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RESTO 480 CR 1983
Hjs   
52 ans | 2,034 messages | 2,167 images
le 29-11-2019, à 23:25

Salut Pirius quand je soude avec oxygène /acétylène le plus souvent  bord à bord sans métal d'apport mais  si la tole s'ouvre je mets une petite pointe de métal apport de semi auto de 0.6 et je reprends la soudure sans métal apport. pour la buse j'utilise une 40 .
henri


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Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Math80   
41 ans | 79 messages | 22 images
le 04-12-2019, à 11:56

Salut Henri
J'ai bosser pour toi  smiley_25 




Maintenant il faut attendre que le nouveau laser soit en place  rire 

@+ Math


Moto(s) : 125yz1984 (vendue) 125yz1993(volée) 125kx2000(volée) 125exc2004
Hjs   
52 ans | 2,034 messages | 2,167 images
le 04-12-2019, à 12:24

Merci Mathieu je vais donner quelques explications.j'ai pointé les cônes et quand j'ai commencé la soudure j'ai eu des problèmes à la soudure la tôle refusait la soudure obligé de mettre beaucoup de métal d'apport . Le rendu final ne me plaît pas alors retour à la case départ. J'ai sollicité Mathieu pour qu'il me refabrique les développés des cônes.
Henri


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Crazy Tiger   
58 ans | 6,892 messages | 2,091 images
le 04-12-2019, à 14:39

T'as bien fait ! Plus on est de fous...  rire  rire 
Plus sérieusement, je suis admiratif du taf' que vous faîtes, les gars.  smiley_07  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Db17   
162 messages | 107 images
le 04-12-2019, à 18:25

Oui comme je t'ais dis lautre fois il faut que les Toles soit parfaitement ajusté pour faire un soudure sans metal est azote l'intérieur sa repousse le métal est fait une passe dedans ca renforce l'échappement !


Moto(s) : Pas grand chose
Hjs   
52 ans | 2,034 messages | 2,167 images
le 04-12-2019, à 19:13

Salut DB17 les cônes sont ajustés et contrôlés sur le marbre pour voir la planéité et c'est après que je les pointes mais je suis obligé de mettre du métal d'apport car les tôles se boursouflent. Avant de souder deux cônes je plane les deux bordures du cônes pour qu'elles jointent, après je soude mais la tôle à le même problème. avec la tôle de Mathieu je n'ai pas eu ce problème je pense que cela viens de cette tôle. smiley_13 
henri


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TXP 51   
55 ans | 1,740 messages | 312 images
le 04-12-2019, à 19:45

Normalement il faut soudé les cônes un par un ce qui permet de martelé chaque soudure pour aplanir l' intérieur et,voir,rattraper a la dremel ou a la lime électrique un bourrelet de soudure.


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Hjs   
52 ans | 2,034 messages | 2,167 images
le 04-12-2019, à 20:37

Salut TXP 51 je suis d'accord avec toi mais sur les photos on voit peut-être pas les courbes et c'est plus facile de tout monter pour voir si tout passe sur la moto.
henri


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Gs-600-xc   
59 ans | 3,257 messages | 893 images
le 04-12-2019, à 23:47

hjs a écrit :

Salut DB17 les cônes sont ajustés et contrôlés sur le marbre pour voir la planéité et c'est après que je les pointes mais je suis obligé de mettre du métal d'apport car les tôles se boursouflent. Avant de souder deux cônes je plane les deux bordures du cônes pour qu'elles jointent, après je soude mais la tôle à le même problème. avec la tôle de Mathieu je n'ai pas eu ce problème je pense que cela viens de cette tôle. smiley_13 
henri


Il faudrait connaître la nuance à utiliser.  smiley_13 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Math80   
41 ans | 79 messages | 22 images
le 05-12-2019, à 11:08

S235 JRG2 ... C'est la nuance de tôle utilisé chez nous.... mais il y'en a d'autres  smiley_25 


Moto(s) : 125yz1984 (vendue) 125yz1993(volée) 125kx2000(volée) 125exc2004
Marvin The Martian   
50 ans | 12,232 messages | 5,974 images
le 05-12-2019, à 11:33

Db17 a écrit :

Oui comme je t'ais dis lautre fois il faut que les Toles soit parfaitement ajusté pour faire un soudure sans metal est azote l'intérieur sa repousse le métal est fait une passe dedans ca renforce l'échappement !


Ça s appelle de l inertage,en fait c est pour éviter que le métal brûle ..utile pour l inox qui a tendance a "rocher" ..


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Hjs   
52 ans | 2,034 messages | 2,167 images
le 10-12-2019, à 20:59

Bonsoir à tous  voici quelques photos de l'avancement du silencieux.
Henri






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Jmb   
339 messages | 134 images
le 10-12-2019, à 21:16

OMG.
magnifique. smiley_15 

Pierrot la bricole   
59 ans | 3,856 messages | 1,117 images
le 10-12-2019, à 22:08

Math80 a écrit :

S235 JRG2 ... C'est la nuance de tôle utilisé chez nous.... mais il y'en a d'autres  smiley_25 


l’acier S235JR correspond à l’E24 équivalent à un A37 qui est un acier de construction soudable, doux, à 37/40Kg......en clair l'une des nuances d'acier le plus courant (ce qui n'est pas péjoratif)


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Hjs   
52 ans | 2,034 messages | 2,167 images
le 14-12-2019, à 00:10

Bonsoir à tous voici quelques photos du début de la fabrication de la pièce qui permettra le changement de la laine de roche.
Henri





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