Un peu long , mais le coup du tuyau caoutchouc de la sonde (pourquoi pas un tuyau pour arroser ces futurs géraniums au controleur ) 😡
Cela fait peur 🤭 faut pas etre dans les premiers de cordée 😄 vous avez dit formation quelle formation 🤭
Faut en rire ou en pleurer 😎
avec encore un petit billet bien choisir son CT ou rouler non assuré la messe est dite
Certains veulent enlever des normes faut approfondir d autres en rajouter on est mal barré 😉 youtu.be/q-4RjpfN_wk?si=uCNgWDFtLzg5QWFK
Le barouf n'est peut-être pas le seul motif ayant conduit au CT mais il est certainement parmi les causes principales avancées par nos détracteurs. :|
Le motif premier étant la plus value engrangée par les multinationale de la "sécurité" des véhicules.
et quelques taxe de plus qui rentreront pour combler un peu la dette !!
Bonjour,
Clairement les assurances couvrent pareil avec ou sans CT : c'est officiel et public suite aux déclarations de la MACIF, de la Mutuelle des motards...
POURQUOI : Parce que le CT est dans le code de la route (qui spécifie aussi que vous devez être maitre de votre véhicule, rouler moins vite que la vitesse limite autorisée...) mais PAS dans le code des assurances (qui détermine les clauses d'exclusion de garantie)
Du coup tu te plante à 91km/h (pour 90 autorisé) ou simplement parce que tu n'as pas bien évalué une situation ou PIRE tu as grillé un stop... ton assurance te couvre !
Le manque de CT n'est pas plus GRAVE que de griller les stops ....
Enfin si vous posez la question à votre assureur et que vous avez une réponse à la con : demandez une réponse ECRITE et partagez là : on ira voir ailleurs : cqfd
Enfin, la raison officielle de ce contrôle est la SECURITE routière... je ne vois pas en quoi un échappement bruyant est dangereux... c'est donc discutable jusque devant la court Européennne.
D'un autre coté je ne passerai PAS mes bécanes au CT. Si j'écope d'une prune pour ça, j'assumerai ...
yVes
Dette? 🙂
www.veyatifsascgtg.org/2017/02/a-propos-de...
j'ai lu aussi que un saute vent féler,c'est contre visite,ça c'est la sécurité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
> contre visite (défaut majeur).
Si tu le retires, cela ne lève pas le défaut ! Il faut le changer ou le réparer suffisamment bien pour flatter le contrôleur.
Tu peux présenter au CT sans le saute vent dès le départ et là, c'est bon .
et oui, fêlée c'est tellement dangereux,sécuritée avant tout !!!!!!!!!!!! 🤬
J'ai passé mon quad ce matin , surprise la pollution est de rigueur , heureusement il est a injection donc nickel
Validité 3A contrairement aux VL
2 biellettes AV fatiguées + un roulement roue AR en defauts mineurs 🙄
Par contre un cabochon de cligno absent meme avec une ampoule orange c un defaut majeur 🤬
Attention a la plaque 21x13 aux normes , pas de plaque custom
10% parce que je suis un bon client donc 72 au lieu de 80
Bonjour,
C'est pour une vente ?
B'jour Gordon
Oui je l'ai mis en vente sur LBC , j'avais jusqu'en Aout pour le passer mais je voulais voir avant et j'ai bien fait sinon je le vendais avec des defauts 😎
J'ai passé mon quad ce matin , surprise la pollution est de rigueur , heureusement il est a injection donc nickel
Validité 3A contrairement aux VL
2 biellettes AV fatiguées + un roulement roue AR en defauts mineurs 🙄
Par contre un cabochon de cligno absent meme avec une ampoule orange c un defaut majeur 🤬
Attention a la plaque 21x13 aux normes , pas de plaque custom
10% parce que je suis un bon client donc 72 au lieu de 80
CT négocié à 50€ pour une routière en vente.
Avec des tarifs élastiques on peut douter de l'utilité du truc.
C’était son 1er quad
Un truc à 4 roues il s’est senti à l’aise
Un cric et direct la géométrie
Honnêtement un vrai contrôle sérieux