45 ans | 7 messages
45 ans | 7
Bonjour,
J ai souvent entendu dire que les Ktm des années 80 n étaient pas fiable. Qu en est il réellement pour le 125 gs de 1989? Certain d entre vous roule avec?
Merci d avance
Salut, j'ai acheté des ktm années 80, cassées, que j'ai retapé, ds les années 2000..240 gs 81/420 gs 83 /495 MC 82..
Jai roulé avec en loisirs... Bien réglé, et avec un peu de doigtë et de connaissance.,ces motos démarraient au 2 ème coup de kick..jamais serré, cassé, les quelques années utilisées.. Elles avaient les qualités et defauts de leurs âges..et années de création.... Cest à dire, un peu raide, de la vibration, des freins de vélo, de l'engorgement, des bougies claquées en longue descente, ou trop de sur place..une sélection de vitesse à pas criavacher comme une japonaise..
Mais des sensations ! et des motos faites pour enrouler...tres bonnes en ballades sportives avec de l'espace.. ( pour mon niveau)..
J'ai racheté cet été un 125 gspv 89 en état de marche,avec cg.. car j'ai jamais possédé de 125 kt, le millésime est apprécié , par son look et sa classe...son moteur est grandement réputé solide et puissant..assez pointu.
Ya eu des misères qui ont cassé l'image ktm avec les 1 ers lc4, et des séries 2 temps mal abouties avec des problèmes moteur récurrents en 87/88..résolues en partie par la suite..
Il faut, à priori, ( et je compte le fr dans une prochaine retape de maintenance, la 125 étant pour le moment en stand by) faire gaffe au carter d'eau qui comme beaucoup s effrite, puis les roulements de valves, à changer régulièrement pour éviter la casse de ce côté là...jai aussi noté, que le calage a l Allumage pouvait être mal réglé d'usine et que certains trouvaient une marche arrière par moment.. Ensuite ça reste un kt, haut sur patte, faut creuser la selle pour les petites pattes, et c'est relativement long..ca reste à mon avis, une moto à enrouler sur des chemins spacieux...moins bonne en tourniquets...alambiqués..et c'est du ktm...cest à dire, qu'il faut + graisser et surveiller qu'une japonaise....
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Qu'est ce que tu aurais parler s'il s'était présenter....
+ 1
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bonjour,
J ai souvent entendu dire que les Ktm des années 80 n étaient pas fiable. Qu en est il réellement pour le 125 gs de 1989? Certain d entre vous roule avec?
Merci d avance
Il s' en dit tant de c..... De gens qui reprennent des affirmations sans avoir une expérience de quoi que ce soit...
Les KTM j ai eu des modèles 82 a 2013
Et sans faire autorité en la matière je peux en parler , mais avant tout il convient de savoir qui si lc on achète une moto de 89 il ne faut pas chercher les références actuelles. Ce sont des neo- modernes avec les inconvénients de motos ayant plusieurs décennies de roulage ,et souvent un entretien aléatoire...et la quelque soit la marque de la bécane tout le monde est malheureusement sur un même pied d' égalité face a la restauration qui va très certainement s' imposer.
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Qu'est ce que tu aurais parler s'il s'était présenter....
Ouais, j'ai même pas fait gaffe..si présentation Yavait !...
La gentillesse... ma...heu...
m' habite !
Sur forum fantic, j'ai répondu moultes fois, à des mecs sans présentation, avec une question qui les taraude, et à laquelle je réponds, puis ensuite 2 fois sur 4 t'as même pas un remerciement ou une suite du truc....
Trop bon trop con...mais je préfère être trop con dans ce sens.... ca fait moins de mal à la planète, que tous ces cons qui pensent qu'à leur petit trou du UQUE,..et vivent leurs vies en égocentrisme exacerbé, sans aucune ouverture, quand à l'impact sur la continuité de la vie de notre belle planète....
Regardez la connerie du tourisme pour aller voir les iceberg se liquéfier, et prendre en photo, avec du matos hi tech, des pauvres bestioles en train de crever doucement, sans que ça le gêne, de retourner ds leurs cabines 1 ère classe, surchauffées....
Cette connerie la me sidére...
Et je reprends le très intelligent et clairvoyant DESPROGES
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, ET + J'AIME LES ANIMAUX !... +1...
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Trop bon trop con...mais je préfère être trop con dans ce sens.... smiley_07 ca fait moins de mal à la planète, que tous ces cons qui pensent qu'à leur petit trou du UQUE,..et vivent leurs vies en égocentrisme exacerbé, sans aucune ouverture, quand à l'impact sur la continuité de la vie de notre belle planète....
Regardez la connerie du tourisme pour aller voir les iceberg se liquéfier, et prendre en photo, avec du matos hi tech, des pauvres bestioles en train de crever doucement, sans que ça le gêne, de retourner ds leurs cabines 1 ère classe, surchauffées....
Cette connerie la me sidére...
Et je reprends le très intelligent et clairvoyant DESPROGES
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, ET + J'AIME LES ANIMAUX !... +1...[/img_citation]
Attendez un peu, Sebs a 41 ans, il doit avoir un peu d’éducation ...
Nous avons des points de vue en commun ... (et nous roulons en deux temps, c'est pas très grave par rapport au reste !)
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
45 ans | 7 messages
45 ans | 7
Bonsoir,
Désolé si je n ai pas procédé comme il le fallait Donc pour résumer je fais de l enduro depuis une quinzaine d année plus tôt en mode randonnée entre potes meme si j ai fais parfois quelques courses de ligue et endurance. Je n ai jamais possédé de moto plus ancienne que 1998 même si je trouve certaine plus ancienne super sympa.J ai des potes qui roule en ancienne et me tanne pour que j en acheté une. Donc je regarde c est vrai que je trouve sympa la 125 gs après en lisant vos commentaires j ai vu qu elles étaient ça me fais un peu peur avec mes 1,67 m...
Bonsoir,
J'ai roulé 12 ans en 125 KTM enduro en championnat régional et un peu de CF
87 de mars à juin, le cauchemar un cylindre et piston toutes les 2 courses (pris en garantie par KTM )
Après 87, (année noire pour les 125 cc) c'est plutôt bien
88 j'ai pas eu, j'ai continué avec la 87 fiabilisée !!! ouf !!
89 bien
90 bien + une cross du team Guené Bolley endurisée!!! des whatts et du couple..RAS durant la saison
91 trop bien ++++++++++++++++++++ une ex KTM usine Esquirol...le top un piston par an et rien d'autre!!!!!!!!!
j'ai fait 5 saison avec la KT usine car à chaque essais de la nouvelle j'étais déçu
96...pas mal de pb pas bien méchants mais qui font que tu vas au bout....
Vendue en 98 et depuis plus de 125 KT ...
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
GIRAFES.....qu'elles étaient girafes...cest sûrement ce que tu veux dire ds ta dernière phrase...
En effet...je confirme que, tu vois la photo, de celle que j'ai acheté, on voit bien que la selle a été travaillé et la housse pas d'origine...et bien même en faisant 176...cest limite..mes pieds sont pas à plat...et de +...si t'as roulë qu'avec des modernes..je te conseille d'en essayer une avant......car c'est pas forcé que t'apprécie....C'est assez camionnesque pour un 125....plutôt un gabarit de 250 moderne...ya eu de gros progrès entre 1989 et 99....
Je pense que les anciens qui sont sur ce site, en tant que motard loisir, comme moi, seront du même avis...quand t'as fait du cross sur des motos cross des années 80/90..T'as du mal à te faire aux modernes ( et vice versa)..
J'ai roulë en loisir surtout (en parlant que 125 cc..).. en 125 yz 83, la 125 RM du copin 82 que je prenais aussi.. 125 cagiva cr.. 87....puis la 125 cr 90 de mémoire ( excellente).... Et j'avais racheté 2 yz 125 2002..pour en refr une pour que un de mes fils s'essaie au cross..dans les années 2005.. .j'étais bon à rien la dessus...trop longtemps sans fr du vrai cross et trop dépaysé...j ai fait Beuuurrkk..
Ca pourrait te fr pareil !..alors que perso, je sais que je vais adoré remonté la dessus ! (%et le 125 cr 1984)..
PRENDS une japonaise, tu seras moins décontenancé....et moins girafe !
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
45 ans | 7 messages
45 ans | 7
Ah oui désolé effectivement j avais oublié un mot
45 ans | 7 messages
45 ans | 7
Au moins ça c est ce qu on appelle avoir de l expérience et si je comprends bien c est une moto satisfaisante a partir de 1989 merci beaucoup pour ce retour d expérience
45 ans | 7 messages
45 ans | 7
Si tu ne touches pas le sol nickel avec 1.76 m moi je peux oublier☹️Peut être est il possible de modifier l amorto pour la rabaisser ...
45 ans | 7 messages
45 ans | 7
Une japonaise de ces années la c est plus difficile à trouver et plus cher
Pourquoi veux tu que tes pieds touchent le sol?
C est une moto que tu cherches ou bien ...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles