125 DTMX 80'
Ju50   
27 ans | 110 Messages | 55 images
Posté le 23-10-2019, à 18:30
Sujet

salut a tous !  smile 

un nouveau petit sujet sur ma mimix

acheté il y a un peu moins d'un ans, moteur non tournant.
donc elle est de 1980, ph2 avec l'allumage électronique et le bras oscillant a section carré.
elle a le pot détente + silencieux absorption de chez ACSUD.



       


a peine arrivé a la maison, j'étais déjà dans l'atelier pour essayer de démarrer, pas possible.
bon bah on commence par vérifier la carbu car il y a bien de l'allumage


       


c'était pas très beau là dedans ..


       


       


donc direction l'ultrason et une fois propre, avec un kit joint neuf, la moto craque  smiley_03
bon, par contre c'est une usine a fumée !! j'ai faillit m'intostiker !  smiley_14 
 

Erreur : Flash non détecté

niveau électrique hors mis l'allumage, rien ne fonctionne.. tant pis, je n'ai pas le temps de voir ca car j'ai la date d'un rasso enduro qui approche très vite !

donc démontage du moteur en vue de refaire les roulements de vilo, la bielle, piston en cote réparation et réaléser le cylindre en fonction du piston.



       


       


       


       


obliger d'y aller a la meule car sélecteur soudé sur l'axe ... et donc achat d'un ensemble d'occas'


       



       


       


peinture de culasse



       


       


       




et voilà une fois le puzzle prêt à être remonter


       


       


       


       


       



une fois remonté, 10 coups de kick et elle craque direct  smiley_03  smiley_03 

en plein rodage, j'ai découvert des route a lapin par chez moi !
on a le temps de voir le paysage a 50km/h  rire 


       


       



voilà pour ma petite restauration (du moteur)

la suite des aventure au prochain épisode si vous le voulez  smile 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / ER5
ZYGS   
55 ans | 930 Messages | 259 images
Posté le 23-10-2019, à 19:41

Top , une de plus de sauvée ...  smiley_15 

Tu va voir c'est indestructible une DTMX  .... et ça passe partout !
ça fait 34 ans que j'ai la mienne ...  smiley_18 


       


Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Ju50   
27 ans | 110 Messages | 55 images
Posté le 27-10-2019, à 21:45

du peu que j'ai roulé avec j'aime déjà beaucoup ! smiley_07


vraiment propre la tienne !!  smiley_01 



bon là actuellement elle ne roule pas car je suis en train de refaire le faisceau électrique


       


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / ER5
Maxx-MRP   
54 ans | 251 Messages | 8 images
Posté le 27-10-2019, à 21:51

la premiere fourche que j'ai ouverte, j'avais 14 ou 15 ans.
Je m'en souviens car j'avais pris une putain de giclée d'huile noire bien pourrie et puante, dans la gueule (dont la bouche)  smiley_14  smiley_14   smiley_05  smiley_05  smiley_05 
salope  smiley_06 
j'avais la fourche à plat sur les genoux et j'avais ouvert la petite vis de purge en bas.  ce fût la seule et unique fois ou j'ai toucher à une de ces vis sur tutes les fourches suivantes  smiley_14 


PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
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Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991
Ju50   
27 ans | 110 Messages | 55 images
Posté le 03-11-2019, à 21:38

je vais y avoir droit dans pas longtemps a la fourche aussi ^^
elle a besoin d'être refaite



donc suite de l'électricité


       

démontage du faisceau complet, du neiman, du commodo gauche pour ne plus avoir les commande de cligno apparent, du régul et la diode redresseuse (qui sont HS)
ca fait un paquet de bordel en moins sur la moto  rire 


       


et après je me suis attaqué a faire un faisceau provisoire pour voir si la partie allumage fonctionne juste avec le coupe-circuit au guidon.
puis pareil pour le circuit d'éclairage, pose d'un nouveau régul' trouvé a pas chère vous savez où  smiley_13 
et donc tout fonctionne.


       

maintenant je n'ai plus qu'a créer les deux faisceaux en définitif puis relier au phare et voir pour changer le feu AR






sinon pas grand monde d'intéressé pour là suite du remontage moteur et le réglage carbu au milieux des bois dans la creuse ??   smiley_15 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / ER5
Ju50   
27 ans | 110 Messages | 55 images
Posté le 04-11-2019, à 21:21


       



       




petit boulot de ce soir


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / ER5
Ju50   
27 ans | 110 Messages | 55 images
Posté le 03-03-2020, à 23:50

il y a eut pas mal de changement ici smiley_07

rehausse de l'arrière avec une cale d'amortisseur


       

montage d'un train AV de DTLC pour rehausser l'AV


       

montage d'une plaque phare acerbis et voilà a quoi elle ressemble actuellement  smiley_07 


       


       


il y a pas mal de monde sur ce forum qui m'ont aidé pour le passe avec le swap des fourches, merci a vous  smiley_25  smiley_25 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / ER5
Ju50   
27 ans | 110 Messages | 55 images
Posté le 05-03-2020, à 14:06

samedi 22.02


le matin je suis encore en train de bricoler sur la mimix quand je recois un sms: "on roule cette aprem ?"

bon j'ai encore un peut de taff sur la moto et je doit partir en vacance a 18h, quelle bonne idée de partir pour une mini sortie   smiley_15 

je fini a peine de riveter la plaque que les premier arrive chez moi, ca s'équipe et feu !

première sortie avec les copains qui viennent de s'acheter leurs vielle enduro !!   smiley_26 

on part dans un bois qui longe une ancienne retenue d'eau d'un barrage qui a été détruit.


       

puis nous viens l'idée de descendre un peut vers le lit du lac où il n'y reste qu'une rivière
perso je ne suis pas trop chaud a jouer les risques de chute car j'ai une semaine de ski qui m'attend a 18h   smiley_13 

Erreur : Flash non détecté

bon finalement j'y suis allé quand même  rire
trop moue en bas on s'enlise donc faut remonter, on s'est bien fait chier  smiley_15 

s'en suit un tout petit chemin piéton où a droite c'est fossé-ravin avec roncier dans le bas, forcement un de nous y a été faire un tour   smiley_14 
c'est mon pote en 125DR, il était dernier et au début personne ne l'a vu tomber, c'est en faisant demis tour car il ne venait pas qu'on l'a vu.
moto au fossé et il n'arrivait pas a la remonter seul.

on arrive sur un chemin d'accès aux engins de chantier qui ont servit a curer le lit du lac une fois vidé, pas de panneau, pas de barrière, on y va  smiley_07


       

c'est extra, une étendue plate avec un sol entre terre et sable juste meuble comme il faut !
je m'éclate a faire des rond gaz en grand, juste au gaz elle pivote seul jusqu’à ce que le moteur coupe net !

"merde j'ai quand même pas serré ?!"

coup de kick, moteur tourne, ouf !
première, j'embraye et bam recalé sans bouger d'un poil.  smiley_28 

et je m'aperçois que ma chaine est déraillé de la couronne  :gratouille:

j'arrive a la remettre quand même, elle est tellement détendue ...
(je ne regarde même pas les tendeurs s'il y a un soucis comme un con car je la savait détendue  smiley_24  )

on fait un départ arrêté et au moment de passer la deux, bam roue AR bloquée et moteur calé, on remet ca.


on remonte au bois pour reprendre le chemin du retour, dans la montée j'ai une sensation bizarre, je met coup de gaz et ca fait un neutre, coup d’œil au témoin et non il n'est pas allumé.
une fois arrêté je vois la chaine pendre au sol ...  smiley_24 
ca coup là c'est fini


       

bon, je suis au milieu d'un bois, il est 16h, je doit être prêt à 18h pour partir en vacance, on a rien pour se dépanner, même pas une sangle pour me tirer ca s'annonce pas mal    rire 

je pousse la mimix avec un copain jusqu’à la route,
là il y en a deux qui partent chercher de quoi ramener la moto chez moi et le troisième reste avec moi.


       

du coup j'ai le temps de réfléchir a comment ca s'est passé pour en arriver là.
je remarque que le tendeur de G s'est complètement détendu mais pas le D, effectivement la roue est en travers. comme la chaine était déjà détendue là c'était encore pire.
ce qui a bougé la roue c'est surement un axe mal serré plus la contrainte que je lui au mis en faisant les rond plein gaz ..


et voilà les potes qui reviennent toute berzingue avec un camion bétaillère !  smiley_14

elle n'est pas bien là ? au chaud dans la paille   rire 


       


       

donc retour maison, juste le temps de laver moto - pilote et j'étais pile a l'heure pour le bus qui nous emmène au ski !! fiou .. c'était tendu ^^

j'ai filmé a la gopro, faut que je récupère les rush, il me manque juste la chute du DR dans le ravin. je ferrais un mini montage pour montrer les soucis de chaine smiley_25

et finalement c'est a la montagne que je me suis fait mal, luxation auto-réduite de l'épaule   smiley_15  smiley_15  t'es un champion, champion !


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / ER5
Ju50   
27 ans | 110 Messages | 55 images
Posté le 08-03-2020, à 18:02

Erreur : Flash non détecté


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / ER5
Ducati125sixdays   
55 ans | 353 Messages | 120 images
Posté le 14-03-2020, à 14:17

ju50 a écrit :

il y a eut pas mal de changement ici smiley_07

rehausse de l'arrière avec une cale d'amortisseur





montage d'un train AV de DTLC pour rehausser l'AV





montage d'une plaque phare acerbis et voilà a quoi elle ressemble actuellement  smiley_07 





Sympa cette DTMX ! La fourche ...  smiley_25  smiley_25 C ' est vrai que ça change tout , moi j ' ai encore mon origine , avec les cales pour durcir un peu ...  smiley_25 






il y a pas mal de monde sur ce forum qui m'ont aidé pour le passe avec le swap des fourches, merci a vous  smiley_25  smiley_25 


Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Ducati125sixdays   
55 ans | 353 Messages | 120 images
Posté le 14-03-2020, à 14:23

Mon commentaire inclus dans le " post " de JU50 , erreur de manip ' sans doute ...
Tu n ' as pas conservé le garde boue arriere , un Stilmotor je pense avec son feu intégré ,
il lui allait bien , avec son petit coté " Vintage " ...  smiley_25 


Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Ju50   
27 ans | 110 Messages | 55 images
Posté le 26-03-2020, à 22:19

oups je n'avais pas vu ta réponse  smiley_10


alors le Stilmotor est bien au chaud dans le garage, il lui faudrait un nouveau feu car l'actuel est cassé

je préfère le garde boue d'origine car ca allège visuellement l'AR de la moto  smile


light's right !  smiley_26


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / ER5
Ducati125sixdays   
55 ans | 353 Messages | 120 images
Posté le 27-03-2020, à 00:19

C ' est vrai qu 'il est plutot bien réussi le garde boue d ' origine de la DTMX , pour les équiper en enduro , il faisait bien l ' affaire avec son " feu TY " ...  smile  smile 


Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Ju50   
27 ans | 110 Messages | 55 images
Posté le 27-03-2020, à 00:27

toujours par soucis d'allègement visuel et bien qu'ayant déjà un silencieux absorption, j'ai voulus échanger les silencieux avec la mimix d'un pote,

pas possible de raccorder au détente  neutral 

dommage il est bien beau ce petit silencieux en alu (connais pas la marque smiley_28 )


       


       


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / ER5
JPH74   
56 ans | 7,246 Messages | 4,419 images
Posté le 27-03-2020, à 00:29

Ce doit être un FRESCO   smiley_25 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....
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