RANDO POUR ENDUROS ANCIENNES EN TOURAINE LA ROUCHOUZE CLASSIC 2019
Youenn   
237 messages | 80 images
le 29-05-2019, à 18:20

Ah mince, pas de bol; je me disais aussi, elle était quand même bien enflée cette main  smiley_13 
Pas trop de casse sur la XR ?

Mais au fait, j'ai pas trouvé les photos sur facebook, oukcéti ?

Moto(s) : du rouge
Youenn   
237 messages | 80 images
le 29-05-2019, à 18:38

pierrot la bricole a écrit :
O.Morhaut a écrit :
Pierrot a écrit :

plus de détails

L'ex de JPLL  smiley_15
Mais ce n'est pas le même silencieux , ni les amortos , juste un p'tit bout de la moto , histoire de caler une dent creuse   smiley_07 

Alors Pierrot , tu n'as pas suivi les explications a l'époque  smiley_24  , mais qu'es-ce que tu bricoles  smiley_17   smiley_21  smiley_25  smiley_14 

smiley_01 
O.M

bah non, jai pas du suivre.....rafraichi moi donc la mémoire....un petit lien vers le bon sujet ?

Ben voui, j'ai "hérité" de la JPL après pas mal de péripéties que je ne souhaite plus évoquer.
Je ne pense pas qu'il y ait de post dédié sur le GV. Alors pour faire court;
Jean pierre est parti d'une base XL 125, y a greffé un avant de XT 500 (flasque double came d'origine YZ sans doute) avec un angle de chasse "maison" et un bras oscillant de CR retravaillé en bi-amortos d'origine en fournales. j'ai galéré avec les fournales, finissant souvent "à plat", réfection à la maison mère, puis rebelote "à plat". Donc, une paire de Hagon, mais j'aimerai trouver mieux  smiley_21 
La longueur du BO lui donne une bonne stabilité en gardant une maniabilité diabolique. le relatif anachronisme de ce BO, que l'on m'a parfois signalé, me fait envisager de greffer un modèle de RM. j'y perdrais 10 cm de longueur, donc à voir si je garde une stabilité correcte.
le moteur a fait une petite cure de "gonflette"  smiley_03  et l'arbre à cames a du être retaillé, vu le caractère de l'engin. Mon 200 XR à côté est beaucoup plus "pointu", sans grande force en bas.
La moto a surtout été fiabilisée sur des points de détails, mais j'ai dit que je faisais court  smiley_14 
sur spéciale en herbe virolante, c'est "let's dance", et si ça glissouille, très redoutable (Jean Pierre avait fait 2ème scratch à Boismé dans ces conditions, pour dire son efficacité... Mais c'était aussi JPL dans ses oeuvres !) et puis, elle est "trop mignonne"  smiley_15 

Youenn   
237 messages | 80 images
le 29-05-2019, à 19:14

Allez j'enchaine sur un petit compte rendu, mais j'espère ne pas être le seul  smiley09 

Arrivée sur le paddock vendredi soir, un peu de mal à m'endormir en comptant les sangliers qui traversent la route ... smiley_21 Réveil tranquille samedi matin, ça se remplit. passage au contrôle administratif avec café et croissants  smiley_15 
Et hop, on descend la moto. on discute un peu avec les voisins.
contrôle technique , on prend le temps de regarder les motos qui arrivent et de discutailler autour de la buvette.
Et c'est parti pour une matinée qui ne m'a pas vraiment emballé... je dois l'avouer. du chemin roulant, pas mal de liaison de routes, un tiroir qui "ferme mal", et du coup, surement plus de routes que prévu... avec la JPL, c'est pas vraiment "confort".
puis vient l'arrêt sympa à la "carrière" avec buvette et charcutaille . Et là coup de mou de ma part; les grimpettes du front de taille ne m'attiraient pas ... smiley_12 
En fait je pensais qu'il y avait direct une redescente dans la carrière par le bois. c'est en repartant par ce bois et en découvrant un tracé sympa (enfin du virolo !)que j'ai bien regretté de ne pas y aller voir; je me serai bien amusé là dedans, mea culpa  smiley_13 !

Retour à la Rouchouze pour le repas du midi, très chouette, service sympa et efficace, discussions animées ...

Et c'est reparti pour un après midi qui me fera oublier la sensation du matin. alternance de roulant et de technique; c'était vraiment bien ,j'arrive bien chaud à la rouchouze pour aller faire ronfler la JPL dans le bois...et  terminer avec la banane  smiley_26 

J'espère bien pouvoir amener le fiston l'an prochain. Encore un grand merci aux organisateurs, sachant les difficultés qu'il y a pour un tel événement.
Et puis si vous pouviez trouver une petite portion de banderolée herbeuse  smiley_07 et instaurer un couvre feu pour que les sangliers ne traversent pas les routes entre 22h et 6 h, merci d'avance  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Posyl   
56 ans | 23 messages | 8 images
le 29-05-2019, à 19:45

La XR n’a quasiment rien : poignée d’accélérateur abîmée, le protège main ne tenait déjà pas très bien.
Pour les photos c’est sur le profil du MC3T.
Et de ton côté le sanglier n’a pas abîmé ton camping car ?

youenn a écrit :

Ah mince, pas de bol; je me disais aussi, elle était quand même bien enflée cette main  smiley_13 

Moto(s) : Honda XR250 1989
Mikalet   
55 ans | 1,065 messages | 80 images
le 29-05-2019, à 20:18

j'ai vu rouler cette ex JPLL dans ses mains et ensuite dans les tiennes l'année suivante
à sa vente (de JPL), je me suis mordu les doigts pour ne pas faire "j'achète " smiley_24 

superbe engin efficace et génialement bien fait (sans connaitre les détails internes  smiley_21 )  smiley_03 

pour la page "facede": MC3T

la Rouchouze sans sanglier  smiley_14 .... emmènes Obelix (et ton fils) pour la prochaine  smiley_15 
un gars qui habite à 15 bornes et qui a loupé les 2 éditions  smiley_06 

Moto(s) : une mob
Youenn   
237 messages | 80 images
le 29-05-2019, à 21:09

posyl a écrit :

La XR n’a quasiment rien : poignée d’accélérateur abîmée, le protège main ne tenait déjà pas très bien.
Pour les photos c’est sur le profil du MC3T.
Et de ton côté le sanglier n’a pas abîmé ton camping car ?

youenn a écrit :

étonnamment, quasiment rien sur le camping car; je m'attendais à retrouver un pare choc en miettes ! mais c'est haut sur roues, bien pris sur le côté il l'a couché puis il  est passé en dessous. sortie d'échappement décrochée (bien vu crazy !) vite remise en place et pare-choc un peu déboité ...

Bon rétablissement et à une prochaine !

Youenn   
237 messages | 80 images
le 29-05-2019, à 21:12

mikalet a écrit :

j'ai vu rouler cette ex JPLL dans ses mains et ensuite dans les tiennes l'année suivante
à sa vente (de JPL), je me suis mordu les doigts pour ne pas faire "j'achète " smiley_24 

superbe engin efficace et génialement bien fait (sans connaitre les détails internes  smiley_21 )  smiley_03 

la Rouchouze sans sanglier  smiley_14 .... emmènes Obelix (et ton fils) pour la prochaine  smiley_15 

sur facebook, je vois que la photo de Régis. IL y en a d'autres ?
Navré que tu n'ais pas pu rouler. A la prochaine, espérons.

Elricos37   
58 ans | 5,577 messages | 3,080 images
le 29-05-2019, à 21:19

Pourquoi, Mikalet?

Mikalet   
le 29-05-2019, à 22:06

parce que ma Mum n'a pas 80 ans tous les jours Eric

Mikalet   
le 29-05-2019, à 22:14

youenn a écrit :
mikalet a écrit :

sur facebook, je vois que la photo de Régis. IL y en a d'autres ?
Navré que tu n'ais pas pu rouler. A la prochaine, espérons.

inscrit toi sur le Mct3 ami breton smile et sois pas navré  smiley_25 

Elricos37   
le 29-05-2019, à 23:26

Mikalet, l'année prochaine alors? Tu roules avec quoi comme bouzine?

Elricos37   
le 31-05-2019, à 09:54

Petite photo du monstre à la Rouchouze Classic :

Elricos37   
le 31-05-2019, à 14:39

Une seule KTM! Elles sont fragiles?

Breafing du chef Thomas:

Elricos37   
le 02-06-2019, à 07:55