Salut Anthony,
Je te souhaite du courage pour cette restauration, j'ai une 250 RM de la même année que la tienne qui est dans mon garage depuis au moins 7 ou 8 ans qui attend elle aussi une restauration, mais je n'ai jamais trop eu de temps pour m'en occuper et en plus je ne suis pas un spécialiste. Maintenant avec le confinement je pense à commencer, mais pour ça il faudrait déjà faire de la place dans le garage LOL
Mon plus gros souci c'est le carter coté gauche qui a été mastiqué et j'aimerai bien trouvé un autre carter, mais ça doit pas être simple.
Je vais surement ouvrir un topic pour ma rénovation, et voir si je peux avoir de l'aide ou es bon tuyaux
Je vais essayer de faire des vidéos aussi si c'est possible.
Peut être aurons nous l'occasion de nous échanger des informations de toutes sortes,
Bonne continuation,
Amicalement,
Ahhh Xav', le carter côté gauche, ça, c'est un vrai problème. Maintenant, si tu veux que je te fasse de la place dans ton garage, no problemo 🤭 🤭
Bien évidemment, je plaisante. Elle est très belle ta 250. Et elle n'a pas l'air d'avoir besoin d'une grosse restauration.
Elle est bien maquillée ou quoi ?
trop belle ces RM 😍 perso je ferai le moteur + suspension + frein et je la laisserai dans son jus . Elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert et elle est belle avec sa patine d'époque 😉
Ouah elle a l'air super belle... pour la réparation du carter tu devrais trouver quelqu'un pour réparer non?
Salut les amis,
Oui pour moi elle est maquillée :| je l'ai acheté sur le bon coin et comme vous je l'avais trouvée propre sur les photos, mais quand je l'ai reçu et bien regardé en détail, j'ai vu que le carter est mastiqué, manque rayon, le kick se barre, rayures sur bras oscillant et fourches, ressorts d'amortisseurs abimés et en plus je n'ai jamais réussi à la faire démarrer, y'a bien de la compression, mais j'ai pas réussi, alors je l'ai laissé au fond du garage 😕
Je vais ouvrir un topic, pour éviter de polluer celui d'Anthony et je mettrai des photos pour vous montrer les divers dégradations.
A bientôt 🙂
Sa y'est le moteur est ouvert
Salut Anthony
Pour les joints de colonne de direction; tu veux dire les coupelles extérieures emmanchées dans le cadre, pas de problème particulier pour les sortir.
Avec un rond ou tournevis et marteau en tapant du coté opposé ça sort sans chauffer.
A+JP
Je n'avais rien redis mais ducoup en chauffant j'ai réussi. Merci
😎
Bonsoir, j'espère pour vous que le confinement n'est pas trop long moi j'avance sur la rm.
J'ai une question, que me conseillez-vous pour la peinture?
Merci d'avance
Bonsoir Anthony
Tu peux trouver ton bonheur chez RESTOM, tu fais simplement la recherche en rentrent "produits RESTOM" et là tu verras, il y a du choix entre la peinture moteur haute température, échappement, cadre en epoxy, etc.... etc 👍
que me conseillez-vous pour la peinture? Merci d'avance
Salut Anthony 😀
tu as aussi la peinture en bombe ht et moteur chez Wats Motors qui donne un aspect satiné du plus belle effet comme d'origine .
La bombe crache beaucoup donc prévoir un espace bien ventilé pour faire attention aux retombées des poussières de peinture 😉
La PJ1 est trés bien aussi ...va falloir qu'on regroupe les liens .
que me conseillez-vous pour la peinture? Merci d'avance
Salut Anthony 😀
tu as aussi la peinture en bombe ht et moteur chez Wats Motors qui donne un aspect satiné du plus belle effet comme d'origine .
La bombe crache beaucoup donc prévoir un espace bien ventilé pour faire attention aux retombées des poussières de peinture 😉
Tu la trouve ou , 😉
Salut papy 😀
chez Wats Motor comme indiqué dans le message 😉
A lire trop vite 😲 merci