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GRAISSE LITHIUM
Gilles janvier | 64 ans | 4,420 Messages | 2,692 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 12-02-2020, à 12:18

Vous mettez quoi comme graisse pour roulements , bras oscillant etc etc pour le tout terrain ?
Lithium au cuivre ou autres
Graisse autre que lithium
Poudre de perlinpinpin  



TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA

DELON gérard | 60 ans | 1,555 Messages | 634 images | Blog Hors ligne
rep 1/34
Posté le 12-02-2020, à 12:24

je n'utilise que ça
https://www.amazon.com/Red-Line-80401-S … B000T9Q8K8



L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976

Gs-600-xc | 59 ans | 2,730 Messages | 696 images | Blog Hors ligne
rep 2/34
Posté le 12-02-2020, à 12:30

perso, dans les croisillons de cardans, douilles à aiguilles de BO, boitier réducteur de perceuse, meuleuse... j’utilise de la LOCTITE LB 8103 au bisulfure de molybdène.



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

Ammo | 34 ans | 1,304 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 3/34
Posté le 12-02-2020, à 13:21

Salut,
la graisse cuivre je ne la conseille que pour protéger, pas pour graisser des pièces en mouvement. A moins qu'il en existe d'autre forme, celle que j'ai semble avoir des grains, même si très fins. Je l'utilise pour graisser des filetages sur des endroits chauds. Donc par exemple tout ce qui est lié à l'échappement (collecteur, serrage de ligne...) ou encore légèrement des filetages de connexion de circuit de frein, vis de pompe à eau sur culasse ou bloc moteur... car elle resiste bien à la chaleur, elle va protéger de la rouille et faciliter le démontage.
Pour des roulements je connais pas d'application de la graisse cuivre mais je peux me tromper.

La lithium est bien pour pleins d'usage courants. Attention toutefois certains matériaux peuvent s'abîmer avec la mauvaise graisse, notamment des caoutchoucs, plastiques, latex, métaux comme le laiton, les durites en tous genre. Pour le laiton une graisse type graisse à traire (!) peut servir pour des connexions de circuit hydraulique, pour les durites de refroidissement on peut utiliser une graisse marine ou au téflon...
Selon le roulement et son utilisation, de la graisse peut-être trop épaisse et donc il faut privilégier quelque chose de plus liquide, huile, spray... mais aussi est-ce que l'on peut facilement nettoyer et regraisser ce roulement (par exemple un petit roulement de rouleau de chaine de transmission ou de dérailleur de vélo...).
Quand un kit ou une pièce est livrée avec de la graisser, utiliser celle-ci.

Sur internet on trouve des infos.
Ammo



Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980

Lucd | 55 ans | 992 Messages | 425 images | Blog Hors ligne
rep 4/34
Posté le 12-02-2020, à 13:54

aussi important que la qualité, c'est de mettre un coup de graisse neuve régulièrement. ensuite pour répondre a ta question, les graisses cuivrées sont préconisées uniquement pour les vis qui sont suceptibles de bloquer, soit par dilatation , soit par différence de deformation. tel que titane dans acier ou alu et effectivement sortie de pot, bride de pot...

donc une graisse pas trop visqueuse pour les pièces tournante, lithium ou autre additif ça passe. une moto  verte c'est très lèger et ça n'a pas de gros effort.



Si vous voulez que la vie vous souris, apportez lui votre bonne humeurMoto(s) : diverses et variées

Lucd | 55 ans | 992 Messages | 425 images | Blog Hors ligne
rep 5/34
Posté le 12-02-2020, à 13:56






il y a une heure j'étais devant cette presse a rouler. la il y a de la pression et du cisaillement ))) 16000 T



Si vous voulez que la vie vous souris, apportez lui votre bonne humeurMoto(s) : diverses et variées

Crazy Tiger | 58 ans | 5,420 Messages | 1,854 images | Blog Hors ligne
rep 6/34
Posté le 12-02-2020, à 15:12

T'en fais pas un peu trop pour ta KX, là ?  rire  rire 
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Pas besoin d'acheter une graisse à cinq cents balles, un entretien régulier et zou. Sur un palier de vilebrequin de chalutier, ok, tu n'y vas pas toutes les semaines et il faut un produit fiable à plus ou moins long terme (Plutôt moins que plus, d'ailleurs  smiley_07 ).
Sur nos petites pétoires à dimension humaine, ça n'est tout de même pas la mort du petit cheval que de remettre un coup de pompe à graisse ou de sortir un axe de B.O. tous les deux mois pour s'assurer du bon état du bazar. Enfin, il me semble...



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

Crazy Tiger | 58 ans | 5,420 Messages | 1,854 images | Blog Hors ligne
rep 7/34
Posté le 12-02-2020, à 16:14
DELON gérard a écrit :

je n'utilise que ça
https://www.amazon.com/Red-Line-80401-S … B000T9Q8K8

Salut Gérard,
il n'y a pas le tarif sur ton lien, et apparemment, ça n'est plus disponible non plus...  smiley_13 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Jean#66 | 56 ans | 1,754 Messages | 616 images | Blog Hors ligne
rep 8/34
Posté le 12-02-2020, à 17:54

Si ici smiley_25

>> https://www.amazon.com/Red-Line-80401-G … WPXMZZMMX3



C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...

Gilles janvier | 64 ans | 4,420 Messages | 2,692 images | Blog Hors ligne
rep 9/34
Posté le 12-02-2020, à 18:01

 smiley_15  smiley_15 merci pour les réponses  smiley_15 
C'est surtout pour le bras oscillant : j'ai fait percé l'axe a chaque bout et posé deux graisseur puis percé deux trous sur le diamètre . Pour pouvoir graisser entre le tube intérieur et l'axe .
Puis un graisseur sur le tube alluminium du bras oscillant pour graisser entre celui ci et le tube intérieur  smiley_01  smiley_26 celui qui comprend pas leve le doigt  smiley_14 donc c'est vrai que la graisse neuve est super mais mettre celle qui corespond le mieux au départ arrange bien



TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA

Jeanjean | 1,379 Messages | 89 images | Blog Hors ligne
rep 10/34
Posté le 12-02-2020, à 20:17

J'utilise ca





https://www.amazon.de/dp/B00HR2DEHA/?co … _lig_dp_it

C'est TOP

D'ailleurs, c'est marqué dessus, que c'est TOP

jeanjean



Moto(s) : Yamaha IT175G

Poireaunen | 11,675 Messages | 2,998 images | Blog En ligne
rep 11/34
Posté le 12-02-2020, à 20:56

Graisse Belleville ou Bardahl nautique.
La résistance à l'eau est selon moi déterminante.
Faut pas non plus chipoter, les contraintes étant modestes.



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


Db17 | 71 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 12/34
Posté le 12-02-2020, à 23:11

Graisse Belleville rouge le top ultra résistante et graissaante



Moto(s) : 450 crf 2017

Gilles janvier | 64 ans | 4,420 Messages | 2,692 images | Blog Hors ligne
rep 13/34
Posté le 13-02-2020, à 00:21

Elle doit être bien la belleville rouge :le prix aussi  smiley_01 faut pas gaspiller  smiley_26 



TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA

Gilles janvier | 64 ans | 4,420 Messages | 2,692 images | Blog Hors ligne
rep 14/34
Posté le 13-02-2020, à 00:23

Pas expédié en FRANCE  smiley_01 



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