385 connectés : 23 membres : bozo58 |  Bruno9543 |  champagne |  Crazy tiger |  delpierre |  den's |  DominiqueDDB |  Fremion |  gsac |  HM63 |  Hubinski |  Jeumsouvien |  Kiki das Tod |  Marvin The Martian |  mémé |  Oldop |  peduzzi |  rico28 |  rsmc |  steph17 |  TGM |  TS...etc |  wrpw |  et 362 invités
MOTOCROSS VINTAGE INTERNATIONAL AHUN ( 23)
Nico-moto-36    Web  
25 ans | 3,212 messages | 948 images
le 22-08-2018, à 21:42
Sujet

bonsoir à tous , petite question , est-ce que certains vont au motocross international vintage d'Ahun dans la creuse ce week-end  smiley_28  smiley_03 

perso j'y vais dimanche avec mon paternel ( 175krd membre du GV aussi)

voilà , si certains y vont , ça pourrait être cool de se rencontrer et d'échanger autour d'une canette devant de belle machine  smiley_15  smiley_15 

#111 Nico

rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
175krd   
60 ans | 258 messages | 211 images
le 28-08-2018, à 22:20

Salut Gamin,
Comme tu l'écrivais sur le post des YZ, personne n'a répondu sur ce post, et ben c'est bien dommage !!! smiley_06 
Personnellement y allant avec toi, j'allais pas intervenir  smiley_25 
Et les ceuxes qui sont pas venu, ils ont eu tord...
J'ai rajeuni de plus de 40 ans grace a toi. Revoir un paquet de BSA (je n'avais connu que les dernières), des espagnole, qui rigole pas du tout, très sérieux ibériques

Les Italiens très "corporate" entre eux, même dans le village

Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)
Nico-moto-36    Web  
le 28-08-2018, à 22:28

Bien sympas nos amis transalpins  smiley_15

Et que dire des néerlandais avec leur 50cm³, des gens très gentil  smiley_15 
Petite photos de la pré-grille

#111 Nico

https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
175krd   
le 28-08-2018, à 22:30

En  parlant des Italiens, il faut reconnaitre que nous avons été reçus partout avec bonne humeur et gentillesse

Tous ceux que nous avons rencontrés ont été supers smiley_07 
Entre autres, MOTOCROSS MARKETING, YOKO, la mamie qui m'a sorti une housse de selle pour 125 Ducat, les ritals et leurs maillots "made in France", sans parler de Sébastien et de sont fils
dont les motos sont toues plus top les unes que les autres  smiley_15

Cette journée que du bonheur.
Merci à toi de m'en avoir parlé, il y a déjà un moment.

Nico-moto-36    Web  
le 28-08-2018, à 22:37

J'espère surtout que ça te motive à t'inscrire à bruere  smiley_15

Les motos de seb', une merveille, en parlant de ça, 'faut que je lui envoie un message demain  smiley_21

J' ai aussi aussi ça en stock

Alors si quelqu'un a des informations là dessous car je n'y connais pas grand choses en 50, une chose est sûre, ça marche très fort  smiley_15 

J'en ai d'autres si ça intéresse quelqu'un... On verra bien si on a des réponses.

#111 Nico

O.Morhaut   
7,649 messages | 1,654 images
le 28-08-2018, à 23:09

Les N°25 & 17 , on dirait des moteurs Kreidler  smiley_03 

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
175krd   
le 29-08-2018, à 08:29

C'en est !!! comme dirait l'autre.
Beaucoup de moteurs Kreidler, mais aussi, pas mal de moteur Sachs, et Franco Morini, mais peu de Minarelli.

Que des beaux outils  smiley_18 

Sans parler de leur pilote, intarissable et jovial  smiley_15 

Echanger avec un mec passionné et passionnant (30 ans ouvrier chez Franco Morini et puis chez Ducati, de toutes façons ça ne peut être qu'un mec bien. smiley_15 

175krd   
le 29-08-2018, à 11:11

Et au niveau motorisation, j'ai même trouvé mieux (je l'avais oublié celui là)  smiley_14 
Le moteur invisible... Fallait y penser !!!  smiley_25 

MXJOLOU59   
52 ans | 6,277 messages | 12,382 images
le 29-08-2018, à 16:34

Bonsoir,
je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas plus de membres du GV qui y soient allés et qui partagent des photos….
J'en ai vu pas mal sur FB par exemple, il y avait du beau monde…
Par exemple, une image prise au hasard:

Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
Nino64    Web  
45 ans | 1,816 messages | 277 images
le 29-08-2018, à 16:53

Pour côtoyer au quotidien le milieu du cross vintage, je peux te dire qu'il y a très très peu de pratiquants ou collectionneurs qui sont des membres actifs sur le GV, beaucoup vivent leur passion dans leur coin.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Torleif   
1,507 messages | 3,795 images
le 29-08-2018, à 17:46

Un public bien maigre pour une si belle épreuve !
Ci dessous Luigi Seguy ( encore impressionnant en piste )

Marcassin   
39 ans | 146 messages | 51 images
le 29-08-2018, à 18:57

Salut les amis, j'ai fait presque 3 heures de route pour y être avec mon petit garçon ( l'éducation ça se fait de bon heure  smiley_14  )
Ce pilote avec un YZ homologué au milieu des cross, j'adore et en plus ça envoyer du gros. Bravo à lui car la manche d'après, il changeait de moto un 360 yz ohlins je crois.
J'ai plein de photos mais il faut que je fasse le tri.
Dès que j'ai un moment je partage tout ça.

Moto(s) : Dtmx
175krd   
le 29-08-2018, à 20:17

Ben oui, mon brave Monsieur, pas beaucoup de collectionneurs et de pratiquants (CQFD).
Ca fait surtout pas beaucoup de clients pour "les marchands du temple".
Le vintage est devenu un sport de riches, quand on voit les prix de certaines pièces qui aujourd'hui coûtent le quart du prix de la moto il y a 40 ans, ça laisse septiques ceux qui tente une approche sur notre passion !
En un peu plus de 40 ans,j'ai pu collecter huit Yam et quatre Ducat s'étalant de 1975 à 1986 pour la plus récente. Et bien heureusement que j'ai pu le faire sur 4 décennies, aujourd'hui cela me serait pratiquement impossible.
Qu'on arrête de me beurrer la raie avec "tout ce qui est rare est cher", par expérience, des motos qui étaient des véritables tares chroniques avec 2 roues, comme par hasard, sont devenues des pépites, parce que de telle ou telle marque ! des carters en cochonium appauvri valent le prix d'un lingot  smiley_06  
Le vintage ne doit pas devenir la chasse gardée de certains nostalgiques (j'en fais peut-être parti), de certains passionnés argentés, ou cupides.
Maintenant, qu'il y ait peu de gens qui se déplacent pour voir un tel spectacle,c'est dommage
Mais tu sais où c'est toi, Ahun ? moi oui ! à une heure de chez moi, et j'y ai vécu le duel Bayle/stijbos, et rien que pour em....der le monde je soutenais Strijbos, normal, j'avais une Cagiva à l'époque...
Tu vois, je ne suis pas vraiment collectionneur, mais licencié FFM de puis environ 40 ans et je pratique encore de temps en temps, et c'est peut-être à cause gens comme toi, que je quitterai un jour le GV. Je suis contre tout pro élitisme surtout par intérêt...

Poireaunen   
12,465 messages | 3,184 images
le 29-08-2018, à 20:26

Nino64 a écrit :

Pour côtoyer au quotidien le milieu du cross vintage, je peux te dire qu'il y a très très peu de pratiquants ou collectionneurs qui sont des membres actifs sur le GV.

Probablement plus d'enduristes.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Marcassin   
39 ans | 146 messages | 51 images
le 29-08-2018, à 20:31

Personnellement je suis enduriste, et fier de l'être. C'est pas le même état d'esprit mais je pense que sur des courses vintage, l'état d'esprit est le même. ( Une bière après la course avec un bon saucisson d'Auvergne, y a que ça de vrai.)
À oui j'oubliais l'apparence est moins importante car quand tu roules au fond des bois il y a moins de photographes en embuscade  smiley_14 

Moto(s) : Dtmx
385 connectés : 23 membres : bozo58 |  Bruno9543 |  champagne |  Crazy tiger |  delpierre |  den's |  DominiqueDDB |  Fremion |  gsac |  HM63 |  Hubinski |  Jeumsouvien |  Kiki das Tod |  Marvin The Martian |  mémé |  Oldop |  peduzzi |  rico28 |  rsmc |  steph17 |  TGM |  TS...etc |  wrpw |  et 362 invités