

30 ans | 23 messages | 24 images
Merci beaucoup !!
J'ai donc plusieurs "bons" moyeux
Pas de soucis pour la photo, c'est fou ce que ces vieilles pièces ont pu accumuler comme crasse avec les années... et j'en sais quelque chose
Moto(s) : 250 CR 1991


55 ans | 323 messages | 10 images
bein surtout quand elles n'ont pas été entretenues.
heureusement que pour certaines elles tombent entre les mains de passionnés comme nous, qui en prendront soins.
La mienne va revivre et se sentir plus légère avec ces kilos de crasse en moins
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30 ans | 23 messages | 24 images
Tu as bien raison !
Effectivement, la mienne aussi est passée entre les mains de propriétaires pas très soigneux voir bourrins vu ce que j'ai découvert sur certaines choses au démontage...
D'ailleurs, je vois que tu as obtenu un très bon résultat sur ton bras oscillant.
Le mien mériterait aussi qu'on lui refasse une beauté mais je n'ai encore jamais osé y toucher de peur de l'abimer davantage.
Quelle méthodologie as-tu suivi ?
Et en attendant que le chlorure de zinc se fasse, j'ai continuer à bosser un peu sur le bras OSC.
souvenez vous les impatcs de la chaine détendue et autres traces de chutes.. depuis les photos là, j'ai aussi commencer à faire le coté qui correspond, on ne voit presque plus les traces également. mais alors j'en peux plus de poncer :p ahah
Faudrait aussi que je trouve quelqu'un pour me faire des nouvelles cales de tension de chaine en format plus carré (et si possible me les anodisées en bleu je trouve que ça fait joli)
Avant et pendant
on ne voit déjà plus les impacts de la chaine, qui était sans doute plus que trop détendue
Moto(s) : 250 CR 1991


55 ans | 323 messages | 10 images
les bras osc n'est pas encore totalement terminé, depuis les photos j'ai acheter une roue type scotch brite pour fixer sur le touret à la place de la meule, je passerais le bras à cette méthode je pense qui en sortira encore mieux
sinon bein j'ai poncer, poncer, poncer ..... et un coup de miror
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59 ans | 70 messages | 48 images
Salut à tous
pas grand chose de nouveau depuis, c'est toujours en stand-by , mais j'ai reçu un sachet de stickers Pro Circuit pour le contrôle de la température et les écrous de précharge du ressort d'amortisseur.
il en faut peu pour être heureux, comme dirait Balou
Bonjour, je voulais savoir quel ref tu prends pour les écrous de précharge rouge, merci
Moto(s) : 430WR1983 500CR 90


55 ans | 323 messages | 10 images
je n'ai pas la ref en tête, c'est pour un Showa 50
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59 ans | 70 messages | 48 images
merci
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55 ans | 323 messages | 10 images
de rien
pour la ref du fabricant je vais chercher et je reviens te le dire
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55 ans | 323 messages | 10 images
factory connection SR50-01R
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59 ans | 70 messages | 48 images
merci
je vais regarde chez parts
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55 ans | 323 messages | 10 images
c'est là que j'ai pris
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26 ans | 31 messages | 13 images
Super merci, tu a utilisé les mêmes grammages pour ton bras oscillant ?


55 ans | 323 messages | 10 images
alors pour le bras, j'ai passer une brosse sur perceuse moitié papier de verre moitié scotch brite, en grain 80, puis ensuite ponçage à la main en grain 80, puis 120, puis 320, puis 600 puis 800 avec aussi des tests à la ponceuse et toujours un coup de miror à la fin puisque c'est fait pour faire briller l'alu. à ce propos je trouve que le miror des années 80's fonctionnait mieux que celui de maintenant, sans doute plus les même composants .
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26 ans | 31 messages | 13 images
Top encore une fois merci!


59 ans | 7,489 messages | 2,139 images
alors pour le bras, j'ai passer une brosse moitié papier de verre moitié scotch brite, en grain 80, puis ensuite ponçage à la main en grain 80, puis 120, puis 320, puis 600 puis 800 avec aussi des tests à la ponceuse et toujours un coup de miror à la fin puisque c'est fait pour faire briller l'alu. à ce propos je trouve que le miror des années 80's fonctionnait mieux que celui de maintenant, sans doute plus les même composants .
Il ne faut pas utiliser de Mirror ou autre produit "miracle". Une fois l'alu bien brossé, ne plus le toucher à main nue (mettre des gants, quoi !), le dégraisser avec de l'acétone et le protéger avec un vernis carrosserie en bombe (Julien, pour ne pas faire de pub). Deux couches fines à 30 minutes d'intervalle et bien laisser durcir. Après, tu es tranquille pour un moment...
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !