CDI 650 KLX R ICHIBAN
Innar59   
55 ans | 200 Messages | 85 images
Posté le 08-09-2019, à 16:24
Sujet

Bonjour, je suis complètement perdu , après deux cdi acheté sur LBC (dont un chez un pro... smiley_06 ), les deux CDI ont des valeurs complètement incohérentes avec le manuel d'atelier donc çà ne démarre pas  smiley_24 parfois au bout d'un million de coup de kick , elle s'ébroue 2 secondes , non 1 seconde.
avant de me coller un troisième cdi (cela commence a me coûter plus cher en cdi que de moto smiley_05 ) je cherche à savoir si un d'entre vous à un tuyau pour mon problème ? je suis prêt à tout pour que cela démarre  smiley_29 
merci pour l'aide


Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M , KAWASAKI KLXR 650R
O.Morhaut   
7,534 Messages | 1,625 images
Posté le 08-09-2019, à 16:35

ES-ce que tu as regardé la partie qui fournie le " jus " au CDI  smiley_28 
Si tu as le schéma électrique , poste le  smiley_15 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Innar59   
55 ans | 200 Messages | 85 images
Posté le 08-09-2019, à 16:43

Merci pour ton aide, quand tu dis la partie qui fournit le jus, c 'est prendre la tension sortie de volant d' allumage ? J'ai du jus en bas, et la résistance sur le capteur est correcte 118 ohms dans les clous avec ce qu indique le manuel d'atelier, c est surtout que sur les 2 cdi, je ne retrouve pas les valeurs indiquées... Je prends un photo du circuit, et je la poste.


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Innar59   
55 ans | 200 Messages | 85 images
Posté le 08-09-2019, à 16:55

Un truc aussi, j'ai normalement pas de soucis de calage aac, et le truc de fou, j'ai une etincelle à la bougie (mais, est elle là quand il faut ?et elle est un peu bizarre)


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Tonton   
55 ans | 1,306 Messages | 22 images
Posté le 08-09-2019, à 17:00

La clavette de maintien du rotor est encore en place et fonctionnelle ?

Innar59   
55 ans | 200 Messages | 85 images
Posté le 08-09-2019, à 17:01


       

       

       


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Innar59   
55 ans | 200 Messages | 85 images
Posté le 08-09-2019, à 17:09

Bonsoir tonton, oui elle est en place, car en vérifiant mon calage soupape, j'ai pu tourner le rotor avec ma clé de 17 en enlevant le cache de visite  smiley_15 


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Tonton   
55 ans | 1,306 Messages | 22 images
Posté le 08-09-2019, à 18:11

Ce critère ne suffit pas à s’assurer que le volant n’a pas tourné sur la queue du vilebrequin.
Le rotor doit avoir un repère T. Est-ce qu’il correspond bien avec le PMH ?

Innar59   
55 ans | 200 Messages | 85 images
Posté le 08-09-2019, à 19:03

Quand mon t est devant l'encoche, j'ai les repères sur les aac comme la revue l'indique  smiley_21 


       


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Innar59   
55 ans | 200 Messages | 85 images
Posté le 09-09-2019, à 15:58

Bonsoir , je vais chercher un CDI en Belgique jeudi, on peut le vérifier sur une bécane qui tourne , j'en profiterai pour amener mes deux autres  smiley_06 qui soit disant étaient OK ... je vous tiens au jus.


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Innar59   
55 ans | 200 Messages | 85 images
Posté le 11-09-2019, à 22:22

Voyage en Belgique fait, on a testé 5 cdi, dont les 2 miens, aucun n'avait les résistances inscrites sur le manuel d'atelier


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Innar59   
55 ans | 200 Messages | 85 images
Posté le 11-09-2019, à 22:32

Comment expliquer que ma bougie ne soit jamais trempée d'essence ? J'ai démonté le carbu mais rien d'étrange.  smiley_06  des conseils les amis  smiley_15 


       


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Crazy Tiger   
58 ans | 5,678 Messages | 1,898 images
Posté le 11-09-2019, à 22:33

C'est un peu curieux qu'aucun CDI n'ait les résistances annoncées.
Et pour ton calage de distribution, sans vouloir être vexant, tu es bien sur le bon PMH ?


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Innar59   
55 ans | 200 Messages | 85 images
Posté le 11-09-2019, à 23:22

Salut, je prends toutes les réflexions  smiley_15 je vais me retaper un contrôle du pmh demain, mais soit je n'ai plus toute ma raison  smiley_26  soit je lis le manuel d'atelier à l'envers, je réessayerai, j'ai la cuisse droite qui commence à prendre du volume tellement je kicke  rire est ce qu'un carbu a dépression aussi mal réglé soit il pourrait m'empêcher de démarrer  smiley_06 


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Bidouilloux   
66 ans | 336 Messages | 71 images
Posté le 12-09-2019, à 07:00

Bonjour,tout comme l'ami Crazy Tiger sans avoir une boule de cristal je pencherai sur la distri:le rotor doit etre bien calé sur sa clavette 1/2 lune,si je me rappelle chez Kawa il donne une longueur a respecter entre X maillons de la chaine de distri(pour controler l'usure de la chaine).Si les repéres d'arbre à cames sont positionnés là ou il faut,si le T du rotor n'est pas confondu avec le F (excuse-moi je l'ai déja vu!)le jeu aux soupapes pilou pilou,purée cela doit craquer.Bon courage.


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
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