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CHAINE

Gilles janvier | 63 ans | 4,196 Messages | 2,639 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 06-11-2019, à 10:55

Que mettez vous comme sorte de chaine pour un 500 quatre temps en cross ? il y a tellement de sorte : renforcée, ring , o'ring etc etc et la marque ?
Sur un site de vente en ligne (access.com) ils préconisent de ne pas mettre du joint torique  car trop de frottements et trop lourd pour le cross ?



TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,242 Messages | 1,191 images | Blog Hors ligne
rep 1/6
Posté le 06-11-2019, à 11:02

Bonjour,

si tu veux être tranquille tu montes ça et tu ne t'occupes plus de rien à par un nettoyage en douceur s'il y a de la boue dessus (pas de nettoyeur haute pression)

https://www.3as-racing.com/A-66699-chai … gJYPPD_BwE



Four Stroke Husky Fan


Beubeugne steph | 52 ans | 864 Messages | 858 images | Blog Hors ligne
rep 2/6
Posté le 06-11-2019, à 12:13

C'est le top !... J'en ai même sur mes trial 250cc et +.. Fini les deraillages, et resserages...ca dure hyper longtemps et préserve les couronnes pignon ( à mon modeste avis) de par leur stabilité..
Ca mange un peu de watts, mais quel tranquillité !  smiley_15 



bd amateur humoristique adultes la vie de l Abel Barrique sur https://www.forumfantic.fr>viewtopicMoto(s) : Des fantic trial, un ktm lc4 un sherco 290 un suzuki gsg 850


Den's | 55 ans | 2,079 Messages | 647 images | Blog Hors ligne
rep 3/6
Posté le 06-11-2019, à 18:01

salut Gilles!

pour ma part sur le Barigo, pas de joints toriques, une Renthal R1 ..
démontage et nettoyage après chaque roulage, elle est nickel..

den's



Moto(s) : xt 500


Gilles janvier | 63 ans | 4,196 Messages | 2,639 images | Blog Hors ligne
rep 4/6
Posté le 06-11-2019, à 23:29

ok les gars merci  smiley_15  smiley_15 



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Maurice Merlier | 69 ans | 1,034 Messages | 535 images | Blog Hors ligne
rep 5/6
Posté le 07-11-2019, à 14:35

 smiley_07  smiley_14 Gilles un vieux routier comme toi  smiley_14 tu te pose des questions  smiley_05 
perso la chaine a joints toriques c'est pratique ..mais plus lourd..a entrainer (frottement des joints toriques..)et..la chaine s'use moins vite ..mais les pignons..s'usent aussi vite. smiley_17 le nettoyage ..pas de haute pression..pas de brosse métallique ( les joints n'aiment pas..  une brosse nylon c'est nickel!!) et quand elle est sêche une pulvérisation de WD40 .
pour une chaine normale !!tu connait le BSA..pour sortir le pignon de sortie de boite ..demontage de la transmission primaire ..l'embrayage ..  alors depuis longtemps je roule avec ..3 chaines pour un jeux de pignons..les pignons sont usés en même temps que les 3 chaines  smiley_15 avantage ..tu roule dans la boue!! la chaine est fatiguée .. tu enroule l'autre chaine..sans réglages !!!et quand tu as utilisé les 3 chaines ..tu ne passe pas plus de temps a en nettoyer 3 plutôt qu'une. pour le graissage par contre ..après nettoyage et séchage des solvants ..une graisse solide que tu fait chauffer tranquille..( kronn oil) et tu trempes les chaines dedans..pour une bonne pénétration.au niveau des axes!!pour 15 courses..1 ou 2 séances de nettoyage graissage ..
pour les chaines choix perso " régina OR ..plaquettes dorées ..)..un investissement ..pour la tranquillité  smiley_15  smiley_15 
bonne réflextion ..a bientôt Gilles . smiley_12 



si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!


Gilles janvier | 63 ans | 4,196 Messages | 2,639 images | Blog Hors ligne
rep 6/6
Posté le 07-11-2019, à 23:02

Merci MOMO  smiley_15 



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