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KAWASAKI KX 125 DE 1979, UN TOUR DE GREEN ?
Gabi52 | 24 ans | 114 Messages | 226 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 22-09-2019, à 01:08

Salut,

Ce matin, j'ai décidé de sauver cette moto que j'aime particulièrement, surement dû à un petit faible pour les GREEN  smiley_07 

Une Kawasaki KX de 1979, une machine d'ingénieur parait-il  smiley_14 




( l'image qui n'est pas dans le bon sens  smiley_06 )




























Le cœur de la bête quant à lui est bien malade




Malheureusement, il y a un hic, ce serait trop beau
Le moyeu arrière est fissuré  smiley_05  smiley_05  smiley_05 







La restauration risque d'être longue et éprouvante mais le jeu en vaut la chandelle (il parait que 5500 unités de ce modèle ont été fabriquées). J'aurais surement besoin de vos conseils également  smiley_14 



" Save Your Soul "
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Moto(s) : Honda xr 125 1981 / Casal K275 1982 / Yamaha YZ 125 1980

Mugen44 | 55 ans | 6,359 Messages | 11,172 images | Blog Hors ligne
rep 1/43
Posté le 22-09-2019, à 02:19




Lucd | 55 ans | 992 Messages | 425 images | Blog Hors ligne
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Posté le 22-09-2019, à 08:33

cool. être différent ça se merite..)))



Si vous voulez que la vie vous souris, apportez lui votre bonne humeurMoto(s) : diverses et variées

Zac640 | 56 ans | 554 Messages | 247 images | Blog Hors ligne
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Posté le 22-09-2019, à 09:38

Pour le moyeu, regarde du côté des 250 klx, c'est très ressemblant. smiley_07 


Titone | 1,313 Messages | 721 images | Blog Hors ligne
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Posté le 22-09-2019, à 10:01

Salut, bon courage à toi dans cette restau, elles sont superbes les kx 79 avec les 2 amortos et ce superbe bras alu, c’est clair que ça ne courre pas les rues...en tout cas en Europe  smiley_21 

Pour de la pièce tu peux aller voir chez les Ricains, il y a de la kawa chez eux, tu peux fouiner sur Ebaymotors (attention le change est favorable mais les frais de port moins et si frais de douane encore moins bien mais bon, ça peut dépanner)  smiley_25 



Titone   smile

Gabi52 | 24 ans | 114 Messages | 226 images | Blog Hors ligne
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Posté le 22-09-2019, à 12:12

Merci pour l’indication des moyeux de klx 250, je vais regarder si j’en trouve un, en KX le moyeu semble être le même jusqu’en 1982, donc on verra !  smiley_13 

Quand j’ai acheté les pièces, la jante et les rayons étaient tellement en bonne état que je n’ai même pas regarder le moyeu ( perso je n’avais jamais vu un moyeu fissuré aussi  smiley_17 )

Pour les autres pièces je vais scruter eBay motor, après les plastiques se trouvent assez facilement. Le haut moteur sera le plus compliqué



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Gabi52 | 24 ans | 114 Messages | 226 images | Blog Hors ligne
rep 6/43
Posté le 25-09-2019, à 21:09

Je me demande toujours comment ce foutu moyeu a bien pu se fissurer, quelqu'un à une idée ?
Quelqu'un à déjà reconditionné les amortisseurs des KAWA ? c'est quoi comme marque ?



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Papy | 58 ans | 413 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 7/43
Posté le 25-09-2019, à 23:19

ci il sont démontable tu peut les refaire ,pour le moyeux regarde aussi les 175 KDX



vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 250it 80

Titone | 1,313 Messages | 721 images | Blog Hors ligne
rep 8/43
Posté le 25-09-2019, à 23:20

Après tu peux demander l’avis d’un bon soudeur, il saurait te refaire ça peut-être...après je ne sais pas si c’est sérieux de ressouder un moyeu fissuré  smiley_28 



Titone   smile

Titone | 1,313 Messages | 721 images | Blog Hors ligne
rep 9/43
Posté le 25-09-2019, à 23:23

Les amorto chez kawa sont des Kayaba de mémoire, si tu as une photo de près au niveau de la sortie de tige, on pourra voir s’il sont démontables ou non  smiley_25 



Titone   smile

Ammo | 34 ans | 1,304 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 10/43
Posté le 25-09-2019, à 23:36

Salut,
jolie moto!!!! en effet ce bras oscillant et les amortisseurs à bombonne... hoho!!!
Pour le moyeux je pense qu'il faut remplacer. Quitte a en mettre un adaptable, avec son frein peut-être, ou toute la roue en attendant le bon moyeu. Mais le ressouder?! pas évident, faut déjà voir la matière. Pour le souder faut réussir à le refermer sinon il sera pas rond.
Bonne restauration!!!
Ammo



Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980

Crazy Tiger | 58 ans | 5,415 Messages | 1,854 images | Blog Hors ligne
rep 11/43
Posté le 26-09-2019, à 00:14
Titone a écrit :

Après tu peux demander l’avis d’un bon soudeur, il saurait te refaire ça peut-être...après je ne sais pas si c’est sérieux de ressouder un moyeu fissuré  smiley_28 

A mon avis, pas trop, non. Comme le dit Ammo, même ressoudé, il faudra rectifier le tambour de frein pour lui rendre sa "rondeur", donc regarnir la piste de freinage etc. Une blinde, quoi.
Autant se mettre tout de suite à la recherche d'un moyeu d'occasion et/ou compatible.



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

Titone | 1,313 Messages | 721 images | Blog Hors ligne
rep 12/43
Posté le 26-09-2019, à 00:23

En fouinant sur les parts list de ta kx tu vas trouver la réf de ton moyeu et pouvoir chercher des correspondances sur d’autre kawa, il est probablement monté sur d’autres machines  smiley_25 
Va voir sur cmsnl



Titone   smile

Crazy Tiger | 58 ans | 5,415 Messages | 1,854 images | Blog Hors ligne
rep 13/43
Posté le 26-09-2019, à 00:40

Sur Cmsnl, ça n'est compatible qu'avec le 125 KX 74, 75, 76, 77 et 78.
Ça peut servir pour la recherche mais ça reste limité...



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

Gabi52 | 24 ans | 114 Messages | 226 images | Blog Hors ligne
rep 14/43
Posté le 26-09-2019, à 13:37
Crazy Tiger a écrit :
Titone a écrit :

Après tu peux demander l’avis d’un bon soudeur, il saurait te refaire ça peut-être...après je ne sais pas si c’est sérieux de ressouder un moyeu fissuré  smiley_28 

A mon avis, pas trop, non. Comme le dit Ammo, même ressoudé, il faudra rectifier le tambour de frein pour lui rendre sa "rondeur", donc regarnir la piste de freinage etc. Une blinde, quoi.
Autant se mettre tout de suite à la recherche d'un moyeu d'occasion et/ou compatible.

J’avais eu cette idée la, mais bon à mon avis c’est compliqué, je ne suis pas pressé, du coup je vais regarder les moyeux, moi j’avais identifié kx de 74 à 82 et klx 250 et kdx 175 pour les moyeux, du coup si quelqu’un a ca qui traîne  smiley_25 

Pour les amortisseurs, Je n’ai pas la moto sous le coude là, mais moi pour les avoir regarder de près, j’ai l’impression qu’ils ne se démontent pas, de plus ils sont bloqué ou alors très raide  smiley_14  ... je posterai des photo dès que je peux.

Après l’autre point en fouillant sur le net et ou je sens que la tâche ardu, c’est le pot

Avoir une Kawasaki c’est peut être ça aussi, passé du temps à chercher des pièces  smiley_14 



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