ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » KLX 110 HOMOLOGUABLE ??

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
KLX 110 HOMOLOGUABLE ??

BambiKolas | 15 ans | 4 Messages | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 05-11-2019, à 14:16

Bonjour,
J'ai bientot 16 ans et j'aimerai passer mon permis A1 (125cc) et m'acheter un moto (Cross) mais qui soit homologuée (Car j'ai envi de pouvoir rouler dans des champs par exemple, mais aussi sur la route).
J'ai donc fait le tour  de plusieurs concessions avec mon père mais aucune ne proposait de cross homologuée. J'ai donc un peu regarder sur leboncoin mais je trouve rien qui me plaise (Ou d'homologué).

Donc je voulais demander s'il serait possible que si j'achète par exemple cette moto (ou n'importe quelle autre cross) : https://www.kawasaki.fr/fr/products/End … FlfXVhYXlo de la rendre homologuée (Par mes soins)

J'ai trouver cet article mais je ne suis pas vraiment sur de sa fiabilitée (du moins qu'il soit à jour) : https://www.lesfurets.com/assurance-mot … -en-enduro

Donc j'en venait à vous demander si vous sauriez m'éclairer.

Merci d'avance  smiley_07

PS: J'espère avoir poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'excuse.

ARNAUD 95 | 55 ans | 1,031 Messages | 349 images | Blog Hors ligne
rep 1/19
Posté le 05-11-2019, à 14:29

Hello.
Un, on ne roule pas dans les champs, qui sont l'outil de production des agriculteurs.
Deux, un KLX 110 est tout sauf une cross.
Trois, oublie cette idée qui prend un temps infini, coûte une fortune et n'est guère accessible à un particulier sans aide ni connexions.
Quatre, trouve-toi une 125 enduro ou trail qui te plait et roule, dans des chemins autorisés si possible...

Crazy Tiger | 57 ans | 4,897 Messages | 1,796 images | Blog Hors ligne
rep 2/19
Posté le 05-11-2019, à 15:06

Salut,
La KLX 110 est une toute petite moto et à moins que tu ne soit toi-même de petite taille, tu vas vite te sentir à l'étroit sur cette bécane.
Comme Arnaud, je te conseillerais d'oublier la "Motocross" comme tu dis. Une homologation à titre individuel, c'est prendre un ticket pour les emmerdes. Tu vas (Ou ton père va) passer plus de temps devant un clavier d'ordi qu'à faire rouler la moto.
Une bonne 125 d'enduro, ça envoie comme il faut et les rapports de boite de vitesse seront plus adaptés à l'utilisation que tu veux en faire.
Et enfin, oui, oublie les champs, sauf si tu as l'autorisation d'y rouler (Famille, connaissance).
Sinon, c'est tout simplement un manque de respect d'autrui. Et ça, on n'aime pas du tout...

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

rep 3/19
Posté le 05-11-2019, à 16:20

Si tu débutes et que tu aimes les Kawa, un 125 KLX, ou mieux, un KDX pourraient être de bonnes options, largement aussi adaptées que le 110, et avec une CG.

Flash gordon | 54 ans | 1,146 Messages | 400 images | Blog Hors ligne
rep 4/19
Posté le 05-11-2019, à 17:05

Salut mon garçon !
Sans vouloir jouer les vieux râleurs, je reste d'accords avec mes camarades
Il faut faire des choix logiques pour ta passion
+plutôt de la route (routière ou trails)
ou
+plutôt l évasion  (trails /enduro/cross)- - le casse cou dans les champs (pas bien et pas autorisé - attention l'assurance si blessures - détérioration de la machine )
+ ta taille pour être bien sur ta moto
+ton expérience du tout terrain (voir les clubs au cas ou)
+ tarif assurance et type de protections
+Protections individuelles =gants ,casque, pare pierres.. ( voir Papa...c'est cher )
+Pas de transformation de machine….ça craint pour ton avenir

Soit patient et choisis une machine adaptée à ta passion , que tu pourras entretenir ,et renseigne toi sur les clubs autour de chez toi
l'enduro sauvage est de plus en plus mal perçu ….par la gendarmerie et les écolos

PS Quand tu auras fait ton choix , n 'hésites pas à nous le faire voir en photo

Salut toi ! smiley_03 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240 1989 - KAWASAKI KX 250 1990 - DR 600 x2 (Marvinage Prévu)

rep 5/19
Posté le 05-11-2019, à 18:11

Hey !
Déjà merci pour toutes vos réponses rapides.
Pas soucis à se faire du côté des champs (Je vis dans une ville un peu à la campagne et je voulais pas vraiment dire champs au terme propre mais plutot les chemins de terre, etc... et mes parents connaissent la plupart des gens et je ne pense pas que ça les dérangent).
Ensuite c'est vrai qu'une petite moto serait pas trop idéal vu que je fais quand même plus d'1m80 donc on va abandonner la 110 et vu vos conseil je vais m'orienter donc vers une Enduro homologuée (C'est vrai que j'aime bien la KLX, un peu moins la KDX...). Ensuite pour les protections/expérience je fais du quad depuis maintenant 5 ans donc j'ai les protections après pour l'expéiebce je pense que les deux se joignent un peu non ?

En tout cas merci pour votre aide je vais voir si je peux pas trouver une Enduro ducoup !

J'essayerai de penser à la photo  smiley_25 

LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,227 Messages | 892 images | Blog Hors ligne
rep 6/19
Posté le 05-11-2019, à 18:37

La klx a ton choix car certainement plus en rapport avec tes gouts , mais crois moi la KDx est bien sympa et performante et en plus c'est un 2 T.... smiley_26 

Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92

rep 7/19
Posté le 05-11-2019, à 18:43

Ha c'est sûr qu'avec le KLX, t'es pas débordé par les watts, c vraiment pour débuter...
Mais c'est très bas et je pensais notre ami nain, vu son intérêt pour le 110.
 smiley_14 

Le KDX est très plaisant, par contre, facile et rigolo...

Zeetoon | 58 ans | 741 Messages | 270 images | Blog Hors ligne
rep 8/19
Posté le 05-11-2019, à 19:01

Pour conduire fréquemment un 125 KLX, je peux dire que c'est une machine qui se rapproche pour moi d'une Trial rando ... c'est tellement bas et étroit ... machine très plaisante au demeurant, sans aucune puissance mais avec un bon petit couple, je l'adore. Mais pour toi le KDX sera mille fois plus approprié. Et peut s'affuter ...  smiley_25 

Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX

rep 9/19
Posté le 05-11-2019, à 19:40

Le truc c'est que toutes les KDX que je vois sont assez vieilles (1990-2000) et ont souvent entre 15000 et 30000kms je trouve que ça fait beaucoup non ? En plus j'aime pas vraiment la moto (d'un côte purement esthétique).

J'essayerai d'aller voir si la KLX est vraiment si basse pour moi parceque je me rends compte qu'elle me plait plutot pas mal

Après il y'a aussi cette moto qui m'a l'air pas mal : https://yamaha-occasion.com/fiches/inde … cherche=wr en tout cas j'aime bien  smiley_07 

rep 10/19
Posté le 05-11-2019, à 20:23

La WR pèse un âne mort, avec un centre de gravité hyper haut, en plus.
Globalement, si tu veux un truc qui craque un peu, oublie le 4T en 125.
Et c'est quelqu'un qui adore les 4t qui te le dit...

Den's | 55 ans | 2,079 Messages | 647 images | Blog Hors ligne
rep 11/19
Posté le 05-11-2019, à 20:50

salut!

BambiKolas a écrit :

Le truc c'est que toutes les KDX que je vois sont assez vieilles (1990-2000) et ont souvent entre 15000 et 30000kms je trouve que ça fait beaucoup non ? En plus j'aime pas vraiment la moto (d'un côte purement esthétique).

pour les kms, c'est pas forcément un souci, à la base cette moto est ce qu'on appelle un "trail", c'est moins sportif qu'une pure enduro, mais c'est beaucoup plus fiable aussi..
çà se révise pour pas très cher, on trouve des pièces partout, c'est vraiment une chouette moto pour démarrer..
çà a été la première de mon fiston, il la maniait comme un jouet..

coté esthétique, c'est vrai que çà date un peu, mais avec quelques plastiques plus récents et de la déco çà peut être pas mal..
regardes ce qu'il avait fait sur la sienne..:

bon, il y a la plaque cross, mais sinon le cadre couleur alu, çà allège la ligne, le garde boue récent.. et encore il y a eu ensuite des modèles avec fourche inversée..

bonne réflexion..!
den's

Moto(s) : xt 500

rep 12/19
Posté le 05-11-2019, à 21:10

C'est vrai qu'elle est + belle comme ça, en tout cas je croix que je suis tranché.
Ce sera pas la WR ducoup vu que tu me la recommande pas trop mais plutôt la KLX, j'ai un peu discuter avec mon père et lui aussi la préfère, il pense que pour commencer je ferait mieux de prendre une 4T donc je vais surêment partir la dessus vu qu'elle me plait pas mal (après je la changerai peut-être si ça me plait bien)

Reste plus qu'a en trouver une(enfin j'ai encore le temps j'ai même pas passer le permis), Donc si j'en trouve une avec beaucoup de km c'est pas si grave ?

O.Morhaut | 7,116 Messages | 1,512 images | Blog Hors ligne
rep 13/19
Posté le 05-11-2019, à 21:27

Une toute petite chose , de mon point de vue , il faut toujours avoir en tête ce qu'administrativement ton futur permis te donnera le droit de conduire  smiley_07 

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

rep 14/19
Posté le 05-11-2019, à 22:12

J'pense que le BSR permettrait amplement de maîtriser un KLX...
 smiley_14 

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
Voir les 3 images de ce sujet

58 connectés : 2 membres :
luc28 | pierrot la bricole | et 56 invités