bonjour
depuis dimanche dernier je suis l'heureux propriétaire d'un 200kdx de 1995
c'est seulement ma 2ème moto enduro malgré 30 ans de motos
la précédente était un 125 DTR endurisé très sympa et facile mais un peu limitante donc vendue pour passer à un peu plus gros
la cylindrée 200cc en 2temps me semble être le bon compromis pour progresser en Enduro
le moteur est juste refait et à roder et aucun consommable non plus à prévoir
comme je n'ai rien à faire dessus mécaniquement je vais m'attacher à l'esthétique
premières chose que je vais faire dessus:
virer la plaque phare que je trouve moche (et qui va finir sur leboncoin) et remettre l'origine (que j'ai eu avec la moto)
retirer certains des stickers qui surcharge la moto (garde boue avant et arrière peut être bras oscillant)
retirer les cache rayons vert
monter une sonde de température, un compte tour, des ré-hausse de guidon...
je suis preneur de tous les conseils possible pour l'utilisation et l'entretien de cette moto
voici comment elle était lors de mon achat
Je penche donc je suis...
Salut à toi , et bienvenue.
200cc , la,cylindrée idéale pour rouler en t.t...enfin ce n'est que mon avi
Ta plaque phare vient d un 50cc. Aftermarket. Effectivement tu as raison, elle est moche...
Sinon Jolie petite machine. Au plaisir de te lire ici
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bonjour Yam3cx...qui roule en Kawa :-).
Bienvenue !
Puisque tu le proposes, ce que je vois comme incontournable pour rouler sereinement :
1- avoir des protèges mains renforcés avec un montant rigide qui est fixé à l'extrémité du guidon....en cas de gamelle ça évite de casser un levier, ou d'avoir une poignée d'accél vissée à fond dans le sol
2- si tu ne l'as pas fait, vérifier la tension des rayons...
Bonnes sorties et @+
François
Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
éventuellement , je rajouterais une paire de pneus parce que l'arrière ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
bonjour yam 3cx et bienvenue sur le GV
en effet, bonne base mais comme tu dit un peu surcharge a droite a gauche !!!!
les soufflets aussi me semble trop long pour ta fourche !!!! ou mal positionne !!!!
a bientot de te lire avec de nouvelles photos de ta klx
Pour le look ,a voir du côté des prépa GNCC de l époque ..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bienvenue,
chouette petite moto. Et bonne idée de la rendre plus sobre esthétiquement. Tu vas t'amuser avec ça
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
le pneu arrière est un Mitas tout neuf à l'avant c'est un Michelin en bon état ils feront bien l'affaire pour commencer
en virant les caches rayons moches je me suis rendu compte que 5 étaient desserrer sur l'arrière
ils sont malheureusement bloqué pour le moment
niveau esthétique j'ai viré des autocollants et la plaque phare elle me plait déjà plus
avec du Vénilia j'ai fait une petite déco sur la plaque phare (je pense rajouter un petit "kawazaki" noir sur la partie basse blanche)
pour le pseudo il y à un indice dans le garage
le DTR était comme ça
Je penche donc je suis...
Yamaha 3cx , c'est la yamaha fj sous la housse.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
gagné
Je penche donc je suis...
Bienvenu sur le forum.
200 cm3 est la cylindrée idéale: moto légère et plus de couple qu'une 125.
On est quelques uns sur le forum a avoir aussi des routières. Comme l'indique mon avatar, je roule aussi en 1200 Vmax de 1992 (le vrai: celui avec une fourche de 125 et des freins de mobylette ).
J'ai eu aussi un 1200 XJR qui a le même moteur que le FJ: indestructible et un couple phénoménal
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
tu ne crois pas si bien dire pour le coté indestructible du moteur du FJ le mien a dépassé les 230000km et tourne toujours comme une horloge
Je penche donc je suis...
Salut et bienvenue.
Je roule aussi sur une 200 KDX Ichiban mais de '89.
Super moto, hyper fiable et performante. La tienne a pour elle une partie cycle plus moderne.
C'est un régal.
Bons chemins !
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
première vraie sortie dans les chemins dimanche matin
cette moto est géniale et correspond tout à fait à ce que je cherchais
par contre la carburation n'est pas top elle ratatouille un peu sur les mi régimes
vous avez des suggestions de réglages?
Je penche donc je suis...
comment est ta bougie ??
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!