

28 ans | 429 messages | 281 images
Hello
C’est parti pour le grattage de l’échappement


C’est déjà pas mal mais je peux encore en descendre car il y a encore une bosse, la limite de la lumière et de l’échappement ne sont pas aligné
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51


59 ans | 537 messages | 107 images
Pendant que t'a la dremelle taille aussi les transferts latéraux pour evité les turbulances

vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81


59 ans | 923 messages | 132 images
Hello
C’est parti pour le grattage de l’échappement
C’est déjà pas mal mais je peux encore en descendre car il y a encore une bosse, la limite de la lumière et de l’échappement ne sont pas aligné
Gaffe qd même si t'enlève trop, le piston sera mal guidé et va pas ténir longtemps...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp


28 ans | 429 messages | 281 images
Je n’ai pas touché à la lumière dirtman
J’ai juste dégagé l’échappement
Et voilà le haut dégagé comme le bas

Papy je ne vois pas trop ce que tu me dit de faire

C’est la partie plate qui sépare les transferts qu’il faut tailler « en pointe » pour éviter au gaz de taper dedans quand il monte vers la chambre de combustion ??
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51


59 ans | 537 messages | 107 images
C'est ca
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81


379 messages | 147 images
attention , quand même....
ça va devenir un monstre de puissance.


50 ans | 13,554 messages | 6,502 images


28 ans | 429 messages | 281 images
je m'attaque a la séparation des transferts demain
ahah un monstre a son bas niveau hein
et comme j'en ai parlé en MP avec marvin, non pas de diagramme, je garde les temps d'ouverture de lumière d'origine.
je veux juste fluidifier les passages des gaz, donc suppression du bossage a l'échappement et affiner la séparation des transferts a l'embase
et devinez qui achète un kit piston neuf en oubliant de prendre aussi la cage à aiguille ?
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51


50 ans | 13,554 messages | 6,502 images
Pour la préparation de ton embase ,le travail que tu fera sera important..tu pourra choisir soit de favoriser le port B (transfert latéraux arrière) ,le port A (ceux avant) ou les deux ...dans tout les cas il faudra que les droit et gauche soit identique bien sûr pour que le balayage au dessus du piston soit centré..
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


59 ans | 8,121 messages | 2,186 images
attention , quand même....
ça va devenir un monstre de puissance.
Toi, t'es un "moqueux d'gens". A cause de toi, on sait maintenant ce qu'il y a dans la fricadelle ! T'es content de toi ?
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


57 ans | 3,059 messages | 1,035 images
Voila Ju , si ça peut te donner une idée ? récupéré sur Berna12 et DTMX Passion.



et la p'tite cale .

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...


28 ans | 429 messages | 281 images
Pour la préparation de ton embase ,le travail que tu fera sera important..tu pourra choisir soit de favoriser le port B (transfert latéraux arrière) ,le port A (ceux avant) ou les deux ...dans tout les cas il faudra que les droit et gauche soit identique bien sûr pour que le balayage au dessus du piston soit centré..
Quel est l’interêt de favoriser plus un port que l’autre ?
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51


50 ans | 13,554 messages | 6,502 images
Le balayage interne .. ça dépends des cylindre ..c est pour chasser les gazs d échappement..donc vu la taille des canaux peut être mettre sur les arrière
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


28 ans | 429 messages | 281 images
D’accord, sur la photo qu’à posté jean, c’est les ports avant qui ont été gratté
Oui jean, j’avais retrouvé les conseils de berna12
Et la cale, je verrai pour m’en faire une aussi
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51


57 ans | 440 messages | 138 images
Le balayage interne .. ça dépends des cylindre ..c est pour chasser les gazs d échappement..donc vu la taille des canaux peut être mettre sur les arrière
perso, pour avoir fait pas mal de préparations moteur dans les années 80/90 sur des 125 et 250 cross. ( a l'époque ces préparations trustaient le top 5 de la ligue du lyonnais et autres championnats)
je ferai une répartition égale entre l'avant et l'arrière pour ne pas trop modifier le balayage des gaz.
mais ce n'ait que mon point de vu
Moto(s) : 1/2HL.CR125/450R.RM125/250/400.YZ100/125/490. DTMX125/250.SWM125.ktm125/250.XLS125.XT250