50 ans | 12,706 messages | 6,177 images
ma première mer.. heu ktm 240 gs ... avec gros reservoir .. état ... d usage
et ... carter magnesium déja réparé ... avec en plus le selecteur qui a passé a travers
carter alu dispo a 565 euros ... boite de vitesse rempli d eau ... je croyais a une possible fuite spi mais j ai trouvé
photos après
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

Pfffff...., ça c'est une vraie et belle mission pour Marv' The Magician
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Vu l état ..pas grand chose a perdre ...essai soudure sur un carter de 125 MX en magnésium (merci Magic Laurent)..il y avait un trou ..un gros

Essai 2 ..j ai oublié de préciser préchauffage a 150 degré de tout le carter

Bon dimanche....sous vos applaudissements
enDuro lex sed lex,
Bon..sur le côté c est "facile" (attention problème rétractation thermique ... pourtant ALMG5 compatible magnésium d après la documentation ).. pour la pompe a eau ..c est du gruyère...soudure "presque" impossible ...pâte "repare tout" ? les trous sont balaise
..je vais essayer une solution que je voulais mettre en œuvre sur un des carters de Laurent....j en dis pas plus ..si ça fonctionne c est super(y aura de la demande
) ...si ça rate..il sera pas pire

3 trous dans la pompe a eau ...
Et les carters retaillés dans la masse dans un bloc d'alu???
Comme tu as un ordinateur dans la tête, un scanner dans les yeux, et de l'or dans les doigts, tu zieutes l'existant, t'enregistres toutes ses cotes en 3D direct live, et zou à la fraiseuse... c'est ça qu'est chouette avec les répliquants
enDuro lex sed lex,
Ça va être du grand Mendès
bon si ça rate y aura une autre solution.. efficace mais trop "simple"
..donc ,essplikation du bidule ...les commentaires sont les bienvenus (hésitez pas a torpiller... vicieux) je fraise la pompe a eau ..et a la place j en fais une en alu ..bon .. ça c est dans ma tête qui va pas bien

On commence ?l avantage c est que ça pourrait peut-être se faire sur d autres carters

62 ans | 2,011 messages | 139 images
Tiens, qu'est-ce que je disais???
Tant qu'à faire, fabriques le carter entier!!!
enDuro lex sed lex,

Donc usinage pour passer de 24 a 28 pour centrer la futur pompe a eau..j ai descendu de 3,5 en profondeur..la suite quand la pompe a eau d origine aura disparu

54 ans | 2,364 messages | 3,024 images
Beau et intéressant challenge !
C'est la bécane d Arnold ?
Ma bd perso amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic 200/250pro/303 /sherco 2,9 ( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/mbcross51/gsg850

oui ... et gros boulot générale, l allumage refonctionne ... j avais prévu le carter cassé ... pas la pompe a eau