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SACHS 125 6V
BMB   
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 le 28-09-2020, à 13:32

Logiquement avec un tel montage c'est le roulement à billes qui fait le calage latéral du vilebrequin (avec des cales entre le roulement et  la joue de vilebrequin), mais 2 mm ça parait énorme, es tu sûr que le roulement est emmanché à fond sur le vilebrequin et dans le carter?


Moto(s) : Ossa, Sachs
Mac Gyver   
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Mac Gyver   
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 le 28-09-2020, à 18:41

Ça fait deux fois que j essayé de te répondre sans succès
Tel moi au 0679511848
Jean Luc


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Alexis42   
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 le 28-09-2020, à 19:00

En regardant côté allumage, le roulement paraît en place dans le logement , mais je peux pas voir si le vilo est en place contre le roulement ni si le mecano a bien calé avec une rondelle d'épaisseur.
J'ai un peu peur qu il ait tout jeté dedans sans trop se poser de questions mais c'est pas son genre, il a bonne réputation.
Tant pis, je vais essayer de le rappeler mais j' espère ne pas avoir besoin de lui ramener et qu'il ne remettra pas 8 mois a le faire.
En tout cas merci pour la réponse.


Moto(s) : Monark 125, 250 BETA REV3, Glodwing GL1100, DUCATI 1000 ssds, 750 GSX-R 98
Mac Gyver   
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Mac Gyver   
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 le 28-09-2020, à 19:03

Salut Alexis
Je serais curieux de savoir comment un pro a fait pour faire ton montage
La bielle KTM n est pas directement compatible avec le vilo Sachs
_meme si l entraxe et le diamètre du pied de bielle sont identique la largeur du pied de bielle est nettement plus large et le maneton et cylindrique alor que c est conique sur le Sachs ce qui nesseciterait l alésage des masses de vilo
Si c est néanmoins le montage effectuer ton vilo
Est trop large pour la profondeur des carters d'où ça coince quand tu serrés
Vas mesurer et tiens nous au jus


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Alexis42   
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 le 28-09-2020, à 19:03

J' avais pas vu ton message, excuse moi, j' essaie de t appeler demain. Merci.


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Alexis42   
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 le 01-10-2020, à 17:57

SACHS 125 6V
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Quelques photos en plus comme tu m as demandé Mac Gyver. La tête de bielle fait 15 de large, le maneton 19 de diamètre, et il reste 7,65 d'espacement entre les masses de vilo. Je sais pas si le maneton est neuf mais en tout cas il paraît vraiment nickel, donc peut-être que oui. Toujours pas de nouvelle de mon motoriste pour me dire exactement comment il a fait.


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Mac Gyver   
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Mac Gyver   
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 le 02-10-2020, à 15:33

Salut Alexis
J ai du mal a me faire une idée avec les photos 4 et5
Sur la 5 on a bien l impression que le roulement est rentre a fond de son logement et pourtant sur la 5 la joue du vilo devrait quasiment toucher le carter
Comme tu n as pas encore remonter le joint Spy côté allumage chauffés au décapeur thermique le carter et sort le vilo il faudrait pas que le roulement ne soit pas emboîter a fond sur la soie
Côté transition ça a l air correct
Tu refermés tes carters sans rien dedans et tu prends la mesure de la largeur et tu mesures ton vilo
Car +de15mm de bielle ça me paraît bien large


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac Gyver   
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Mac Gyver   
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 le 07-10-2020, à 12:02

bonjour a tous
j ai pris quelques mesures
la bielle sachs fait avec les deux rondelles de calage lateral 15mm  et la kt 18mm soit 3 mm de plus
mise ds les masses sachs tu ne devrais pas depasser la cote origine de 55mm de largeur vilo
de plus comme le maneton ktm est cylindrique il nécessite un usinage des masses car celui du sachs est conique
leur diamètre étant pourtant le meme 20mm
c est pourquoi je garde le vilo ktm  en changeant la soie cote transmition primaire
et c est pas tout
si tu garde la grosse bielle ktm il y a un petit travail ds le carter sinon ca touche
qyelques photos

SACHS 125 6V

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maintenant ton pro a peu etre trouver une largeur de bielle plus etroite
et là j aimerais bien avoir la reference  smiley_14 


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Le baron de l'écluse   
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Le baron de l'écluse   
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 le 07-10-2020, à 13:31

Je vais vous donner mon avis sur le truc....

Pas sur que cela vous fasse plaisir à lire, mais cette modification sur un Sachs 6V ne sert strictement à rien, à part à tout assassiner et ne plus rien avoir qui correspond au montage d'origine.

Les roulements d'origines montés sur le 6V sont à contact oblique et ils vont très bien, ils sont précis et absolument sans histoire.

Les bielles pour moteur Sachs 6V se trouvent sans problèmes elles sont moins chères en origine que des bielles adaptables "chinoisifiées" pour 125 KTM.

En terme de fiabilité un vilebrequin de Sachs 6V montés dans les règles de l'art vous pouvez lui faire bouffer de la borne ça ne bougera pas, un vilebrequin de KTM de 84 alors la je demande à voir pour qu'il est au moins la fiabilité égale au Sachs.

Les roulements à rouleaux de KTM sont plus bruyants et bouffent pas mal de puissance du fait du frottement supplémentaire des rouleaux.

Alors dites moi ou est l'interet de faire ce genre de bidouille? 

Un gain en pré-compression vu les masses pleines du moteur KTM?.....Le gain que vous avez de ce coté, vous le bouffez avec les roulements à rouleaux et leurs pertes par frottement.

Mac Gyver   
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Mac Gyver   
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 le 07-10-2020, à 18:50

et ben t as bouffe du lion mon amis  rire 
j ai pas dis qu il fallait le faire j ai juste dit que ça marchait"plutot bien" sur mon 175 portal et depuis des annees
quand j ai fait la bidouille je devais avoir rien d autre sous la main
si ce n est le kt 84
et bien c est le premier vrai moteur liquide avec la pompe a eau en bout de vilo
pour la precompression c'est sur ça c est mieux mais ça court pas les rue

SACHS 125 6V

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et comme je me fait un moteur pour une yak c est celui là que je vais utiliser avec un vilo grand diamètre pour l inertie
allez fred au plaisir
jean luc


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Le baron de l'écluse   
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Le baron de l'écluse   
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 le 08-10-2020, à 07:03

Salut Mac,

Oui ces carters "fermés" ne sont pas faciles à trouver, au niveau pré compression c'est pas mal du tout.

Bon maintenant que tu as dedans ce vilo de KTM 84, tu pourrais encore gagner en précompression en bouchant les trous que tu as sur les masses du vilebrequin.

Mac Gyver   
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Mac Gyver   
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 le 08-10-2020, à 12:05

j avais pense mettre des bouchons de bouteille mais j ai toujours eu peur que ça ce barre


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Gillou   
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Gillou   
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 le 08-10-2020, à 12:20

tu les mets en liège et tu seras tranquille

Le baron de l'écluse   
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Le baron de l'écluse   
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 le 08-10-2020, à 12:34

Tu tailles dans du balsa en montant sérré sur les masses, et tu montes étanchéifié sur les latéraux à l'Araldite et ça ne bougera pas.

Le Balsa c'est mieux, c'est plus rigide à travailler que le liège.

Alexis42   
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Alexis42   
42 ans | 41 | 20
 le 10-10-2020, à 18:10

Bonjour a tous. Je pensais déclencher un tel séisme dans le monde du Sachs...

A vrai dire, quand j' ai posé mon moteur chez Gonin j avais demandé qu il me remette des roulement d origine. C est lui qui m a conseillé rouleaux d un côte et billes de l autre pour que ça soit plus simple a réglé en jeu latéral.

C est aussi lui qui m a dit que ma bielle était pas top et qu il ne trouvait pas le modèle d origine mais qu il pouvait me mettre celle de KTM a la place.

C est sûre que j' aurais préféré un moteur d origine.

Maintenant que c est fait il faut que je arrive a en faire quelque chose.

J' ai démonté le vilo et effectivement il avait pas fini de pousser le roulement sur la soie, je sais pas pourquoi.

La largeur des masses est de 56mm, j' espère que ça passera quand même. Mais maintenant que j' ai retaper sur le roulement pour le sortir, j' ai plus qu a le rechanger, mais j' ai pas les outils pour l extraire


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