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GAS GAS EST MORT BOUFFé PAR KTM
Gédeon34   
445 messages | 30 images
le 14-12-2019, à 16:20

ARNAUD 95 a écrit :

C vrai qu’un 2t qui pèse le poids d’un 4t, c’était un super concept...
 smiley_15 


 smiley09  smiley_13 


Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 14-12-2019, à 20:42

P'tite pensée du jour , c'est kdo  smiley_21  smiley_07 



 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
ARNAUD 95   
le 14-12-2019, à 20:47

J'aime bien les gens qui "pensent" avec des trucs qu'ils ont trouvé tout faits sur internet.
 smiley_15 

Gédeon34   
445 messages | 30 images
le 14-12-2019, à 20:50

J’aime bien les gens que ne « passent » que pour critiquer les autres  smiley_24 


Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Flamby, il magnifico.   
56 ans | 7,187 messages | 994 images
le 14-12-2019, à 21:09

J'ai eu une EC250R 2011, et elle était loin d'être une mauvaise moto. Un tempérament très vif et un poids parfaitement concurrentiel avec les autres machines de sa catégorie. Le moteur était un super bouilleur. Je n'ai eu aucun problème avec, si ce n'est une distribution locale un peu légère en matière de SAV, mais ça, ça relève plutôt de la politique commerciale du concessionnaire!
https://www.youtube.com/watch?v=cagIFk9xjpM&list=UU_ttZdJjnw5vYu6HJdxTGuA&index=21


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
Gédeon34   
445 messages | 30 images
le 14-12-2019, à 21:23

C’est qui ce testeur Fabrice....?  smiley_06  smiley_14 
Moi je ne connais que les Gasgas 94/95 et pas trop d’éléments de comparaison, mais je suis fan de la marque  smiley_15 


Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
ARNAUD 95   
le 16-12-2019, à 20:46

Gédeon34 a écrit :

J’aime bien les gens que ne « passent » que pour critiquer les autres  smiley_24 


Haaaa oui, on est vite dérangé, au royaume de la pensée unique... Quand quelqu’un ouvre une fenêtre à l’EHPAD, la chouette odeur de renfermé ranci qu’on aime tant a tendance à disparaître, c’est désagréable...
J’apporterai néanmoins, à toutes fins utiles, quelques précisions qui n'intéresseront personne...
Un, le titre de ce topic est tellement absurde, pour être courtois, qu’une réponse sérieuse me semblait assez superflue...
Deux, mea maxima culpa, j’ai balancé une vanne dénuée de toute grivoiserie gauloise et donc totalement hors-sujet ici...
Trois, pour penser qu’une Gas Gas n’a pas de problème de poids, faut être resté enfermé dans une grotte depuis les années 2000...
A l'époque, et jusque vers 05/06, une 300 Gas était effectivement une excellente moto, pas plus lourde qu’une autre, facile, efficace, excellent moteur. Pas très bien finie, pas magnifiquement réalisée, capable de larguer quelques pièces dans la nature, mais très fiable par ailleurs sur les éléments essentiels.
Malheureusement, vers 2010, les autres avaient BEAUCOUP évolué, Gas Gas pas vraiment.
Cerise sur le gâteau, la très attendue nouvelle génération 2012 était un fiasco total et l’est restée malgré les modifs. Un nouveau positionnement plus racing, une moto moins accessible, plus violente, plus raide, haute, lourde, si si (plus de 120kg avec le plein), un rayon de braquage des plus perfectibles... On passera pudiquement sur l’équilibre des modèles équipés Marzo/Reiger...
La colossale chute des ventes ne devait rien à KTM, les insondables difficultés de gestion non plus...
La dernière génération (allégée de près de 8kg et malgré tout plus de 6kg plus lourde qu’une KTM) était très réussie, avec toujours cet excellent moteur et un bien meilleur châssis... Ça n’a pas suffi, Torrot ayant manifestement eu les yeux plus gros que le ventre...
Voilà voilà...
Salauds d’Autrichiens.
Allez, joyeux Noël, les gars.
 smiley_15 

Gegetofsky    Web  
54 ans | 854 messages | 193 images
le 16-12-2019, à 21:36

Ouai, en gros tout est dit.

Depuis 2004, j'use mes futs sur les selles de GAS, mon fils à suivi depuis en gros 6/7 ans.

C'est vrais, nos 2014 et 2017 sont un "peu" lourdes.

Pour moi, c'est le seul défaut qu'elles ont.

Mais vu que j'ai le dos en marmelade pour le reste de mes jours (j'ai 54 balais), c'est un gros défaut. Je ne roule qu'avec mon fils qui parfois, dans des situation à la con, me donne un coup de main pour relever la titine.

mais autrement, fiable (très), rarement voir jamais paumé une pièce dans la nature, un couple d'enfer et oui, elles peuvent être rageuses. Mais moi, SadoMaso, j'aime. On passe partout et il ne me semble pas qu'on traine beaucoup.

On est passé par des prépa amortos…

Oui, on en lit des trucs… on en entend des conneries…  smiley_10  Je ne pense pas qu'elles soient toutes vérifiées ou justifiées. smiley_13 

Ces bécanes me conviennent. J'ai deux potes qui changent tous les ans leur katoches, 2tps, 4tps,  diverses cylindrées entre 250 et 350... ils me les prête pour me faire connaitre leur merveilleuses machines, c 'est sympa. smiley_07 

Mais je suis formaté pour des GAS  smiley_18 


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Gédeon34   
445 messages | 30 images
le 16-12-2019, à 21:48

Arnaud95,
Je vois que tu as bien préparé ta réponse, en fait je ne critique pas ton analyse des motos gasgas, tu as peu être raison
Simplement c’est ta manière de discourir et d’intervenir qui me dérange. Je préfère ici converser avec des passionnés plutôt que des gens qui cherchent la polémique.
Voilà
Fin pour moi,


Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Enduro52   
1,028 messages | 273 images
le 19-12-2019, à 10:54

De vieux souvenirs GasGas...Surtout les 125...Polo nous avait mis l'eau à la bouche en mondial en 94 j'avais failli craquer pour le 125 en 95 et puis j'étais resté sur KTM....mais 24 ans après j'ai craqué...et j'ai la même en jaune citron dans le viseur... smiley_07 


Soit dit en passant au départ,les Gas c'était surtout de l'assemblage de pièces d'autres fabricants....

HSB et HVA sont aussi passés par là...(HVA deux fois même!!)

Faut juste espérer que les Catalans de la R&D Gas vont essaimer et renaitre sous une autre marque....
Bon Noel


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Gilles janvier   
64 ans | 4,738 messages | 3,096 images
le 19-12-2019, à 11:46

En 2003 avec mon fils nous avions achetés deux 450 wrf  smiley_15 
Moi j'était près a prendre la nouvelle 450 GAS GAS qui me plaisait bien esthétiquement et ils avaient la cote dans les magazines spécialisés  smiley_15 
Seulement voilà ils ont retiré la moto du marché : trop de problèmes moteur  smiley_01 ils en sont ou avec le 4 temps GAS GAS ?
La 300 avait une cote terrible plus que la KTM ELLE était baptisée le 3 ième temps  rire  smiley_26  rire 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Oursinsansfrein   
36 ans | 198 messages | 139 images
le 19-12-2019, à 15:15

C est bien malheureux de voir les gasgas disparaitre, j ai roulé avec des 300cc 2010 et une 2014 réplica. Tres bonne moto la 2014, meilleur fourche que la Ktm. Bon moteur aussi!
Le poid n est pas un problème, la moto était tres équilibrée.
L important est le poid aux extremités de la moto par rapport au poid central. Il est dure de gagné du poid sur les roues malheureusement par contre plus facile sur le chassis, moteur...du coup maintenant on a des motos plus légères mais qui réagissent mal dans le défoncé et le rapide.
Pour avoir fait des essais sur les ktm 300 tpi 2018 et 2019, qui sont d ailleurs de beau tas de merde, et bien on se rend compte que ces motos sont faites de plus en plus pour l extreme enduro. Tout est plus haut , le bas du cadre, moteur... le centre de gravité est donc lui aussi plus haut, et avec sa  mauvaise fourche WP  tu te retrouve avec une moto qui te met pas en confiance.
Du coup nous avons installé une plaque de 6.5 kg en guise de sabot moteur et la c était beaucoup mieux surtout dans le défoncé, les cailloux et le rapide...meme en virage,  la moto était plus assise, moins nerveuse.


Moto(s) : Des rouges...
Gédeon34   
445 messages | 30 images
le 19-12-2019, à 16:55

enduro52 a écrit :

De vieux souvenirs GasGas...Surtout les 125...Polo nous avait mis l'eau à la bouche en mondial en 94 j'avais failli craquer pour le 125 en 95 et puis j'étais resté sur KTM....mais 24 ans après j'ai craqué...et j'ai la même en jaune citron dans le viseur... smiley_07 



Salut Lionnel
J’adore cette moto et suis en train d’en refaire une  smiley_07 
c’est pas les 80 cm3 qui étaient jaunes ? Et les 250 vert fluorescent ?


Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
LPZ 13   
Moderateur | 5,455 messages | 1,186 images
le 19-12-2019, à 18:17

J avais un 250 cadre chromé avec les plastiques bleus qui me semble étaient du 300. Sur les premières sériés avec moteur TM les 250 étaient jaunes fluo av c plaque aczrbis noire.


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Gédeon34   
445 messages | 30 images
le 19-12-2019, à 18:20


 smiley_07  smiley_15 


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