initialement parti sur un XR , j avoue craquer a chaque fois que je tombe sur une 410 de 83
quelques u en a t il eu une sur ce forum ( perso ce sera en utilisation balade)
quelles faiblesses ?
- Fourche ( dixit un vendeur en Allemagne qui m avoue l'avoir changé 2 fois )
- Carter pompe ( à remplacer / Modifié / Magnésium ?)
- l entretien : Vidange toutes les 10h et pour le reste ( segment / Piston ? Joints en balade ça peut faire 50h ?
- il y en a une magique d aspect sur le bon coin à 6500 € , c'est vraiment ma cote en trés bon état pour un 83 ? j avoue être parti sur 5000 € pour garder 2000/2500 sur les 2 à 5 ans on sait jamais sur ces vieilles dames ...( déjà une mauvaise expérience récemment sur une qui était très propre aussi esthétiquement ...)
Voilà si quelqu'un un passe par là et a les infos ..
bon ride à tous , les beaux jours sont tous prêts
Jean
Bien plus fiable mécaniquement... MP si intéressé
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Entre un 400 Husqvarna WR de 83 et un 600 XR, ce n'est plus un choix, c'est un grand écart.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Pour avoir roulé sur un HVA 400 dans les années 90 (exactement la même que sur la photo: refroidissement liquide et bi-amortisseurs) voici ce dont je me souviens:
- pas facile à démarrer (en plus le kick est à gauche)
- problème de fourche (déjà à l'époque)
- vibrations infernales
- tenue de piste au top grace aux amortisseurs Ohlins
- couple phénoménal
- bruit infernal
J'ai eu par la suite un HVA 360 WR de 1994 qui n'avait plus les défauts cités ci-dessus et n'avait conservé que les qualités.
toutes les 2 étaient très fiables
Même si j'ai toujours rêvé d'en acheter une de nouveau (400 ou 430 WR) , je pense sincèrement que la 600 XR est beaucoup mieux adapté à un usage balade
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
+1
y a pas photo
sans compter le mélange a faire sur le 2 tps
et pour la balade, oubliez les motos bruyantes, on a déjà du mal a rouler...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Un truc m'échappe, le titre du post dit TE410. Je ne connais pas plus que ça les HVA, il me semble que TE signifie 4coups. La photo montre un 2 temps!
Le tarif annoncé n'est pas piqué des vers.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Salut,
Je trouve aussi que le prix pique un peu. La restauration à l'air bien réalisée, mais quand même...
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
j'ai possédé (et possède encore) LC4, Hva 240 wrlc, xr 250, 350, 400, 600 et d'autres mais pour rester dans le registre,
si on a la santé ou si c'est pour du plutôt "roulant", la xr 600 est l'une des plus chouette a avoir, une patate d'enfer, mais ronde, bien dosable, des travers en vx tu en voilà, ca tient bien la piste tout en étant confort, c'est super fiable et polyvalente, avec le pot d'origine assez silencieuse (les pots "racing n'apportent pas grand chose)...a cause de toutes ces qualités, sa cote monte...
après chaqu'un voit midi a sa porte (et j'ai pas de xr a vendre, je suis pas fou)...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ça dépend du terrain de jeu.
Un jeune copain affûté comme tout, qui ne jurait que par son 600 xr, au retour d’un raid de l’amitié, lors de la sortie suivante dans le Limousin, a très vite revendu son enclume.
5000 pour un hva à trous de 83, ça rentre dans la rubrique « ça flambe ».
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
et moi, un copain, à la première Norma moto verte (merci Morales) a fini dans les top 10 et c'était loin d'être facile (qqes montées très chères, passages très techniques) et lui n'était pas un "champion"....celui qui a gagné...Pidoux avec une 500 TE...
une XR 600 e Afrique, quasi la meilleure moto pour un amateur sur le marché, t'es sur que le pote n'avait pas la tourista?
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Un truc m'échappe, le titre du post dit TE410. Je ne connais pas plus que ça les HVA, il me semble que TE signifie 4coups. La photo montre un 2 temps!
Le tarif annoncé n'est pas piqué des vers.
TE410 évoqué dans le titre et 400WR pour illustrer. Étonnant.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
c'est clair virage à 90° , Pfff pas raisonnable mais j y vais et on verra , tant pis pour les ballades
( c'est WRLc mauvais frappe )
c'est clair virage à 90° , Pfff pas raisonnable mais j y vais et on verra , tant pis pour les ballades
( c'est WRLc mauvais frappe )
oui ,j 'espère que tout est ok ...et je crois que je vais craquer ... j'ai eu le vendeur ( connu dans l'enduro ) normalement hormis les durites Liquide tout devrait être nickel chrome