125 DTMX 80'
Ju50   
28 ans | 429 messages | 281 images
le 06-04-2021, à 11:24

Hello  smile 

C’est parti pour le grattage de l’échappement





C’est déjà pas mal mais je peux encore en descendre car il y a encore une bosse, la limite de la lumière et de l’échappement ne sont pas aligné


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Papy   
59 ans | 537 messages | 107 images
le 06-04-2021, à 14:16

Pendant que t'a la dremelle taille aussi les transferts latéraux pour evité les turbulances


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Dirtman   
59 ans | 923 messages | 132 images
le 06-04-2021, à 14:47

ju50 a écrit :

Hello  smile 

C’est parti pour le grattage de l’échappement









C’est déjà pas mal mais je peux encore en descendre car il y a encore une bosse, la limite de la lumière et de l’échappement ne sont pas aligné


Gaffe qd même si t'enlève trop, le piston sera mal guidé et va pas ténir longtemps...


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
Ju50   
28 ans | 429 messages | 281 images
le 06-04-2021, à 16:19

Je n’ai pas touché à la lumière dirtman smiley_25
J’ai juste dégagé l’échappement  smile 


Et voilà le haut dégagé comme le bas





Papy je ne vois pas trop ce que tu me dit de faire  smiley_17 

C’est la partie plate qui sépare les transferts qu’il faut tailler « en pointe » pour éviter au gaz de taper dedans quand il monte vers la chambre de combustion ??


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Papy   
59 ans | 537 messages | 107 images
le 06-04-2021, à 16:36

C'est ca  smiley_15 


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Jmb   
379 messages | 147 images
le 06-04-2021, à 17:04

attention , quand même....
ça va devenir un monstre de puissance. rire 

Marvin The Martian   
50 ans | 13,554 messages | 6,502 images
le 06-04-2021, à 19:12

ju50 a écrit :

Hello  smile 

C’est parti pour le grattage de l’échappement









C’est déjà pas mal mais je peux encore en descendre car il y a encore une bosse, la limite de la lumière et de l’échappement ne sont pas aligné


t as pas mesuré les diagrammes ?


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Ju50   
28 ans | 429 messages | 281 images
le 06-04-2021, à 23:13

je m'attaque a la séparation des transferts demain  smiley_25 

ahah un monstre a son bas niveau hein  smiley_14 


et comme j'en ai parlé en MP avec marvin, non pas de diagramme, je garde les temps d'ouverture de lumière d'origine.
je veux juste fluidifier les passages des gaz, donc suppression du bossage a l'échappement et affiner la séparation des transferts a l'embase


et devinez qui achète un kit piston neuf en oubliant de prendre aussi la cage à aiguille ?  smiley_07  smiley_07 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Marvin The Martian   
50 ans | 13,554 messages | 6,502 images
le 07-04-2021, à 00:07

Pour la préparation de ton embase ,le travail que tu fera sera important..tu pourra choisir soit de favoriser le port B (transfert latéraux arrière) ,le port A (ceux avant) ou les deux ...dans tout les cas il faudra que les droit et gauche soit identique bien sûr pour que le balayage au dessus du piston soit centré..


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Crazy tiger   
59 ans | 8,121 messages | 2,186 images
le 07-04-2021, à 00:37

jmb a écrit :

attention , quand même....
ça va devenir un monstre de puissance. rire 


Toi, t'es un "moqueux d'gens". A cause de toi, on sait maintenant ce qu'il y a dans la fricadelle ! T'es content de toi ?


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Jean#66   
57 ans | 3,059 messages | 1,035 images
le 07-04-2021, à 09:21

Voila Ju , si ça peut te donner une idée ? récupéré  sur Berna12 et DTMX Passion. smiley_25 



et la p'tite cale .


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Ju50   
28 ans | 429 messages | 281 images
le 07-04-2021, à 09:23

Marvin The Martian a écrit :

Pour la préparation de ton embase ,le travail que tu fera sera important..tu pourra choisir soit de favoriser le port B (transfert latéraux arrière) ,le port A (ceux avant) ou les deux ...dans tout les cas il faudra que les droit et gauche soit identique bien sûr pour que le balayage au dessus du piston soit centré..


Quel est l’interêt de favoriser plus un port que l’autre ?


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Marvin The Martian   
50 ans | 13,554 messages | 6,502 images
le 07-04-2021, à 09:26

Le balayage interne .. ça dépends des cylindre ..c est pour chasser les gazs d échappement..donc vu la taille des canaux peut être mettre sur les arrière


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Ju50   
28 ans | 429 messages | 281 images
le 07-04-2021, à 10:00

D’accord, sur la photo qu’à posté jean, c’est les ports avant qui ont été gratté


Oui jean, j’avais retrouvé les conseils de berna12

Et la cale, je verrai pour m’en faire une aussi  smiley_15 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Grizzly   
57 ans | 440 messages | 138 images
le 07-04-2021, à 11:49

Marvin The Martian a écrit :

Le balayage interne .. ça dépends des cylindre ..c est pour chasser les gazs d échappement..donc vu la taille des canaux peut être mettre sur les arrière


perso, pour avoir fait pas mal de préparations moteur dans les années 80/90 sur des 125 et 250 cross. ( a l'époque ces préparations trustaient le top 5 de la ligue du lyonnais et autres championnats)
je ferai une répartition égale entre l'avant et l'arrière pour ne pas trop modifier le balayage des gaz.  smiley_21 
mais ce n'ait que mon point de vu smiley_03 


Moto(s) : 1/2HL.CR125/450R.RM125/250/400.YZ100/125/490. DTMX125/250.SWM125.ktm125/250.XLS125.XT250