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VOUS ET VOS MOBCROSS ...
LA LOUDES   
49 ans | 44 messages | 109 images
le 29-05-2020, à 20:38

Belle réalisation FAN 43  !!!  dans le style "vintage ",une une concurente directe  pour "équipage 19", BOUB et du "team laloudes"!!!!
Bon, du coté de LOUDES aussi,il y a du nouveau,d'abord  la création d'une association en vue de refaire le mobcross (normalement prévu fin juin), mais malheureusement ce sera pas possible vu les événements actuels...ce n'est pas grave,on va ce réunir un de  ces jours  pour envisager la suite.
Du coté personnel ,la fabrication d'une nouvelle machine basée sur un chassis de 125 RM année 96,pas vraiment une bonne affaire,tous les roulements(fourche,bras oscillant,biellettes )étaient a remplacer(ça coute un bras toutes ces billes!!!),ce sera donc un G3 avec un moteur...un moteur...un moteur de MTX bien sur!!!!
allez quelques photos!!!


il me reste quelques morceaux de plastique a trouver et la réalisation du freinage arriére, a ce sujet , pour avoir le frein au guidon ,si quelqu'un peut me conseiller(est-ce q'un maitre cylindre d'embrayage fait l'affaire ?).

Prépa moteur  identique au MTX réplica"HRC et MUGEN"hors mis le carbu de 21 a la place du 19 et l'adaptation d'un pot "giannelli adaptable"de 50 DERBI DRD).

Normalement,premiers tours de la machine demain.
A+ les amoureux du 50cc


Moto(s) : 103 racing- 80 KX-125 CR-500 GPZ-500 CR-DUCATI 750 et 900 SS-250 WRF-mobcross TSE -103 G1-50 MTX G3
Team tm   
41 ans | 14 messages | 7 images
le 29-05-2020, à 21:01

Super boulot...
Les essais se font où ?
Merci


Moto(s) : G3
Team tm   
41 ans | 14 messages | 7 images
le 30-05-2020, à 06:07

Slt
Maître cylindre d'embrayage c'est bon.
Pour les durite et raccord y a gb moto à St Germain laprade, il est au top.


Moto(s) : G3
Tonton   
56 ans | 1,500 messages | 23 images
le 30-05-2020, à 07:02

Certains scooters ont un   frein hydraulique arrière au guidon  smiley_25 


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Tonio   
50 ans | 107 messages | 41 images
le 31-05-2020, à 14:05

bjr a tous
qui pourrai m'éclairer sur  la selle et flancs  de cette partie cycle, on m'a dit que ça provenait d'un 80 mais je n'ai rien trouvé ce rapprochant...

Crazy tiger   
59 ans | 7,550 messages | 2,145 images
le 31-05-2020, à 14:38

Et si tu commençais par leur mettre un coup de jet d'eau (Au minimum), ça ne "t'éclairerait" pas un peu ?  smiley_17  smiley_17 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Tonio   
50 ans | 107 messages | 41 images
le 31-05-2020, à 14:47

je n'ai pas ce cadre en ma possession c'est pour ça que je pose la question  smiley_15 

Soupape sm   
66 ans | 30 messages | 29 images
le 31-05-2020, à 19:30

bonjour se la ressemble beaucoup a du Honda mtx


Moto(s) : av88 mob cross
LA LOUDES   
49 ans | 44 messages | 109 images
le 01-06-2020, à 20:35

Merci a tous pour les conseils  pour le frein arriére.
Les essais se sont faits dans un chemin derriére la maison,ça marche pas mal , il manque  encore quelques réglages(carbu , vario etc..),
A premiére vue , elle n'est pas plus lourde que les MTX,mais en action elle semble beaucoup plus pataude(hauteur se selle plus élevée,empattement et rayon de braquage plus grand),il faut le temps de s'y habituer.Il me reste tout l'été pour la prendre un peu plus en main,puis direction LE PERTUIS !!!
TONIO, je pense que la selle et le garde boue arriére  proviennent d'un 50 XP ou TXR (50 PEUGEOT a vario  des années 80),pour les flancs , aucunes idées.

Autre info , le mobcross d'AUGEROLLES( dans le 63) devrait avoir lieu le 19 et 20 septembre!!!


Moto(s) : 103 racing- 80 KX-125 CR-500 GPZ-500 CR-DUCATI 750 et 900 SS-250 WRF-mobcross TSE -103 G1-50 MTX G3
Crazy tiger   
59 ans | 7,550 messages | 2,145 images
le 01-06-2020, à 21:08

tonio a écrit :

je n'ai pas ce cadre en ma possession c'est pour ça que je pose la question  smiley_15 


Et il y a un mec qui vend un tas de boue pareil ?
C'est lui qui devrait donner un billet pour qu'on le débarrasse. Jamais vu un tel goret !!!  smiley_17  smiley_17 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Crazy tiger   
59 ans | 7,550 messages | 2,145 images
le 01-06-2020, à 21:18

Bon, je corrige: un tas de merde pareil ?


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Tonio   
50 ans | 107 messages | 41 images
le 01-06-2020, à 21:27

Crazy Tiger a écrit :
tonio a écrit :

je n'ai pas ce cadre en ma possession c'est pour ça que je pose la question  smiley_15 


Et il y a un mec qui vend un tas de boue pareil ?
C'est lui qui devrait donner un billet pour qu'on le débarrasse. Jamais vu un tel goret !!!  smiley_17  smiley_17 


ça m'a l'air d'etre une bonne base quand meme, une fois décapé, je pense que la merde c'est en surface, un coup de sablage...

Marvin The Martian   
50 ans | 12,814 messages | 6,217 images
le 01-06-2020, à 21:38

Perso...je ne vois grand chose dans cette "base" vu la corrosion extérieur du réservoir,sans bouchon ni robinet l intérieur doit pas être génial...un truc comme ça ..j essaierai de trouver beaucoup mieux ...ce n' est qu un cadre de spx


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Max   
47 ans | 1,048 messages | 226 images
le 05-06-2020, à 09:13

perso, le meilleur maître cylindre, c'est le brembo (99€ sur fxmotors ) et tu as durites et banjo à pas très cher sur la becanerie.
ps, j'ai une durite en L 200cm en trop ...

LA LOUDES   
49 ans | 44 messages | 109 images
le 13-06-2020, à 21:01

Merci Max pour les conseils de montage du frein arriére,pour la durite c'est sympa mais j'ai déja passé ma commande.

Quelques détails sur la préparation du bas moteur.


les transferts ont été agrandis et  alignés au cylindre(ATHENA), du coté de l'admission j'ai aussi supprimé la petite marche pour un passage latéral et plus direct des gaz (marquage rouge sur la photo ci-dessous)


toujours coté admission,pose de clapets MALOSSI-VL5 (montage avec une cale de 10mm )+pipe "orientable" pour pouvoir conserver la boite a air d'origine du 125 RM.

comme le bas moteur était ouvert , remplacement de tous les roulements et des joints SPI.
Jai aussi était obligé d'amputer la culasse (suppression d'une ailette + morceau de caoutchouc  pour éviter qu'elle  touche le réservoir plus bas sur la droite que sur la gauche).

Voila,la suite la semaine prochaine(travail sur l'embrayage et le vario).


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