ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » RESTAURATION KTM 400CC 1975
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
RESTAURATION KTM 400CC 1975

Kent90 | 29 ans | 49 Messages | 68 images | Blog Hors ligne
rep 75/100
Posté le 29-11-2019, à 23:47

Préparation caches latéraux




Réparation fissure



Colle




ABS dissous avant ponçage




Moto(s) : Ktm


Crazy Tiger | 57 ans | 5,061 Messages | 1,812 images | Blog Hors ligne
rep 76/100
Posté le 30-11-2019, à 00:39

Donc, tu confirmes, les caches latéraux sont en ABS ?



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Gs-600-xc | 58 ans | 2,587 Messages | 657 images | Blog Hors ligne
rep 77/100
Posté le 30-11-2019, à 00:48

D'où le succès de Preston et de ses Petty production.  rire 

sur ma MC de 76, le gb ar, les caches latéraux et le déflecteur sous la selle, sont en ABS.



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.


Kent90 | 29 ans | 49 Messages | 68 images | Blog Hors ligne
rep 78/100
Posté le 30-11-2019, à 01:00
Crazy Tiger a écrit :

Donc, tu confirmes, les caches latéraux sont en ABS ?

Le gauche est en ABS, le droit en fibre, avec le temps le gel coat ce fissure à certains endroits, j'ai donc mis un coup de fraise et comblé au mastic. Prochaine étape apprêt garnissant.



Moto(s) : Ktm


Kent90 | 29 ans | 49 Messages | 68 images | Blog Hors ligne
rep 79/100
Posté le 01-12-2019, à 19:54

Amortisseurs reconditionnés




Moto(s) : Ktm


Kent90 | 29 ans | 49 Messages | 68 images | Blog Hors ligne
rep 80/100
Posté le 01-12-2019, à 22:38

Montage garde boue av et amortisseurs







Moto(s) : Ktm


ARNAUD 95 | 55 ans | 1,148 Messages | 367 images | Blog Hors ligne
rep 81/100
Posté le 01-12-2019, à 22:55

Au niveau position, tu n'as que l'embarras du choix...
 smiley_25 



Kent90 | 29 ans | 49 Messages | 68 images | Blog Hors ligne
rep 82/100
Posté le 01-12-2019, à 23:26

6 positions possibles ça devrait suffire  rire 
Manuel d'utilisation que l'ancien propriétaire avait conservé







Moto(s) : Ktm


JMO | 60 ans | 3,079 Messages | 2,404 images | Blog Hors ligne
rep 83/100
Posté le 02-12-2019, à 10:11

En pratique, la dernière position (très inclinée) n'était préconisée que pour le cross et sur les photos d'époque tu ne vois que très rarement les amortisseurs dans cette position, même sur les motos officielles




Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM


Epine43 | 73 ans | 2,560 Messages | 94 images | Blog Hors ligne
rep 84/100
Posté le 02-12-2019, à 12:16

rencontré hier ,tout a fait par hazard, un Clermontois dans une mini expo de modélisme un propriétaire d'une 400 KTM...
     hélas gros fumeur il n'est plus capable de faire d'enduro..
  il parle beaucoup , mais tout ce qu'il dit est vrai sur le trial et l'enduro de ces années la.... la moto est donc une premiere main !
JMO : en quelle année EXACTEMENT on été vendue les premieres en France ?



Moto(s) : monark


Kent90 | 29 ans | 49 Messages | 68 images | Blog Hors ligne
rep 85/100
Posté le 02-12-2019, à 13:55

Les premières 400 sont de 74 mais les premières vendues en France 75. Très peu de 400 75 en France.



Moto(s) : Ktm


Elricos37 | 58 ans | 4,112 Messages | 2,336 images | Blog En ligne
rep 86/100
Posté le 02-12-2019, à 14:26

Pour répondre à ta question: (excuse ma lenteur) Royal racer a Montpellier, concessionnaire KTM.

Kent90 a écrit :

Oui c'est le même modèle, celle-ci est en version course avec les plastiques Preston. A qui appartient-elle ?











Kent90 | 29 ans | 49 Messages | 68 images | Blog Hors ligne
rep 87/100
Posté le 02-12-2019, à 19:22
JMO a écrit :

En pratique, la dernière position (très inclinée) n'était préconisée que pour le cross et sur les photos d'époque tu ne vois que très rarement les amortisseurs dans cette position, même sur les motos officielles


Je pense les remettre a la verticale. Pourquoi cette différence de kit déco pour la 400?
Photo de l'ancien propriétaire en 75/76




Moto(s) : Ktm


JMO | 60 ans | 3,079 Messages | 2,404 images | Blog Hors ligne
rep 88/100
Posté le 02-12-2019, à 20:16
Epine43 a écrit :

rencontré hier ,tout a fait par hazard, un Clermontois dans une mini expo de modélisme un propriétaire d'une 400 KTM...
     hélas gros fumeur il n'est plus capable de faire d'enduro..
  il parle beaucoup , mais tout ce qu'il dit est vrai sur le trial et l'enduro de ces années la.... la moto est donc une premiere main !
JMO : en quelle année EXACTEMENT on été vendue les premieres en France ?

Je suis d'accord avec Kent90. Les 400 KTM ont été annoncés dans le numéro d'avril 74 de MotoVerte (n°1)



Mais à mon avis, le père Keller n'a jamais du les voir arriver, la faible production a du être réservée aux marchés américain, italien et allemand. De toutes façons, vu qu'il n'arrivait déjà pas à homologuer les 250 ...  smiley_14 
C'est Queirel / Cosson qui ont du rentrer les premières en 75



Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM


JMO | 60 ans | 3,079 Messages | 2,404 images | Blog Hors ligne
rep 89/100
Posté le 02-12-2019, à 20:26
Kent90 a écrit :

Pourquoi cette différence de kit déco pour la 400?

Oui, c'est bizarre. Toutes les premières 400 KTM rentrées en France ont l'air de n'avoir que le logo ovale bleu KTM (voir Touquet 75)
Pourtant toutes les brochures ont le logo avec les bandes noires et le modèle 74 avec le réservoir "Watermelon" avait déjà cette déco




Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 80 images de ce sujet









200 connectés : 17 membres :
Alain 37 | boubern | Champrol | elricos37 | enzodiablo | jaminolive | Jean#66 | JLB56 | Marvin The Martian | mxonly | O.Morhaut | rockerbox | SOVERE91 | strada | TB | valenty | vinsiltopi | et 183 invités