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FREINS SUR KDX 200 ...
Desertbootguy   
54 ans | 499 messages | 55 images
le 01-12-2019, à 18:10
Sujet

Hello.
Je ne suis pas satisfait du freinage arrière de ma moto. Malgré l'absence apparente d'air dans le circuit, la pédale est assez molle, a pas mal de course et ça ne freine pas terrible. Ca finit par bloquer si j'appuie comme un sourd mais pas grand chose avant …
Je ne vois pas de fuite à l'étrier, sur la ligne ou au maître cylindre.
Je me demandais si malgré tout cela pouvait avoir un intérêt de refaire le maître cylindre avec un kit de réparation ?
Ou de remplacer la conduite par de l'aviation ?
Merci de vos conseils éventuels !
 smiley09 


Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX e1 - Vespa 150 Sprint - Lambretta 125 LI3 Special .
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 01-12-2019, à 19:32

desertbootguy a écrit :


Je serrais toi , je démonterais l'ensemble , maître cylindre , étrier , durite & bocal , de dessus la moto , ferrais un bon nettoyage interne de tout cela avec de l'alcool a brûler ( par ex. ), tu peux même tenter de faire une pré-purge sur l’établi en metant les plaquettes de frein a leur place et en intercalant une épaisseur au moins égale a celle du disque , entre  smiley_07 
Certains font " débuller " ! le circuit en l'accrochant étrier en bas et le reste en haut  smiley_26  toute une nuit , ce qui devrait d'après eux laisser remonter les bulles d'air s'il y en a , perso je n'ai jamais eu besoin de recourir a cette méthode pour l'instant ...  smiley_07 
Après tu aviseras s'il te faut changer des pièces , mais je sais par expérience , oui Môsieu j'en ai  smiley_25   smiley_14  , que certaines fois c'est un peu galère la purge de l'AR  smiley_06  , j’attribue ce phénomène a la faible longueur de la durite , mais je peux me tromper aussi  smiley_21 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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Desertbootguy   
54 ans | 499 messages | 55 images
le 01-12-2019, à 19:39

Ton idée me plait bien … Je vais mettre ça en application.  smiley_15 
Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis toujours à l'écoute !
Merci les copains !


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O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 01-12-2019, à 19:47

Desertbootguy a écrit :

Ton idée me plait bien


Figures-toi , a moi aussi  smiley_25  smiley_14  smiley_14 
Sinon , après l'alcool ( hip's ) j'ai oublier le séchage tranquillou a la soufflette  smiley_13  

 smiley_01 
O.M


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Desertbootguy   
54 ans | 499 messages | 55 images
le 01-12-2019, à 21:32

J'ai une souflette. Bon point de départ …  smiley_14 


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HPP69   
56 ans | 393 messages | 90 images
le 01-12-2019, à 22:24

avant de tout purger

l'étrier flottant , flotte toujours ?

avec ces japonaises roulent toujours
elle voient souvent le karcher et  moins souvent la graisse

vu ce que tu expliques çà sent l'étrier bloqué et tu ne freines que sur la plaquette
coté piston

 smiley_24 

Desertbootguy   
54 ans | 499 messages | 55 images
le 01-12-2019, à 22:50

Autre piste à explorer ! Elle voit souvent le Karcher. 2/3 fois par mois en moyenne. Je vais regarder ça aussi. Merci du tuyau.


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