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FUITE GAZ ECHAPPEMENT SORTIE CYLINDRE
Bdx001 | 58 ans | 3 Messages | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 12-02-2020, à 12:49

Bonjour, 

je viens de finir de remonter une 490 YZ de 85, elle était en trés bon état.
C'est ma première 490, je dois donc tout apprendre (technique et pilotage).

Elle a démarré au premier coup de kick, mais j'ai pas mal de fuite à la sortie du cylindre et ceci malgré la mise en place de 2 joins (un amiante un torique). Il n'y en avait pas avant le démontage.

Questions :
. avant de mettre deux tonnes de silicone HT, y a t'il des réglages ou des astuces ?
. le silencieux est vide, elle fait un bruit d'avion de chasse, y a t'il une cartouche de laine de verre avec un tube perforé a l'origine ?

Merci
Eric



Rock & RollMoto(s) : PW50, 80, 125 DTMX, 125 YZMX, 125 DTR,125 Hysquy WRK, 250 YZ 2006, 250 YZE 2011, 490 YZ 1985..

Ammo | 34 ans | 1,304 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 1/4
Posté le 12-02-2020, à 13:23

Salut,
peux tu expliquer un peu plus le souci? Des photos?
En tout cas mettre plein de silicone même haute température sur une ligne d'échappement ne me semble pas une très bonne idée! il existe des pâtes qui durcissent à la chaleur pour ca mais l'usage sur moto tout terrain n'est pas fréquent je pense, c'est bon pour une voiture de route et de préférence des pièces sans degré de liberté/mouvements.
Ammo



Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980

Bdx001 | 58 ans | 3 Messages | Blog Hors ligne
rep 2/4
Posté le 12-02-2020, à 14:09

La sortie du cylindre s’emboîte dans le pot de détente et est maintenu par 3 ressorts.
Au niveau de l’emboîture avec le détente j'ai pas mal de gaz d'échappement qui sortent et cela malgré les deux joints. Il faut dire que le joint torique remonte sur l’emboîture du cylindre et ne sert dons pas a grand chose.



Rock & RollMoto(s) : PW50, 80, 125 DTMX, 125 YZMX, 125 DTR,125 Hysquy WRK, 250 YZ 2006, 250 YZE 2011, 490 YZ 1985..

TXP 51 | 54 ans | 1,558 Messages | 256 images | Blog Hors ligne
rep 3/4
Posté le 12-02-2020, à 19:46

Il peut y avoir,soit le cylindre ou/et le pot usés en leur diamètre donc remplacer les toriques par des plus gros,soit le pot n'est pas aligné,  pour y remédier si il n'est pas trop tordu,il faut laisser les ressorts et enlever les vis de maintien du silentbloc et le calé suivant l'alignement.



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83

Bidouilloux | 66 ans | 288 Messages | 67 images | Blog Hors ligne
rep 4/4
Posté le 12-02-2020, à 19:48

Bonsoir,
Si le pot est mal aligné,s'il est vrillé etc;il doit se positionner sans effort sur les silen blocs.Pour le silencieux oui heureusement il y a une grille roulée garnie de laine de roche ou autre.



Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88

 
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