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1991 CR250R PROJECT BIKE BUILD
Alex377   
30 ans | 23 messages | 24 images
le 01-05-2020, à 19:01

Merci beaucoup !!

J'ai donc plusieurs "bons" moyeux  smiley_14 

Pas de soucis pour la photo, c'est fou ce que ces vieilles pièces ont pu accumuler comme crasse avec les années... et j'en sais quelque chose  rire 


Moto(s) : 250 CR 1991
Maxx-MRP   
55 ans | 323 messages | 10 images
le 01-05-2020, à 19:05

bein surtout quand elles n'ont pas été entretenues.

heureusement que pour certaines elles tombent entre les mains de passionnés comme nous, qui en prendront soins.

La mienne va revivre et se sentir plus légère avec ces kilos de crasse en moins  smiley_14 


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Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991
Alex377   
30 ans | 23 messages | 24 images
le 01-05-2020, à 20:58

Tu as bien raison !

Effectivement, la mienne aussi est passée entre les mains de propriétaires pas très soigneux voir bourrins vu ce que j'ai découvert sur certaines choses au démontage...

D'ailleurs, je vois que tu as obtenu un très bon résultat sur ton bras oscillant.

Le mien mériterait aussi qu'on lui refasse une beauté mais je n'ai encore jamais osé y toucher de peur de l'abimer davantage.

Quelle méthodologie as-tu suivi ?

Maxx-MRP a écrit :

Et en attendant que le chlorure de zinc se fasse, j'ai continuer à bosser un peu sur le bras OSC.
souvenez vous les impatcs de la chaine détendue et autres traces de chutes.. depuis les photos là, j'ai aussi commencer à faire le coté qui correspond, on ne voit presque plus les traces également. mais alors j'en peux plus de poncer  smiley_01 :p ahah


Faudrait aussi que je trouve quelqu'un pour me faire des nouvelles cales de tension de chaine en format plus carré (et si possible me les anodisées en bleu je trouve que ça fait joli)












Avant et pendant
on ne voit déjà plus les impacts de la chaine, qui était sans doute plus que trop détendue




Moto(s) : 250 CR 1991
Maxx-MRP   
55 ans | 323 messages | 10 images
le 01-05-2020, à 21:18

les bras osc n'est pas encore totalement terminé, depuis les photos j'ai acheter une roue type scotch brite pour fixer sur le touret à la place de la meule, je passerais le bras à cette méthode je pense qui en sortira encore mieux

sinon bein j'ai poncer, poncer, poncer ..... et un coup de miror


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DIRT BIKE   
59 ans | 70 messages | 48 images
le 02-05-2020, à 08:24

Maxx-MRP a écrit :

Salut à tous smiley_25
pas grand chose de nouveau depuis, c'est toujours en stand-by , mais j'ai reçu un sachet de stickers Pro Circuit pour le contrôle de la température et les écrous de précharge du ressort d'amortisseur.
il en faut peu pour être heureux, comme dirait Balou







Bonjour, je voulais savoir quel ref tu prends pour les écrous de précharge rouge, merci


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Maxx-MRP   
55 ans | 323 messages | 10 images
le 02-05-2020, à 13:23

je n'ai pas la ref en tête, c'est pour un Showa 50 smiley_25


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DIRT BIKE   
59 ans | 70 messages | 48 images
le 02-05-2020, à 13:24

merci


Moto(s) : 430WR1983 500CR 90
Maxx-MRP   
55 ans | 323 messages | 10 images
le 02-05-2020, à 13:25

de rien smiley_25

pour la ref du fabricant je vais chercher et je reviens te le dire


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Maxx-MRP   
55 ans | 323 messages | 10 images
le 02-05-2020, à 13:39

factory connection SR50-01R


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DIRT BIKE   
59 ans | 70 messages | 48 images
le 02-05-2020, à 17:00

merci
je vais regarde chez parts


Moto(s) : 430WR1983 500CR 90
Maxx-MRP   
55 ans | 323 messages | 10 images
le 02-05-2020, à 17:42

c'est là que j'ai pris smiley_25


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HubertCR   
26 ans | 31 messages | 13 images
le 02-05-2020, à 18:17

Super merci, tu a utilisé les mêmes grammages pour ton bras oscillant ?

Maxx-MRP   
55 ans | 323 messages | 10 images
le 02-05-2020, à 19:30

alors pour le bras, j'ai passer une brosse sur perceuse moitié papier de verre moitié scotch brite, en grain 80, puis ensuite ponçage à la main en grain 80, puis 120, puis 320, puis 600 puis 800 avec aussi des tests à la ponceuse et toujours un coup de miror à la fin puisque c'est fait pour faire briller l'alu. à ce propos je trouve que le miror des années 80's fonctionnait mieux que celui de maintenant, sans doute plus les même composants .


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HubertCR   
26 ans | 31 messages | 13 images
le 02-05-2020, à 21:16

Top encore une fois merci!

Crazy tiger   
59 ans | 7,489 messages | 2,139 images
le 02-05-2020, à 21:37

Maxx-MRP a écrit :

alors pour le bras, j'ai passer une brosse moitié papier de verre moitié scotch brite, en grain 80, puis ensuite ponçage à la main en grain 80, puis 120, puis 320, puis 600 puis 800 avec aussi des tests à la ponceuse et toujours un coup de miror à la fin puisque c'est fait pour faire briller l'alu. à ce propos je trouve que le miror des années 80's fonctionnait mieux que celui de maintenant, sans doute plus les même composants .


Il ne faut pas utiliser de Mirror ou autre produit "miracle". Une fois l'alu bien brossé, ne plus le toucher à main nue (mettre des gants, quoi !), le dégraisser avec de l'acétone et le protéger avec un vernis carrosserie en bombe (Julien, pour ne pas faire de pub). Deux couches fines à 30 minutes d'intervalle et bien laisser durcir. Après, tu es tranquille pour un moment...


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
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