Oui oui, je sais à quoi vous pensez.. 😉...enfin...les + galopins d entre vous... Où qu'elle est la belle et sensuelle Sharon Stone...???. Hein !!?.. Bin un Teff renard n'a pas les moyens d'un Aff le loup..pour s octroyer les services de la belle... 😭..et la culotte ?... Bin cherchez pas non plus sur les photos, yen n'a pas, puisqu elle en portait pas !!..et cela vous a t il déranger !?... qu'elle n'en est point !?... de culotte !?... que nenni !... Bin moi non plus...ou plutôt moi aussi, ça m'a pas déranger...
Bon très de plaisantaille...pourquoi basique instinct ?... Parce que j ai une grosse envie de créer un mob cross depuis longtemps... 36 ans...l'âge des 17 ans..où j'ai une de mes 2 cervelles qu'est restée bloquée en cette année 1983.. .mais très basique..cest à dire look années 80..l'instinct me mène sur ce look, et mes moyens étant basique, puisque fondé sur les moyens du bord, petit porte monnaie, outillage basique, et pièces prises en priorité sur mon stock, ainsi que beaucoup de système D...
Si problème est rencontré..faut le cerner, et essayer de se débrouiller, sans y mettre des plombes...
Mon but..une mobylette patateuse, bien suspendue, look années 80, avec une garde au sol sympathique..
Ma base, un 51 motobecane Dakota..
Dilemme....mettre le moteur flottant dans un. Cadre moto ou adapter le cadre d origine pour le motoriser ???
Jai choisi la 2 ème option, pour garder le look mob, qui me fait craquer !! 😍
Le cadre a l'air déjà costaud , tu vas le renforcer quand même un poil ?
51 space ) l origine
Sympa comme projet! Ca change! Par contre gros travail sur l'embrayage ducoup, non?
Cadre de 301 fantic, découpage de la colonne de direction, et soudage en avant de la colonne d origine...
Le but est de monter un avant fourche inversée petite hauteur de 212 kroo fantic marzocchi..frein avant à disque
Renforcement tous azimuts de l'ajout de la colonne..et commande de roulements coniques correspondant, car il y a une différence de taille entre les roulements de 301 et kroo ( idem 307/309)...je précise que je suis loin d'être un pro.
..juste un bricoleur disposant du basique...poste soudure arc, perceuse disqueuse meuleuse un peu de ferraille et des pièces d'autres motos.. la colonne est soudée contre celle de origine pour repoussée la grande roue avant, à comparer avec la petiote roue tobek...ca évitera de buter contre le pot, en fin de poussée amortissement de la fourche, elle est aussi remontée au maximum, pour minimiser la hauteur de la fourchr/roue fantic + grande, afin d avoir une hauteur raisonnable...
Bah, pas besoin de beaucoup de matos pour se faire plaisir!!!
Super !
tu pourras mettre une autre fourche de secours ! 😎
Renforce aussi l attache au cadre sur les cotés en cas de torsion 👍
une mobylette patateuse moteur flottant
www.youtube.com/watch?v=kq6yevuB-6s
Decoupe arrière du cadre pour ressouder l'arrière du cadre 301..réflexion pour prévoir l hauteur maximum, raisonnable due aux roues moto...donc le bras oscillant sera + haut, j'ai regardé l'alignement futur de la chaîne et le système poulie / courroie, ainsi que j'ai gardé les prises supérieures des amortisseurs, car je compte mettre 2 amortisseurs..
L'arrière 301 va recevoir un. Bras oscillant de 307 à l'envers, ce bras en alu, dispose de traverses assez épaisses et hautes pour recevoir les prises inférieures des amortisseurs....la roue arrière sera à tambour d'une 301.que je vais adapter...
une mobylette patateuse moteur flottant
www.youtube.com/watch?v=kq6yevuB-6s
cool mais ça va pas être facile de cacher les 2 autres moteurs sur une course 😄
Merci pour les retours... 👍
Oui yaura renforcement du cadre par ajout de 2 barres, je garde le réservoir ferraille d'origine, je prévois de monter un boîtier air grande capacité avec un soufflet de fourche comme raccord, car moteur flottant... Ce boîtier va venir entre la selle et le réservoir et sera un boîtier de sherco trial, j'ai un gros boulot de soudure, avec ponçage et sursoudure, et reponcage brossage pour de la soudure à l'arc qui soit canon !..
En achat, pour le moment, j'ai acheté cette mob 200 euro, u' kit airsal 72,5 cc alu 6 transferts neufs sur bon coin, un bon prix pour un bon couple, je garde la culasse et vais mettre 2 joints de culasse, jai acheté d'occase un dellorto 17,5..donc j exagère pas, pour avoir un moulin costaud coupleur pas trop poussé, je compte commander une pipe adaptée et des clapets racing... Je touche pour le moment pas à lembiellage ni galets, je verrai à l'emploi si ça suffit.. Jzi acheté un pot de détente d'occase vidé proprement et ressoudė proprement pour 30 euro livraison comprise..car je vais être obligé de masquander ce pot pour le mettre en hauteur.. C'est un pot derbi vidé..
Voilà les petits soucis vont s'enchaîner, faut les régler à l'arrache avec les moyens du bord ( j'aime ça).. 🙂
la partie arrière fantic est soudée, de façon, à ce que le bras oscillant tombe + haut que celui d origine, afin de contre carrer, la hauteur + imposante de la roue arrière fantic à rapport à la petite roue arrière tobek...le but est d'avoir une hauteur de selle raisonnable, pour pouvoir diriger aisément la mob cross !!!
Le gros des soudures sont faites sur la partie arrière, reste un bon meulage, et reprendre si besoin ya...
Pose du boîtier air sherco trial..
La Frankenbeubeugnestein commence à prendre vie
😉 elle va vivre hé hé hé 😲
😲 elle va vivre hé hé hé 😉
Oh que oui, qu elle va vivre cette mob...et si t'en fais une aussi...on ira se tirer la bourre dans un micro terrain de cross..pi une fois bien naze, au bout de 20 tours.....
(sans le zero)... .exténués, ereintës.. mais heureux et tremblants.. comme après un 1er roulage de pelle avec une belle fille, on irait se taper une bonne binouze, et on referait le monde ! 🙂
Pointage des futurs renforts de cadre, (tubes de récupération tordus sur les trous de ma benette de tracteur) laissant le montage démontage du réservoir, libre, et venant se prendre sur les tiges du berceau arrière, de Fantic 301..
T'as oublié les saut de l'ange dans la piscine,... heu la mare aux canards et son grand splash éclaboussant après une descente en tyrolienne entre le pommier et l'arbre à endives
(si ça existe qque part) en se tenant d'une main car l autre retiendrait notre caleçon pendouillant à l'élastique craqué !
J'm'y vois déjà ! ❤️
ça me rappelle un truc ; un vol plané avec le 51 black avec amerrissage dans un bras de rivière
Avec retour home en position "vélo"