Bonsoir à tous comme je n'avais pas assez de boulot voici ma prochaine resto un 480 cr de 1983 voici quelques photos prises par l'ancien proprio.
voici la moto dans le camion
démontage du moteur pour voir les surprises et je suis pas déçu 😲 😡 😭
voilà ça se gâte 🤬
vous l'avez compris je cherche des pièces moteur, vilo, carburateur,fourchette de boite, boite à vitesse, visseries moteur.
je recherche des photos et toutes les infos que vous avez merci . henri
Bon, c'est pas si grave que cela ...vu que les carters moteur n'ont visiblement pas souffert ...car généralement ils cassent facilement, c'est la maladie . En général le bris de pignons entraînant le bris des carters. Vous trouverez votre boîte et vos fourchettes sur EBay US...
Bien chauffer vos carters au remontage des roulements et roulements au frigo .
Faire gaffe également à la patte de fixation de la culasse ...elle casse facilement.
Le problème est simple, pourquoi mettre une boîte 5 dans des carters prévus pour une boîte 4 ...Ce moteur c'est la loose....et le prix des pièces est artificiellement élevé.
Cordialement.
Salut Henri félicitation pour ton acquisition et bon courage (apparemment) , mais connaissant tes talens tu devrais t'en sortir , avec toutes ces bécanes je sais pas comment tu fais , moi j'ai juste mon 250 en cours et ça traîne , j'ai bien le 500 de 86 que je viens de récupérer , mais lui on verra l'année prochaine , bon courage.
Hèhèhèhè Henri.... 👍
C'est la dernière avec kick et pot à gauche comme celle de Dédé.... 🙂
Henri: MO TI VA TION hein.... 👍
Pas de panique 😄 😄 😄
A part l'air dans les pneus, il y a rien de commun entre les 2 motos ...
Mais la CR grand public version 1983 est la plus aboutie 😍 enfin Honda partait sur une autre base moteur en 84 qui adoptera le liquide par la suite jusqu'à son arrêt de fabrication 😭 .
Cordialement.
Salut Henri félicitation pour ton acquisition et bon courage (apparemment) , mais connaissant tes talens tu devrais t'en sortir , avec toutes ces bécanes je sais pas comment tu fais , moi j'ai juste mon 250 en cours et ça traîne , j'ai bien le 500 de 86 que je viens de récupérer , mais lui on verra l'année prochaine , bon courage.
Salut Eric je sais je suis dingue se que tu sais pas c'est que je viens de finir un quad 4x4 avec un changement de cadre voilà ou j'ai passé mes soirée des quatre derniers jours, c'est pas mal a faire. hjs
Bon, c'est pas si grave que cela ...vu que les carters moteur n'ont visiblement pas souffert ...car généralement ils cassent facilement, c'est la maladie . En général le bris de pignons entraînant le bris des carters. Vous trouverez votre boîte et vos fourchettes sur EBay US...
Bien chauffer vos carters au remontage des roulements et roulements au frigo .
Faire gaffe également à la patte de fixation de la culasse ...elle casse facilement.
Le problème est simple, pourquoi mettre une boîte 5 dans des carters prévus pour une boîte 4 ...Ce moteur c'est la loose....et le prix des pièces est artificiellement élevé.
Cordialement.
Salut MIAPANIAN j'ai été surpris quand j'ai ouvert le bas moteur mais sur le part list de cmsnl il y a 5 pignons par arbre je ne comprend pas. pour les pattes de la culasse elles sont absentes 🤭 alors je les fabriquerai plus solides pour suivre tes conseils. j'ai regardé sur ebay j'ai pas trouvé des pièces de boite. henri
salut Alfred tu as eu la réponse à la question de l'autre jour 🤭 merci pour tes encouragements .les photos que tu as mis sont d'un modèle de 82 si tu trouves des photos de 83 vas- y envoie. henri
Salut Henri félicitation pour ton acquisition et bon courage (apparemment) , mais connaissant tes talens tu devrais t'en sortir , avec toutes ces bécanes je sais pas comment tu fais , moi j'ai juste mon 250 en cours et ça traîne , j'ai bien le 500 de 86 que je viens de récupérer , mais lui on verra l'année prochaine , bon courage.
Salut Eric je sais je suis dingue se que tu sais pas c'est que je viens de finir un quad 4x4 avec un changement de cadre voilà ou j'ai passé mes soirée des quatre derniers jours, c'est pas mal a faire. hjs
C'est dingue ! t’arrêtes jamais 🙄
salut Henri,beau projet ,je te souhaite bonne chance pour les pièces,car pour la 500 de 1985 c'est galère.... 😕
salut Alfred tu as eu la réponse à la question de l'autre jour 🤭 merci pour tes encouragements .les photos que tu as mis sont d'un modèle de 82 si tu trouves des photos de 83 vas- y envoie. henri
Henri,tu me fais une blague ou c'est moi qui ai la tête embrouillée???? 🙄
En 83,c'est la liquide qui est arrivée,en retard je sais.... 😳
Salut Alfred voici une photo de chez vital mx et c'est une 84 me semble t' il
Hem,excuse moi Henri,la 83 avais l'embrayage hydraulique et disque arrière.... 😉
Après des soucis ,Honda à fait la 84 sans disque arrière et autres choses défaillantes de l'année précédente.... 😀
La 84.... ❤️
La 83.... 😂
Revenons à la 83 hein,tiens Henri voilà Dédé Malherbe qui lui fait prendre de la hauteur.... 😂