Bon voilà. Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, 3 ans et demi sans Husky dans le garage, ce n'était plus possible 😳
Du coup, quand mon pote Frédo m'a dit qu'il voulait vendre son 430, je n'ai pas pu me résoudre à le laisser partir 😍 😍 😍 😍
La moto a été restaurée en 2014 mais n'a quasiment pas roulé. Problème aux suspensions et grosse vibration moteur....
J'ai enfin pu récupérer la moto
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Pour cette moto j'ai envie d'avoir un comportement moteur le plus souple possible.
Un peu comme un gros trail puissant 😀 😀
Au départ je comptais travailler sur le moteur et l'assouplir au maximum.
Mais, l'Ami Polé est intervenu et m'a proposé son deuxième bas moteur automatique.
Au départ je n'ai pas été très emballé, mais avec un peu de recul, c'est devenu une évidence...
C'est LA solution pour assouplir ce gros moteur.
Donc voilà, c'est parti pour un nouveau projet avec une touche d'originalité qui me plaît bien 😍 😍
C'est BÖ quand-même non 😍 😍 😍
"Un peu comme un gros trail puissant". Et ben Thierry, t'as dû en toucher de la bonne pendant le confinement ! 🙂 🙂
Très très belle moto, mais même avec une boîte de fainéant, tu vas voir comme il arrive vite, le virage 😉
🤭 🤭 🤭
Oui je sais mon Tigrou, mais c'est histoire de me donner bonne conscience.
En vendant le 400 je m'étais dit : Plus jamais de big bore.....
Salut Thierry,
Sympa l'outil ! 👍
Cool Thierry 😎
Donc le 2eme AE430 82 3V
Yessss 👍
Je veux vraiment la rendre "facile" à rouler, la plus basse possible et aussi, mais là ce n'ai pas gagné, la plus silencieuse possible 😉 🤭
Salut Thierry,
Sympa l'outil ! 👍
Salut Lolo 🤭
Merci. Vivement qu'on trouve un créneau pour aller rouler ❤️
"
Très très belle moto, mais même avec une boîte de fainéant, tu vas voir comme il arrive vite, le virage 😉
Salut Thierry,
J'avais pas vu le post ... c'est parti les counasseries 😉
Pour le silence, il y a pas 36 milles solutions, sur mon 1er 240 WR (quand j'étais môme) , j'avais mis des morceaux de tuyau en caoutchouc épais entre les ailettes pour calmer les vibrations.
Pour le silencieux, la solution adoptée par Can Am me semblait pas mal.
Boite de fainéant :/ ... t'en connais beaucoup qui shiftent comme des malades avec un big bore ? en général c'est plutôt calme 😉
La bise
Pour le bruit les dernières HVA à air avaient des silentblocs dans cylindre (durite coupée) et il y avait des coquilles qui doublaient la partie détente avec du roving de fibre de verre, je met de la pate à joint en sortie de cylindre pour l'étanchéité et atténuer aussi le bruit mais ça ne tiens pas très longtemps
Pour assagir : assouplir le 430 tu as roulé avec le 400 😍 , si tu arrives à le rendre comme ce dernier c'est plutôt sympa car il n'est pas brutal... mais il allonge bien les bras quand on enroule du câble. Par contre c'est assez facile à faire sur le 430 d'adapter un décompresseur automatique pop-up, il y a eu un post sur le GV car c'est raide à démarrer et quand tu n'es pas bien grand c'est la misère...
Salut Thierry,
J'avais pas vu le post ... c'est parti les counasseries 😉
Pour le silence, il y a pas 36 milles solutions, sur mon 1er 240 WR (quand j'étais môme) , j'avais mis des morceaux de tuyau en caoutchouc épais entre les ailettes pour calmer les vibrations.
Pour le silencieux, la solution adoptée par Can Am me semblait pas mal.
La bise
Wè c'est bien bon. Ça me manquait un peu les counasseries 🤭 🤭
Sur le 240 82 j'avais aussi trouvé de la durite d'essence pour mettre entre les ailettes.
Pour le silencieux, le mien est équipé de la rallonge fournie par la Sima. Il est très long.
J'espère que ça suffira. Sinon c'est la fabrication d'un spark arestor......
La bise
Ben oui, je suis preneur de toutes les idées et solutions qui ont fait leurs preuves pour les AE.
C'est clair que là, je vais devoir adapter mon carter gauche.
Pour le bruit les dernières HVA à air avaient des silentblocs dans cylindre (durite coupée) et il y avait des coquilles qui doublaient la partie détente avec du roving de fibre de verre, je met de la pate à joint en sortie de cylindre pour l'étanchéité et atténuer aussi le bruit mais ça ne tiens pas très longtemps
Pour assagir : assouplir le 430 tu as roulé avec le 400 😍 , si tu arrives à le rendre comme ce dernier c'est plutôt sympa car il n'est pas brutal... mais il allonge bien les bras quand on enroule du câble. Par contre c'est assez facile à faire sur le 430 d'adapter un décompresseur automatique pop-up, il y a eu un post sur le GV car c'est raide à démarrer et quand tu n'es pas bien grand c'est la misère...
Salut Jacques,
C'est clair que les bouts de durite entre les ailettes, c'est efficace.
Je vais aussi peaufiner la sortie d'échappement en soudant sur le collecteur en acier, un tronçon de tube ajusté sur le diamètre extérieur du pot.
Comme cela a été fait sur les derniers modèles liquides.
Je vais également me fabriquer des coquilles grâce à un second pot détente qui est bien abîmé.
Il faut que je trouve où acheter du roving.
Pour le décompresseur pop-up je vais rechercher. C'est vrai que ce n'est pas obligatoire mais ça faciliterait les démarrages.
Et comme tu dis sur un cylindre à air c'est facile à installer.
Avec la boîte auto ça devrait la rendre très souple.
J’envisage aussi d'installer un allumage HPI (peut-être avec l'option double courbe) et l'équiper d'un volant très lourd 😀
Ah put..... Wè ! Le carter de 84 est magnifique 😍 😍 😍 😍 😍
Pour assouplir le 430 un joint d'embase plus épais voir un pour la culasse mais il y le "switch" a ne pas oublier
Pour les vibrations les silents-blocs pour ailettes existent pour ça
Un décompresseur "pop-out" sur un 430 pas vraiment utile et la taille ne change rien les muscles oui
mais absolument pour le 500 qui en compression fissure le carter au niveau du kick