Hello !
Voilà voilà je me lance dans la restauration d'une Suzuki RM 250 de 1990 que j'ai récupéré hier soir 12/11/2019 !
Info : le bas moteur et les joints on été fait par le monsieur avant moi
La moto est en bon état général.
Après niveau propreté et esthétique c'est à revoir !
Je vais passer le cadre en bleu a l'epoxy ( si quelqu'un a une adresse secteur Metz Nancy Luxembourg je veux bien !
Les détails viendront par la suite
Sans plus attendre voici la bête :
PS: je recherche une pédale de frein arrière svp
Moto(s) : Suzuki RM 250 1990 Et une DUKE 690 R de 2015
Salut et bienvenue Nico,
sans vouloir cramer ton enthousiasme, je serais toi, je démonterais absolument tout, y compris le moteur. La moto semble avoir furieusement manqué d'entretien, et encore, je suis gentil...
Mais restons positifs, elle est quasi complète, il y a de très bons Suzukistes sur le GV et la plupart des pièces sont relativement faciles à trouver.
Bon courage
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci de ta réponse je vais procéder alors ahaha !
J'ai dressé une liste des choses que je remplacerais de toute manière :
Roulement colonne
Roulements de roues
Protection de fourche
Housse de selle
Cales pieds
Cartouche pro circuit
Joint Spy fourche ( + prépa complet avec l'amorto)
Kit plastique + déco
Poignet de gaz + câble
Durite avant
Plaquettes AV + AR
Pédale de frein ar... Je trouve pas
Guidon + poignets
Pneus
Kit chaine
Et bien sûr sablage et peinture et le carbu va passer au nettoyage ultrason
Moto(s) : Suzuki RM 250 1990 Et une DUKE 690 R de 2015
Alors après recherche sur l'origine de la panne ... Pas d'etincelles a la bougie
La moto est de 1989, je teste la bobine, le CDI comme je peux, je change l'anti parasite et le câble ... Et je finis pas démonter et tester mon allumage et la ... Rien
Je commande donc un allumage sur le site de speckmoteurs, et ce soir ELLE DEMARRE ! Et elle tient même le ralenti
Je vais faire reprendre une soudure de la barre de maintient de la selle ... Et en janvier tt ira en peinture !
A la prochaine
Moto(s) : Suzuki RM 250 1990 Et une DUKE 690 R de 2015
oui vu l'état, démonte tout pour vérifier . ci ca a été fait, ca va te couter quelque joint
la fourche n'a pas l'air d'origine ,on voit mal sur la photo !et le GB arrière me parais bien haut
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Ce sera fait
En effet la fourche provient d'une KTM
Moto(s) : Suzuki RM 250 1990 Et une DUKE 690 R de 2015
Hop une resto de + à suivre
bon c'est vrai qu'elle n'est plus toute fraiche (bien meilleure que mon CR en tout cas) mais c'est ce qui la rendra plus belle une fois finie
et je rejoint tout le monde en te disant de tout démonter pour tout controller, ce serait con de casser une pièce neuve (parfois introuvable) à cause d'une pièce usée ou fragile.
Aller go, au boulot ... comment çà ? elle n'est pas encore finie ?
site web : http://www.maxxracing.fr
chaine youtube : https://www.youtube.com/c/MaxxRacingPerformancesMRPMoto(s) : 250 CR 1991 / 250 YZ 2005 / 125 CR 1993
Oui j'ai du boulot
Cette semaine j'apporte le cadre en soudure pour les 2 endroits pas jojo ...
Nettoyage des pièces et le mois prochain sablage peinture et roulements de bras
J'ai tlmt hâte de voir le résultat quand tt sera fini
Le moteur va aussi être ouvert en effet
Moto(s) : Suzuki RM 250 1990 Et une DUKE 690 R de 2015
Hello !
Alors j'apporte quelques nouvelles
Je procède au nettoyage des pièces certaines sont pas mal maintenant et d'autres moins je pense donc les envoyer en aerogommage ( pour le té de fourche inférieur )
Pour la bielette d'amortisseur je ne sais pas trop ?
Je peux faire sabler et thermolaquer ?
Car en effet mon bras oscillant lui est dans un sale état .... Je pensais le faire sabler et thermolaquer en un gris proche de la couleur d'origine ...
Qu'en pensez vous ?
Voici quelques pièces après nettoyage
Moto(s) : Suzuki RM 250 1990 Et une DUKE 690 R de 2015