

50 ans | 12,760 messages | 6,197 images
Pour ne pas "trop" pollué le post flat track ..j en mets en route un nouveau...donc comme dans le titre le moteur sera un 500 xv ,celui du bobber de Kiki ..il ne en as pas l utilité..500cc et 50 CV, un carbu mikuni de 36 pour les 2 cylindres ..roues à bâtons et pneus MitasH18 en 130 et 140...pour le reste on va voir ..projet a plus ou moins long terme



sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Le moteur est un rien anémique, mais avec toi, je suis sûr qu'il va bénéficier de sa cure de vas y pépère.....encore un exploit en perspective , ....même si le flat n'est pas mon truc préféré, je suis totalement impatient....
pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Je trouvais qu il était pas mal quand je l ai essayé ,gros carbu et 2 en 1 "pas silencieux" ..ce qui me fait très ch..c est le cardan.. pas terrible puisque transmission non modifiable,moteur tournant en sens inverse (un team us avait des problème de pilotage avec leur moto et s était rendu compte que c était à cause du sens de rotation (Honda je crois)).. je réfléchis pour résoudre ça mais c est vraiment vraiment pas gagné..
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
T'as qu'à mettre le moteur à l'envers!
On y a pensé..mais la chaîne gênerai
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Bonjour Marvin
Question bête ... :
Plutôt que d' inverser le sens de rotation ...ne peut-on pas trouver une combine pour loger un petit arbre, en parallèle, entrainé par un pignon fixé sur l' arbre de sortie de boite, de ce fait cet arbre en bout duquel il y aura le PSB ... tournera dans le sens inverse ... donc dans le bon sens ..
A toi de trouver la combine pour le loger dans l' existant quitte à réusiner et souder pour loger tout ça ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
une boîte de transfert donc...
Encore un Marvin post de Martien je vais suivre avec intérêt
Il me semble qu'un membre du G.V en a réalisé sur une base de 750, mais je ne retrouve plus les images
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Bonjour Marvin
Question bête ... :
Plutôt que d' inverser le sens de rotation ...ne peut-on pas trouver une combine pour loger un petit arbre, en parallèle, entrainé par un pignon fixé sur l' arbre de sortie de boite, de ce fait cet arbre en bout duquel il y aura le PSB ... tournera dans le sens inverse ... donc dans le bon sens ..
A toi de trouver la combine pour le loger dans l' existant quitte à réusiner et souder pour loger tout ça ...
La chaîne doit être dans l axe du cardan actuel...dans la théorie un pignon pourrait être monté mais deux problème ,le pignon de sortie de boite serai à l extérieur du bloc ..et il serai difficile d avoir un bon maintien de l arbre additionnel..je réfléchis toujours..et vais voir avec les roues pour adapter le "pont"
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
C'est marrant ton histoire d'inversion de sens de rotation du moteur, ça me rappelle les moteurs Enterprise montés sur les péniches dites "canadiennes" de la fin des années 40. Ces moteurs n'avaient pas d'inverseur, l'arbre d'hélice était en prise directe sur le vilebrequin.
A l'approche d'une écluse le pilote coupait le moteur, un système de tringlerie décalait la distribution, et le moteur redémarrait en sens inverse.
Il fallait avoir une confiance absolue dans le système de démarrage ( à air comprimé sur ces gros diésels de 18 tonnes ) car une fois lancé sur son ère avec les moteurs arrêtés le seul moyen de ralentir le bateau est de "battre arrière" comme disent les mariniers...
Moto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Merci pour cette petite histoire Fred....
Forza Lio....


56 ans | 2,290 messages | 1,570 images
j'ai souvenir aussi d'un pote qui avait un 125 yamaha RD et qui dès lors qu'il inversait les fils de bougie le moteur tounait a l'envers
amusant mais inconduisible
évidemment cela serait trop simple si cela fonctionnait sur tout les moteurs
Moto(s) : bps rs250mc 77


50 ans | 12,760 messages | 6,197 images
Ben oui mon pov Laurent ..c est un 4 temps...il y a un sens d attaque des cames ...en plus les angles des act sont différents... ça va finir avec un cardan ..remarque moins d usure avec l utilité que j en aurai
..
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


55 ans | 2,302 messages | 606 images
Hein quoi !
tu vas bien burnouiller dans ton quartier quand même ???
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - KAWASAKI KX 250/90 - DR 600 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc


50 ans | 12,760 messages | 6,197 images
Je sais pas .y a pas de piste dans le nord .. comme le reste , déco...ou vente si y a du monde a prix "+20/-10"
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


60 ans | 6,481 messages | 1,004 images
Circuit auto moto Abbeville ou croix en ternois
pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!