Etant paysan et papa d'un petit dernier, me suis dit qu'il fallait que je lui trouve un truc sympa à 4 roues pour glandouiller dans les champs avant de passer au QR50;;; Bon, ca c'est la raison officielle (pour la maman)... officieusement, ca faisait un moment que je voulais me retaper un autoporté John deere 110 mais les tout premiers modèles 1963-1968, appellé Round Fender à cause de leurs ailes arrières toutes rondes et leurs capots chapeau de gendarme.. Ceux-là n'ont pas été importé en Europe et j'ai trouvé la perle rare en Hollande chez un gars qui importe du matos ricain.
Le voila lors de son départ pour la France, il parait propre sur la photo, mais y'a du boulot..
Moto(s) : 250 rm 1992
On s'équipe, kit visserie américaine, petite poche pour trier et marquer toutes les pièces, manuel d'origine touvé sur ebay et cabine de peinture artisanale dans la grange fabriquée avec des liteaux et de la bache... faut s'organiser..!!
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a poil.. malgré ces 55 ans dans son jus, la rouille n'est pas trop perforante.. toutes transmission par courroie evidemment, avec variateur, et un amas de tringlerie la dessous
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vidange boite/pont, ca devait faire 25 ans que l'huile était dedans, de la mélasse mais pas de copeaux
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refection du petit Kolher k181 8 chx siouplait.!!!! le carbu est rincé, j'en remettrais un neuf trouvé sur ebay à 20 euros..
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le plus chronophage et surtout le plus chiant, poncage intégral avant peinture...
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tous roulements, biellettes, rotules changés a neuf, electricité refaite, nouvelle bobine, condensateur.. etc, l'avantage chez John deere c'est qu'on retrouve encore toutes les pièces notamment aux US ou la rénovation de ces vieux tracteurs tondeuses est un sport national... nouveaux tableau de bord, etc..
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(mp)
BÔ chantier , on dirait " presque " une Kawa !
Au moins il y a de la place pour régler le rupteur sans se coincer les doigts
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
pas tout a fait le meme vert, mais ca change de nos restauration de pétoires... Je vous passe pas mal de détails, pour avancer vers le remontage, ca reste de la mécanique simple et agréable, ce qui permet d'avancer assez vite... après le démontage intégral j'avais fait une commande de pièces aux US et en attendant le facteur j'ai fait la peinture, du coup, pas perdu trop de temps..
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Robinet essence à bocal d'origine et jauge reservoir JD d'origine également
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Oui , oui , je sais que ce n'est pas tout a fait le même vert , c'était pour faire râler les " Kawakistes "
Ton " bocal " comme tu dis , cela s’appelle ( Groot ! ) un décanteur
Toi qui est dans l'agricole , sur les vieux tracteurs et notamment sur les diésels , souvent dessus il y avait la pompe manuelle pour réamorcer l'ensemble et vis de purge aussi
Enfin , tu dois connaître tout cela
Tu as un " dynastar " dessus , certainement plus pratique et moins " merdique " que sur les Yam AT2 et DTE
Je ne sais pas si tu vas remonter les lames , mais avec cet outil ton Minot va se régaler en TT
P'têtre y adjoindre un arceau de sécurité
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
, tu as raison, j'ai tendance a employer mon vocabulaire , le bol ou bocal, c'est le décanteur et effectivement c'est un dynastart Delco Remy, on peut voir le régulateur et le solenoide 3 poles sur les photos, système effectivement employé sur quelques vieilles bécanes des 70' et surtout voitures plus précoces.. Je n'ai pas remis la coupe, je l'ai laissé en configuration petit tracteur avec quelques modifs sympas qui lui donnent une bonne bouille, ca va te plaire..
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le capot a necessité pas mal de boulot de mastiquage et rattrapage divers, le boulot a été confié a un pote carrossier, le résultat est superbe... merci Tony.. .. En config tracteur, je lui trouve des pneus avant a bandes comme les vrais et des gros pneus agricoles AR en 10.5" au lieu de 8". Ca commence a avoir de la gueule..
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