CORONA VIRUS... COMMENT ALLEZ VOUS ? QUE FAITES VOUS ? INFOS ET FAKE
Jph33   
58 ans | 52 messages | 36 images
le 20-07-2020, à 17:00

Bonjour,
de bien belles choses à savourer  smile 

Pour les bêbêtes ailées, chez un client, elles avaient fait leur "nid" derrière le bardage en façade d'un chais juste au dessus de la porte d'entrée des clients.
Comme ils étaient agressifs, certains frelons se sont retrouvés dans la salle de dégustation, ça ne le fait pas pour les clients !
Un soir tard, avec une cartouche de silicone, la résidence d'été s'est transformée en cimetière, pas un n'a pu sortir.

Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Beubeugne steph   
53 ans | 1,904 messages | 2,394 images
le 20-07-2020, à 18:06

Bin oui, c'est triste....mais quand une espèce prolifère, elle fait du mal à beaucoup d'autres, car l'équilibre est rompu... ( suivez mon regard et le titre du post).. et la nature se charge par une forme vivante, de régler ce problème..la forme vivante peut être un vilain microbe...ou un truc à 2 pattes armé d'un pistolet à silicone.. ' smiley_13 
Sachez que arrivé en octobre novembre, le nid périclite par la mort de tous les habitants, sauf les femelles  sexuées, et fécondées qui vont passer l hiver, à l'abri... Cest elles qui vont rebâtir une colonie l'an prochain...rarement au même endroit, et en tout cas pas dans le même nid..
D'où se débarrasser des femelles de fin d'année, et de printemps...car une femelle égal un nid..sachant que l asiatique comm la photo façade,, est capable d augmenter le nid, dans la mesure où ya la place et la nourriture, à un truc énorme de 1 mètre de haut sur 80 de diamètre !... Invisible, car souvent placé en haut de grands arbres...
L'européen lui préfère les parpaings creux, les arbres creux, les cheminées, voir les bagnoles qui pourrissent chez des paysans...
L'européen est un chasseur redoutable de jour comme de nuit ( lasia voit pas clair la nuit).. et va vous pourrir les barbecue de fin d'été...
Une ampoule sous un parasol monté le + haut possible, et replié en entonnoir, laissez allumé toute la nuit, normalement, quand ya quantité de nids pas loin, vous devriez en trouver au pied du parasol, le matin, un bon paquet... Ils meurt d'épuisement à force de tourner en rond...
Je fais ça sur ma terrasse avec un néon, sous la toiture pointue...
Ya 2 ans, en septembre, la première fois que j essayai cette méthode, de lumière laissée, j'en ai trouvé une centaine mort ou agonisant... au petit matin..
Les + gros étant les adultes sexués, donc les reproducteurs de fin de saison... Les autres de ce moment étant que des ouvriers ouvrières..

Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic 200/250pro/303 /sherco 2,9/ hda125 cr /ktm 125&625 mobcross 51
Crazy Tiger   
58 ans | 6,742 messages | 2,070 images
le 20-07-2020, à 18:48

Si je peux me permettre de préciser, le frelon asiatique rentre systématiquement au nid avant le coucher du soleil alors que le frelon européen, bien de chez nous, fait la bamboula jusqu'à plus soif et même, bien souvent, au-delà. Ensuite, ivre du sucre des fruits qu'il a boulotté, il est incapable de retrouver le chemin de son nid. Il cherche alors refuge dans l'endroit lumineux le plus proche.
Je le sais car j'ai un figuier absolument gigantesque devant ma terrasse, qui tous les ans, est le rendez-vous orgiaque des frelons du quartier. La première année, comme je n'avais pas tout compris, je me retrouvais avec une dizaine de ces charmantes bestioles dans la maison au moment d'aller me pieuter. Pas agressifs, mais comme ils étaient groggy par les figues, qui sait où ils auraient pu aller se planquer.
L'année suivante, j'ai installé un petit spot au dessus de la porte de l'atelier juste à côté du figuier. Effectivement, on pouvait dîner tranquillement en écoutant les frelons tourner autour du spot. Une fois rentré, j'éteignais la luz et basta...

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Jph33   
58 ans | 52 messages | 36 images
le 20-07-2020, à 19:24

Nous avons dans le jardin un vieux poirier et le 1ier été après l'achat de  la maison, il était impossible pour les enfants de jouer dans le jardin car les frelons n'appréciaient pas leurs présences. En étant prudent, j'ai vu que les frelons avaient niché dans le tronc du poirier.
Donc vers minuit en juillet, équipé pour aller travailler par grand froid avec un sac poubelle et une cartouche de jaja (mousse expansive), j'ai entouré le sac poubelle autour du diffuseur de mousse, poussé le tout là où rentré les frelons et vider la cartouche sans demander si ça suffisait.
Ils n'ont pas aimé, il y a eu un ronflement pas possible aussi la nuit les sons portent plus et le lendemain, il y avait de la mousse qui était sorti façon champignon.
Je dois avoir gardé une photo sur un disque externe.

Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Flash gordon   
55 ans | 1,924 messages | 551 images
le 20-07-2020, à 20:00

Courageux camarade ! smiley_15 
Tu les as tous zigouillé ce jour là ????
Heureusement qu'il n'y avait pas de sortie de secours  smiley_01 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - KAWASAKI KX 250/90 - DR 600 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc
Beubeugne steph   
le 20-07-2020, à 23:03

Comme beaucoup de bestioles, ils sont territoriaux....
Et gare à celui qui passe tout près d'un nid..un jour orageux..
Le frelon européen se dope en effet aux fruits les + goûteux, sucrés..mais ils naviguent aussi la nuit, et il m'arrive de m'approcher du rucher tard le soir, en fin d'été, et j'en entend roder tel des requins attirés par les odeurs... ...vaut mieux porter une casquette à la campagne....ou bien-être chauve, car une guêpe, abeill ou frelon dans la tignasse c'est la piqûre assurée..... 3 piqûres de frelons à la tête, peuvent provoquer la mort....et une d'abeille ou guêpe suffit pour celui qu'est allergique...surtout cou/tête..
Le frelon, est d'une résistance incroyable, souvent, après u' coup de raquette, j'en entend ressusciter après 5 minutes dans les vapes et par terre...
Et j'ai essayé avec du papier collants anti mouche, de 20 centimètres de large, spéciale étable....et bien ils marchent dessus, on voit les pattes se décoller, comm si nous avions des chaussures à scratch mâle sur de la moquette femelle...... Ils se barrent du piège, comm si de rien n'était....

Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic 200/250pro/303 /sherco 2,9/ hda125 cr /ktm 125&625 mobcross 51
Beubeugne steph   
le 08-08-2020, à 17:05

Le covid continue son bout de chemin....
PENSEZ À AUTRE CHOSE..
3 semaines, on retourne le seau ( j'en ai 3...)..
Environ 200 frelons par seau en 2/3 semaines 2020.. , 85%europeen...
Le secret pour que ça marche bien, c'est un courant d'air, par le passage de 2 goulots piège...un c'est bien, mais 2, ça diffuse l'odeur efficace bout de 2 jours 25 sucre, 25 cl de bière et 25 de blanc, secouer à chaque passage près du piège, ça attire de loin les frelons..
Voici une photo pour modèle réduit, que je fabrique et donne à mes clients demandeurs..
Bouteille de 2 litres percée de 2 trous et on enfonce 2 demi bouteille eau gazeuse coupée milieu et biais.. Quelques trous au dessus pour diffuser les odeurs et permettre aux petits insectes de santé échapper... A placer sous la véranda, abri, terrasse à l'abri de la pluie cest mieux.
MODÈLE POUR RUCHER

MODÈLE POUR UNE PROPRIÉTÉ breveté Beubeugne

J'étais envahi de campagnols me rendant le jardinage très très compliqué depuis 3 ans que j exploite mon jardin de ma nouvelle propriété..
J'ai installé des toles ondulées tout autour de mon grand jardin...posées à terre...
J'ai capturé l'an dernier environ une 20 aine de couleuvres et 3/4 cette année en fauchage à la faux chez des voisins..
Tout mis chez moi... Résultat...pas la queue d'un campagnol à l horizon.... Incroyable..
J'ai aussi mis des gîtes à hérissons pour limaces ect.. Impecc, et perchoirs à Chouettes et buses..
J'ai un peu moins de grenouilles dans l'étang, cesr sur que les couleuvres doivent en becter un peu...
On peut pas tout avoir !!!!  smiley_25 

Kiki das Tod   
45 ans | 180 messages | 24 images
le 08-08-2020, à 17:47

Ba moi,  vu les températures....je fais bcp de bbq.......ba,  j'ai remarqué que les guêpes adoraient la barbaque.....je leur laisse toujours quelques restes.....c'est comme les vieux.....faut bien qu'elles mangent  rire 

Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Kiki das Tod   
45 ans | 180 messages | 24 images
le 08-08-2020, à 17:48

Et elles adorent aussi la bonne binouze !!!!  smiley_26 

Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Marvin The Martian   
50 ans | 12,112 messages | 5,904 images
le 08-08-2020, à 21:13

Tu leurs laisse de la bière ? ça m etonne que tu partages ça..j ai entendu parler d un apéro "de compétition "avec Dimitri smiley_14 ..y a que 4 litres de Ricard a la maison..j espère que tu fera la semaine smiley_26 

sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Beubeugne steph   
le 22-08-2020, à 11:03

Mais que vois je dans mon rayon de carottes ?
UNE MAGNIFIQUE COULEUVRE ÇINYARD,de 150 cms..  RAPIDE, MORDANTE, SIFFLANTE, ET SENTANT UNE ODEUR NAUSÉABONDE, DIFFUSÉE PAR UN JET D'ANUS, COMME QUASI TOUTES LES COULEUVRES, DES FOIS QUE ME VIENDRAIT L IDÉE DE LA METTRE À CÔTÉ DES MERGUEZ CE SOIR !!  smiley_13 
Que nenni....continue, ma belle, a chasser les campagnols de mon royaume !  smiley_03 

Marvin The Martian   
50 ans | 12,112 messages | 5,904 images
le 22-08-2020, à 11:35

Moi je vois ça ,je me barre en courant smiley_01 ..

sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Dave the Leek   
51 ans | 262 messages | 118 images
le 22-08-2020, à 12:03

Jolie bête et bien utile !  smiley_15 
Mais je ne m'en approche pas trop.

Jeumsouvien   
6,449 messages | 1,327 images
le 22-08-2020, à 12:34

Beubeugne steph a écrit :

Mais que vois je dans mon rayon de carottes ?
UNE MAGNIFIQUE COULEUVRE ÇINYARD,de 150 cms..  RAPIDE, MORDANTE, SIFFLANTE, ET SENTANT UNE ODEUR NAUSÉABONDE, DIFFUSÉE PAR UN JET D'ANUS, COMME QUASI TOUTES LES COULEUVRES, DES FOIS QUE ME VIENDRAIT L IDÉE DE LA METTRE À CÔTÉ DES MERGUEZ CE SOIR !!  smiley_13 
Que nenni....continue, ma belle, a chasser les campagnols de mon royaume !  smiley_03 

Oui, on préfèrerait qu'elle lâche des jets d'anis! smiley_14 

Toujours limité, jamais régalé.
Où les potes vont, les potes iront!
Dégrossissons le saucisson.
Flash gordon   
55 ans | 1,924 messages | 551 images
le 22-08-2020, à 12:56

Donc , il me faudra une combinaison anti radiations au minimum  smiley_01 
quand je vais venir chez toi ?

Ou alors , on attachera Jeum's sur une chaise au milieu de la Propriété avec un piège à frelons sur la tète smiley_21  ,
2 raquettes scotchées aux mains ( faut quand même qu'il se défende un peu), smiley_03 
des Campagnolles pleins les poches pour les rampants . smiley_01 

On devrait pouvoir prendre l apéro tranquille dehors , non ? smiley_14 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - KAWASAKI KX 250/90 - DR 600 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc