bonjour a tous , je vous compte l histoire de mon mz scrambler ,
tout commence par la visite au copain dive qui possède une 250 mz qui traîne dehors derrière chez lui , bon sous bâche mes mauvais état mes comme il possède la carte grise je lui achète avec l envie de faire un modèle enduro . une foi a l atelier , moteur avec problème boite , roue av hs etc , pas envie d investir d argent je la mets dans un coin , mes un jour mon regard s attarde sur le moteur 350 rotax ' swm ' qui traîne ! dans l atelier ( acheter a langeac donc certainement vendu par d. comte qui a tenue une concession swm , pour info si un spécialiste swm peut me confirmer que trois 350 swm importer en France ? .
idée germe dans ma tète de le monter dans la 250 mz car comme j ai une bonne culture moto je connais les 500 mz rotax , après mettre documenter mz a fait un cadre particulier pour le 500 rotax avec poutre centrale plus longue et qui contient l huile moteur , mes je garde mon cadre , tronçonne , soude etc , achat d un berceaux de 500 , jme fait un réservoir d huile en alu, fabrique la pipi en alu , avec dellorto 34 qui traîne a l atelier ,une selle , modification du moyeux porte couronne pour passage en chaîne 520 , achat ocass réservoir de 125 ts et roue avant tambour ' disque sur l etz ' , fabrique 2/1 inox , silencieux , porte plaque feu immatriculation , porte outils , phare en alu , achat gmp classic plaque numéro , guidon , leviers , amorto , reste peinture réservoir ,
voila une moto sympa pour les ptite route de campagne de ma creuse , carlos
J'adore. Faut lui mettre des pneus TT et une roue de 21
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Pour l'appellation Scrambler tu aurais peut-être pu faire un double échappement latéral droit haut qui serai passé entre le bas du cylindre et le haut du bas-mot
Perso j'aurai augmenter l'épaisseur de la selle ou réduit la hauteur du tank mais les gouts et les couleurs ...
Amuses toi bien
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
superbe il y a du boulot d'effectué bravo belle réalisation
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
bonjour a tous , je vous compte l histoire de mon mz scrambler , tout commence par la visite au copain dive qui possède une 250 mz qui traîne dehors derrière chez lui , bon sous bâche mes mauvais état mes comme il possède la carte grise je lui achète avec l envie de faire un modèle enduro . une foi a l atelier , moteur avec problème boite , roue av hs etc , pas envie d investir d argent je la mets dans un coin , mes un jour mon regard s attarde sur le moteur 350 rotax ' swm ' qui traîne ! dans l atelier ( acheter a langeac donc certainement vendu par d. comte qui a tenue une concession swm , pour info si un spécialiste swm peut me confirmer que trois 350 swm importer en France ? . idée germe dans ma tète de le monter dans la 250 mz car comme j ai une bonne culture moto je connais les 500 mz rotax , après mettre documenter mz a fait un cadre particulier pour le 500 rotax avec poutre centrale plus longue et qui contient l huile moteur , mes je garde mon cadre , tronçonne , soude etc , achat d un berceaux de 500 , jme fait un réservoir d huile en alu, fabrique la pipi en alu , avec dellorto 34 qui traîne a l atelier ,une selle , modification du moyeux porte couronne pour passage en chaîne 520 , achat ocass réservoir de 125 ts et roue avant tambour ' disque sur l etz ' , fabrique 2/1 inox , silencieux , porte plaque feu immatriculation , porte outils , phare en alu , achat gmp classic plaque numéro , guidon , leviers , amorto , reste peinture réservoir , voila une moto sympa pour les ptite route de campagne de ma creuse , carlos
moi aussi j'aime bien, perso c'est surtout le petit phare qui me gène et aussi la selle trop plate, mais belle réalisation et tres bel échappement, sacré bon boulot....et des MZ avec moteur rotax appelée Saxo ca a existé et elles étaient réussies...
www.youtube.com/watch?v=yRIbqy27TSc
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
SaxoN, manque le ne.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Boh, en soufflant bien dans le pot...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
t as raison GS...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Bah, Grotax, ça me parle un peu!
Ça reste étonnant, cette moto de marque, plutôt mal cotée, avec un moulin très cher, ça détonne.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Boh, en soufflant bien dans le pot...
c'a aurait pu aussi finir en diesel https://www.youtube.com/watch?v=DV-oaApR9_c
Accordéon et retraite à plein temps
Vraiment sympa ta pétoire !
Les 125/250 n'étaient pas très jolies avec leurs cylindres/culasses tout carrés et leur pot interminable au ras du sol, la Saxon avait surement plein de qualités mais pas l'esthétique, mais ton scrambler est très réussi, il ne lui manque pas grand chose pour être dans le salon d'un hipster :-)
Et effectivement une paire de TKC80 ou autre lui irait à ravir !
Moto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Une belle moto et un sacré boulot! Elle doit être très agréable avec le 350 rotax. Perso j'essaierai de passer en roue av de 21p avec pneus trail/enduro, je deplacerais les plaques num qui doivent cisailler les cuisses pour les placer plus bas peut etre sur un echappement haut (a voir car l'echappement bas est cool aussi) et une selle plus epaisse comme certaines BSA GS, Rickmann Métisses ou autres motos TT des années 60. Voilà mon approche mais avant tout je mesure le travail phénoménal qui a été fait pour monter cette belle moto.
Moto(s) : Ktm 500 gs
le tube d’échappement est vraiment cool. L'as tu fait toi-même?
Moto(s) : pas assez
Vous aurez remarqué que les carters d'allumage et de distri, en magnésium, n'aiment pas être nus.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Ultra cool ! Pas ultra street legal mais bon la Creuse...
Allez, un gros phare avec le bol peint en rouge !
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650