Bonjour,
Je vais participer à l'Enduropale Vintage 2020 avec une Yamaha 490 YZ 1982. Ce sera une première dans le sable !
Quelqu'un pourrait-il me communiquer les réglages de carburation de base pour le Touquet ? Faut-il changer les gicleurs ?
Comment durcir la fourche ?
Merci
je ne suis spécialiste du 2T mais si tu va a Loon Plage il y a du monde en ce moment pour la prep pour l'enduropale justement et tu y trouvera certainement de bons conseils...il faut enrichir..10 a 20 points ..mais demande aux spécialistes et surtout amuse toi bien fait toi plaisir ...une seule manche de 1 H ..la prep physique !! important 👍
Merci Maurice,
Hélas, je n'irai pas m'entrainer dans le sable avant la course. Pas grave, je vais découvrir au moment du départ.
On m'a dit que le plus important, c'était le gicleur de ralenti, pour ne pas serrer à la décélération. Ce sera la surprise en course...
Tu dois avoir un sacré niveau en motocross pour t'attaquer a ce genre d'épreuve sans entrainement?
Salut Phillippe, ravi de t'avoir rencontré au circuit de Sezegnin!
Bonne chance et surtout bon fun pour le Touquet 😎
Augmenter le gicleur de ralenti en particulier,elle doit démarrer à froid sans starter M.Merlier est dans le vrai;tu peux aussi bidouiller ton starter et avoir une commande au guidon style magura;si tu es un cador gicleur principal 5 a 10 points de plus.Plus ça caille et plus tu enrichis;filtre à air tip top,ne tire pas trop long tu doubleras dans les sauts et autres joyeusetés!!Bref bon courage!
Pour la carburation ça va dépendre de la température le jour même mais tu doit de toute façon enrichir gicleur principal et ralenti. Pour durcir La Fourche le plus simple et de rajouter de l’huile. Ne pas graisser sa chaîne, juste un peu de wd40 et un coup de chiffon après. Filtre à air avec chaussette.
Prendre une bougie d’avance au cas où elle claque.
Après essaie de prendre du plaisir, commence tranquille debout et surtout pas touche au frein avant
Have fun 👍 👍
Merci Laurent,
Je t'ai cité dans un post Facebook sur la page SuperBolide
Au plaisir de te revoir
Hélas non. Je n'ai as roulé depuis des années. 45 ans que cette course existe et 45 ans que j'ai envie de la faire. Je vais fêter ma soixantième année dans le sable 🙂
Top , merci !
Merci, c'est top. Pour le frein avant, pas de risque, il est quasi inexistant.
Salut Philippe111,
Normalement je serai présent en 490 YZ 1988.
Je n'ai pas enrichie le gicleur principale ! Peux de chance que le poireau que je suis pousse cette avion à bloc sur la plage. 😲
J'ai mis un 50 au lieu de 45 en râlenti, mais c'est surtout parce que je trouve qu'elle démarre mieux ainsi.
Mon principal est un 460 comme écrit dans la revue technique pour l'Europe . ( 450 à 490)
Aiguille au milieu vis d'air desserrée d'1 tour 1/2.
Bougie indice 8,
Chaussette en Sand stop twin air ( une universelle adaptée ) et lèvre de la mousse en contact avec la boite à air soigneusement graissée 🤬
L'année dernier mon 500 XT à avalé du sable en deuxième manche et j'ai regardé finir les copains dans le patio....
Au plaisir de te croiser au vérif ou dans le parc fermé ? On est tous de même 600 cette année c'est pas gagné 😄
Quelqu'un pourrait-il me communiquer les réglages de carburation de base pour le Touquet ? Faut-il changer les gicleurs ?
Comment durcir la fourche ?
Merci
Bonjour Philippe ,
Le truc qu'il ne faut pas négliger ... Monter un pneu sable à l' arrière, si tu ne veux pas que ta mob reste sur place enfoncée jusqu'au moyeu ... 😲 😎
A+JPH74
Merci Taz
Mon numéro sera le 337. Et toi ?
Bonjour JPH
Effectivement, j'ai commandé une paire de Razorback.
Tu es en Haute-Savoie ?