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AMORTISSEURS KONI A BONBONNES SEPARéES
Ben56 | 301 Messages | 244 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 30-12-2019, à 14:51

Bonjour

J'ai explosé un amortisseur sur ma husqvarna ☹️☹️
C'est un : Koni  ref : 23-1160  006   Entraxe : 430 mm

Je voulais avoir un retour d'expérience sur ce modèle et si il sont reconditionnables

Si le chapeau du corps se dévisse comme les marzocchi

Merci pour vos interventions



" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "

Ben56 | 301 Messages | 244 images | Blog Hors ligne
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Posté le 30-12-2019, à 14:53












" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "

Jeanjean | 1,370 Messages | 89 images | Blog Hors ligne
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Ben56 | 301 Messages | 244 images | Blog Hors ligne
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Posté le 31-12-2019, à 11:43

Merci jeanjean pour les liens .
J'ai réussi à dévisser le chapeau ( style marzocchi) un joint spi 20-10.5-6 à acheter de l'huile propre et ont referme .
Par contre, la bombonne doit contenir un piston ou membrane ?? Comme c'est une vis qui referme et non un gonfleur je ne vois pas comment  rentrer de l'air
!!!!  Solution : percer,tarauder et installer un gonfleur !!!   Qu'en pensez-vous



" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "

Ben56 | 301 Messages | 244 images | Blog Hors ligne
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Posté le 31-12-2019, à 11:44











" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "

Hjs | 52 ans | 1,662 Messages | 1,732 images | Blog Hors ligne
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Posté le 31-12-2019, à 12:35

salut Ben56 c'est la solution la valve par contre ta pièce à un épaulement il faut pas que le pas de vis de ta valve soit plus épais que celui-ci autrement il faudra réduire le diamètre de la valve et pourquoi pas refaire le même pas de vis que la bonbonne. c'est pas sur que l'on puisse réduire le diamètre  car il y a l'obus a l'intérieur il faudra le contrôler quand tu les auras achetés.  smiley_21 
henri



https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico

Pry | 54 ans | 5,884 Messages | 3,289 images | Blog Hors ligne
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Posté le 31-12-2019, à 13:05

Salut ben,

Je suis attentivement ce post !! puisque nous avons parlé amortos hier !!

Ce n'est pas un système à aiguille comme sur les YZ ?







Pry



Moto(s) : PW 50 ...!

Ben56 | 301 Messages | 244 images | Blog Hors ligne
rep 7/80
Posté le 31-12-2019, à 13:27

Salut Pry
Sur mes bombonnes , il y a une vis alen de diamètre 4  avec un perçage au bout et un perçage de travers !!!!
Je ne vois pas comment ils ont  fait pour mettre de l'air dans la bombonne



" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "

Ben56 | 301 Messages | 244 images | Blog Hors ligne
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Posté le 31-12-2019, à 13:29








" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "

Monno | 61 ans | 1,503 Messages | 241 images | Blog Hors ligne
rep 9/80
Posté le 31-12-2019, à 14:20
hjs a écrit :

salut Ben56 c'est la solution la valve par contre ta pièce à un épaulement il faut pas que le pas de vis de ta valve soit plus épais que celui-ci autrement il faudra réduire le diamètre de la valve et pourquoi pas refaire le même pas de vis que la bonbonne. c'est pas sur que l'on puisse réduire le diamètre  car il y a l'obus a l'intérieur il faudra le contrôler quand tu les auras achetés.  smiley_21 
henri

Il est possible de se servir de valves pour jantes
pas besoin de filetage

https://www.amazon.fr/supérieure-Tract … KM6DYG254D



Moto(s) : can am m isque 6 125

Crazy Tiger | 58 ans | 5,321 Messages | 1,844 images | Blog Hors ligne
rep 10/80
Posté le 31-12-2019, à 14:37

Bah non Bruno,
comment tu la fais passer la valve dans la bonbonne ?



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

Ben56 | 301 Messages | 244 images | Blog Hors ligne
rep 11/80
Posté le 31-12-2019, à 14:51
ben56 a écrit :






Quand j'ai dévissé la vis , il y a eu une sortie d'air ,donc la bombonne contient bien de l'air qui régule le volume de la tige !!
Mais à l'epoque,comment ont-ils mis l'air ??
Quelqu'un aurait-il un éclaté de ce modèle !!



" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "

Ktm 73 | 54 ans | 1,096 Messages | 170 images | Blog Hors ligne
rep 12/80
Posté le 31-12-2019, à 15:01

Que fais GS-600-XC?



Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5


Tonton | 55 ans | 1,273 Messages | 21 images | Blog Hors ligne
rep 13/80
Posté le 31-12-2019, à 15:12

C’est pas avec une aiguille creuse, comme pour les ballons de foot ? Comme l’a dit Pry ?


Crazy Tiger | 58 ans | 5,321 Messages | 1,844 images | Blog Hors ligne
rep 14/80
Posté le 31-12-2019, à 15:17
ben56 a écrit :

Salut Pry
Sur mes bombonnes , il y a une vis alen de diamètre 4  avec un perçage au bout et un perçage de travers !!!!
Je ne vois pas comment ils ont  fait pour mettre de l'air dans la bombonne

Avec une pompe qui avait un embout métal 6 pans percé. Une fois sous pression, serrage et hop !
Si c'était un modèle à aiguille, la vis n'aurait pas besoin d'être percée...



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

 
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