600 xr, au retour d’un raid de l’amitié, lors de la sortie suivante dans le Limousin, a très vite revendu son enclume.
5000 pour un hva à trous de 83, ça rentre dans la rubrique « ça flambe ».


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Dirtman   
62 ans | 2,409 messages | 249 images
Dirtman   
62 ans | 2,409 | 249
 le 12-03-2021, à 12:56

et moi, un copain, à la première Norma moto verte (merci Morales) a fini dans les top 10 et c'était loin d'être facile (qqes montées très chères, passages très techniques) et lui n'était pas un "champion"....celui qui a gagné...Pidoux avec une 500 TE...

une XR 600 e Afrique, quasi la meilleure moto pour un amateur sur le marché, t'es sur que le pote n'avait pas la tourista?


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Tonton   
59 ans | 2,412 messages | 36 images
Tonton   
59 ans | 2,412 | 36
 le 12-03-2021, à 13:08

gs-600-xc a écrit :

Un truc m'échappe, le titre du post dit TE410. Je ne connais pas plus que ça les HVA, il me semble que TE signifie 4coups. La photo montre un 2 temps!  smiley_21 

Le tarif annoncé n'est pas piqué des vers.  smiley_17 


TE410 évoqué dans le titre et 400WR pour illustrer. Étonnant.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
JPR33110   
57 ans | 30 messages | 7 images
JPR33110   
57 ans | 30 | 7
 le 12-03-2021, à 16:40

c'est clair virage à 90° , Pfff pas raisonnable mais j y vais et on verra , tant pis pour les ballades
( c'est WRLc mauvais frappe )

JPR33110   
57 ans | 30 messages | 7 images
JPR33110   
57 ans | 30 | 7
 le 12-03-2021, à 16:42

c'est clair virage à 90° , Pfff pas raisonnable mais j y vais et on verra , tant pis pour les ballades
( c'est WRLc mauvais frappe )

JPR33110   
57 ans | 30 messages | 7 images
JPR33110   
57 ans | 30 | 7
 le 12-03-2021, à 16:45

oui ,j 'espère que tout est ok ...et je crois que je  vais craquer ... j'ai eu le vendeur ( connu dans  l'enduro )  normalement hormis les durites Liquide tout devrait être nickel chrome

Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
 119 connectés : 8 membres : Beubeugne steph | biquet 56 | BMB | KIK | Laurent P | MarcoB | O.Morhaut | totor65 | et 111 invités
 119 connectés : 8 membres : Beubeugne steph | biquet 56 | BMB | KIK | Laurent P | MarcoB | O.Morhaut | totor65 | et 111 invités