Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je relance un sujet, je suis actuellement entrain de retaper un 125 yz de 83.
Je viens de l’acquérir pour une faible somme mais il y a pas mal de boulot, je vous mettrais des photos au fer et à mesure.
J’aurai aimé avoir des retours de personne possédant ce modèle.
Site pour pièces, années compatibles pour les pièces. Ou tout ce qui peut être bon à savoir pour ce modèle.
Je suis également à la recherche du réservoir, des plastiques, de la selle et des jantes d’origines.
Merci à tous
Thomas
Pour les piéces ,tu n'as qu'a chercher (un peu ) dans ce topic ,tu y trouvera tout :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312051
Je jette un œil merci.
Tu peux mettre d'ores et déjà quelques photos afin d'étoffer ton topic. Pour tes piéces, Pry et quelques autres ,pourront te dépanner sans probléme.;vois aussi avec lui pour la housse de selle sur mesure ....sinon chez eux ainsi que les stickers (top du top ): www.evo-mx.com/product-category/yamaha/ .
Je publie ça à midi ????????
Nickel le topic j’ai noté 2/3 adresses que je ne connaissais pas.
Ouais il m’a déjà contacté pour la selle et le réservoir j’attend son retour, top merci de l’aide.
Les adresses évidentes (pour nous du GV ) sont bien souvent inconnues de bcp de newbyes et autres; peu au fait de tout ce qui concerne les bécanes ançiennes . C 'est bien pourquoi le forum est un outil sérieux d'interactivité qui permet de d'aplanit les diverses difficultés liés à la réfection d'une ançienne...ou d'en apprendre un peu plus (lorsque les gars sont de bonne foi ,et là c'est loin d'être évident vu le ramassis de connerie que d'aucuns déploient ) afin de mieux cerner sa moto ,ou la marque 🙄 .
C’est sur, j’étais certains de trouver l’aide ici.
Voilà où j’en suis,
Le Cadre part en peinture ce dimanche, j’ouvre le bas moteur ce week-end aussi j’enverrai au fer et à mesure les avancées
Pour la plaque avant introuvable, il y a M46 qui en refabrique une presque comme l'origine ( la bretelle est détachable ) :
m46-parts.com/fr/yamaha/186-4641-plaque-fr...
Yes j’ai vu ce site, j’ai fouillé partout seul endroit en effet.
Le complet plastique (du moins sans y laisser un bras) est quasi introuvable également.
Quelques nouvelles du projet,
Les pièces sont de retour de sablage/peinture.
Le moteur est complètement ouvert (il y beaucoup de travail dessus).
D’ici quelques jours je remonte la partie cycle.
Ci joint les photos des pièces.
J’ai également trouvé pour la modique somme de 110 (fdp compris) La Fourche et les roues 😍
J’ai encore des difficultés avec le réservoir pour le faire bien revenir
Il manque toujours quelques plastiques à trouver ainsi que le poste de pilotage d’origine.
Ca part bien 😳 T'a pris quoi comme peinture pour le moteur
C’est une peinture céramique noir satiné.