JumpIndistries
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 139 connectés : 7 membres : Beubeugne steph | Gordon Fofona | Jean Philippe | KIK | thierry28 | totor65 | wiwi17 | et 132 invités
LeGuideVert.com
125 DTMX 80'
HPP69   
60 ans | 329 messages | 89 images
HPP69   
60 ans | 329 | 89
 le 14-01-2024, à 19:55

Salut JU

tu as l'air de maitriser la résine et le Kevlar

il y a eu plusieurs fabricants de réservoir Polyester a l'époque

et certains utilisaient des résines non compatibles  avec nos essences actuelles ,
çà m'a couté un réservoir en prêtant ma mix pendant un an a mon filleul , il ne mettait que de l'essence Po chère

smiley_05

il me semble qu'il existe un traitement éviter ce soucis

smiley_25

si problème  pour doubler la capacité , il y a la technique du Grand Porcinet ...

www.vta.asso.fr/spip.php?article187

Ju50   
32 ans | 800 messages | 663 images
Ju50   
32 ans | 800 | 663
 le 14-01-2024, à 22:42

je n'ai pas une grosse expérience en stratification mais je saurai bien me débrouiller oui smiley_25
ah tu me l'apprend le coup de l'essence qui bouffe les vielle résine, donc oui ca vaudrai le coup de passer un produit a l'intérieur genre restorm

génial le lien que tu as mis, et pas bête le coup de superposer deux réservoir !
ca serai dans mes cordes en plus  smile


proto60 a écrit :

Bientôt prête pour un futur Dakar  smiley_14


dommage qu'il n'y ai pas de moto dans la catégorie classic  rire


Laurent P a écrit :

Salut Ju,

Le té de fourche ne touche pas le réservoir lorsque le guidon est en butée ?


alors je n'ai pas le train AV d'origine (DTLC 10V) donc déjà avec le réservoir d'origine, les tube de fourche viennent en contact avec le résé.
j'ai donc modifier les butées de direction afin de ne pas abimer mon réservoir tôle.

et là avec ce réservoir grosse capacité, les tube viennent encore en contact, il va donc falloir que je réduise encore le rayon de braquage


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
HPP69   
60 ans | 329 messages | 89 images
HPP69   
60 ans | 329 | 89
 le 15-01-2024, à 09:45

smiley_13 
Non, non ....

Il faut reculer le réservoir de 5 cm , déplacer la patte de fixation du réservoir plus les deux fixations de chaque coté de la poutre

mettre une selle + courte de 175 yamaha DT calibmatic  ( la machine de Pablo Escobar) il y en a sur Teie Tiei express pas cher
ou modifier une selle de mix ...

mon 175 de bandit importé 

125 DTMX 80'



125 DTMX 80'

Ju50   
32 ans | 800 messages | 663 images
Ju50   
32 ans | 800 | 663
 le 15-01-2024, à 23:54

Ah oui effectivement il y a du boulot


Je ne connaissais pas ce model de DT


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
JumpIndistries
racingandvintagesolutions
 139 connectés : 7 membres : Beubeugne steph | Gordon Fofona | Jean Philippe | KIK | thierry28 | totor65 | wiwi17 | et 132 invités
 139 connectés : 7 membres : Beubeugne steph | Gordon Fofona | Jean Philippe | KIK | thierry28 | totor65 | wiwi17 | et 132 invités