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SUZUKI RM 250 1989
Nicoktm57   
27 ans | 29 messages | 21 images
le 13-11-2019, à 14:58
Sujet

Hello !

Voilà voilà je me lance dans la restauration d'une Suzuki RM 250 de 1990 que j'ai récupéré hier soir 12/11/2019 !

Info : le bas moteur et les joints on été fait par le monsieur avant moi

La moto est en bon état général.
Après niveau propreté et esthétique c'est à revoir !

Je vais passer le cadre en bleu a l'epoxy ( si quelqu'un a une adresse secteur Metz Nancy Luxembourg je veux bien !

Les détails viendront par la suite

Sans plus attendre voici la bête :   smiley_15 

PS: je recherche une pédale de frein arrière svp




Moto(s) : Suzuki RM 250 1990 Et une DUKE 690 R de 2015
Crazy Tiger   
58 ans | 6,322 messages | 2,012 images
le 13-11-2019, à 15:24

Salut et bienvenue Nico,
sans vouloir cramer ton enthousiasme, je serais toi, je démonterais absolument tout, y compris le moteur. La moto semble avoir furieusement manqué d'entretien, et encore, je suis gentil...
Mais restons positifs, elle est quasi complète, il y a de très bons Suzukistes sur le GV et la plupart des pièces sont relativement faciles à trouver.
Bon courage  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Nicoktm57   
27 ans | 29 messages | 21 images
le 13-11-2019, à 15:33

Merci de ta réponse je vais procéder alors ahaha !

J'ai dressé une liste des choses que je remplacerais de toute manière :

Roulement colonne
Roulements de roues
Protection de fourche
Housse de selle
Cales pieds
Cartouche pro circuit
Joint Spy fourche ( + prépa complet avec l'amorto)
Kit plastique + déco
Poignet de gaz + câble
Durite avant
Plaquettes AV + AR
Pédale de frein ar... Je trouve pas
Guidon + poignets
Pneus
Kit chaine
Et bien sûr sablage et peinture et le carbu va passer au nettoyage ultrason
 smiley_15 


Moto(s) : Suzuki RM 250 1990 Et une DUKE 690 R de 2015
Nicoktm57   
27 ans | 29 messages | 21 images
le 28-11-2019, à 23:43

Alors après recherche sur l'origine de la panne ... Pas d'etincelles a la bougie

La moto est de 1989, je teste la bobine, le CDI comme je peux, je change l'anti parasite et le câble ... Et je finis pas démonter et tester mon allumage et la ... Rien

Je commande donc un allumage sur le site de speckmoteurs, et ce soir ELLE DEMARRE ! Et elle tient même le ralenti   smiley_15  smiley_10 

Je vais faire reprendre une soudure de la barre de maintient de la selle ... Et en janvier tt ira en peinture !  rire 

A la prochaine smiley_07


Moto(s) : Suzuki RM 250 1990 Et une DUKE 690 R de 2015
Papy   
58 ans | 467 messages | 99 images
le 29-11-2019, à 11:40

oui vu l'état, démonte tout pour vérifier . ci ca a été fait, ca va te couter quelque joint
la fourche n'a pas l'air d'origine ,on voit mal sur la photo !et le GB arrière me parais bien haut


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Nicoktm57   
27 ans | 29 messages | 21 images
le 29-11-2019, à 12:02

Ce sera fait    smile 
En effet la fourche provient d'une KTM


Moto(s) : Suzuki RM 250 1990 Et une DUKE 690 R de 2015
Maxx-MRP   
55 ans | 291 messages | 10 images
le 30-11-2019, à 02:45

Hop une resto de + à suivre smiley_07
bon c'est vrai qu'elle n'est plus toute fraiche (bien meilleure que mon CR en tout cas) mais c'est ce qui la rendra plus belle une fois finie smiley_25
et je rejoint tout le monde en te disant de tout démonter pour tout controller, ce serait con de casser une pièce neuve (parfois introuvable) à cause d'une pièce usée ou fragile.

Aller go, au boulot ... comment çà ? elle n'est pas encore finie ?  smiley_06   smiley_14  smiley_14 


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Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991
Nicoktm57   
27 ans | 29 messages | 21 images
le 02-12-2019, à 08:21

Oui j'ai du boulot

Cette semaine j'apporte le cadre en soudure pour les 2 endroits pas jojo ...
Nettoyage des pièces et le mois prochain sablage peinture et roulements de bras

J'ai tlmt hâte de voir le résultat quand tt sera fini  smiley_18 

Le moteur va aussi être ouvert en effet


Moto(s) : Suzuki RM 250 1990 Et une DUKE 690 R de 2015
Nicoktm57   
27 ans | 29 messages | 21 images
le 12-12-2019, à 13:51

Hello !

Alors j'apporte quelques nouvelles  smiley_15 

Je procède au nettoyage des pièces certaines sont pas mal maintenant et d'autres moins je pense donc les envoyer  en aerogommage ( pour le té de fourche inférieur )

Pour la bielette d'amortisseur je ne sais pas trop ?
Je peux faire sabler et thermolaquer ?

Car en effet mon bras oscillant lui est dans un sale état .... Je pensais le faire sabler et thermolaquer en un gris proche de la couleur d'origine ... 
Qu'en pensez vous ?

Voici quelques pièces après nettoyage






Moto(s) : Suzuki RM 250 1990 Et une DUKE 690 R de 2015
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