JumpIndistries
PlanPlan
m46parts
 127 connectés : 11 membres : DUFAYARD Michel | gat_hva13 | gs-600-xc | jekatilu | joel490it | MOTOCROSS | pry | tonz | TT640 | wiwi17 | YO51 | et 116 invités
LeGuideVert.com
SACHS 125 6V
MIAPANIAN | Banni   
63 ans | 498 messages | 1,183 images
MIAPANIAN | Banni   
63 ans | 498 | 1,183
 le 23-02-2018, à 15:17

Voila ma petite contribution à votre post tiré du non moins génial livre :
L'aventure Italienne de la production officielle Sachs DKW ...

SACHS 125 6V

Voila deux photos qui attestent de l'implantation (plus logique) des  2 transferts supplémentaires pour le moteur Sachs 6 V:
SACHS 125 6V


https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Angel   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Angel   
61 ans | 4,249 | 537
 le 23-02-2018, à 15:23

Excellent  smiley_15 


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Gillou   
656 messages | 169 images
Gillou   
656 | 169
 le 23-02-2018, à 16:54

bon ben on a plus qu'a tout demonter  smiley_15 

Fender bird   
54 ans | 156 messages | 337 images
Fender bird   
54 ans | 156 | 337
 le 25-02-2018, à 23:08

Bonsoir à Tous,
Ils étaient assez fort à MJ pour faire durer le suspense, un essais comparatif d'enduro = 2 numéros (MJ 202 & 203
Voila la suite du comparo sur les 125 à moteur Sachs:

SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


SACHS 125 6V


Difficiles à départager, elles sont toutes très belles, d'un point de vue purement esthétique je trouve l'Ancillotti et la BPS un cran au dessus mais ce n'est que mon avis.
De toutes façon la meilleure moto c'est celle que l'on a dans son garage ou pas encore  ou que l'on a plus !

@+


A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Epine43   
77 ans | 3,641 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,641 | 230
 le 25-02-2018, à 23:19

la riviere , c'est l'Allier  exactement au départ de B18 !
le ruisseau c'est exactement au pique nique de B18....
vous voyez que les motos 73 passent tres bien ! smiley_03 


Moto(s) : monark
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 01-03-2018, à 20:10

voila ce que j'ai fait puisque pas moyen de sortir de la maison a cause de la neige
transformation d'un carbu (pipe souple) pour un montage rigide sur cylindre 18ch
le plus chiant a ete de tourner une douille en ertalon d'un mm d'epaisseur
je l'ai refaite trois fois
manque plus qu'a faire un colliet
comme ça le portal de bruno ressemblera a un 21ch

SACHS 125 6V

SACHS 125 6V


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 01-03-2018, à 20:13

on est preneur d'infos pour l'interieur du carbu
pour les gicleurs je sait 35 au ralentis et 135 au principal
mais aiguille et puis ??


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mic43    Web  
76 ans | 896 messages | 819 images
Mic43    Web  
76 ans | 896 | 819
 le 01-03-2018, à 22:12

Là Mac c'st pas gagné car les aiguilles ont juste 1 ou 2 encoches, les réf sont pas gravées dessus !
pour les puits d'aiguille sur le 84 c'est les petits diam mais il y a encore les longs et les courts et la taille sur les 27 c'était je crois bien 2,76-2,73-2,70 .
il y a bien longtemps que je ne parle plus que le Mimi kuni !
si t'es vraiment en manque d-info, je peut faire qq recherches sur données  KT et Hercules  peut etre on peut trouver qq infos supplémentaires


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,737 messages | 1,948 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,737 | 1,948
 le 01-03-2018, à 22:41

Sur ktmaddict, j'ai posté un tableau des dimensions et références correspondantes des aiguilles Bing.

Faudrait fouiller.


Retrouvé:

SACHS 125 6V


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 02-03-2018, à 11:52

eh bien  ça a pas l'air gagner
je vais demonter le carbu de ma tt pour voir ce qu'il y a dedans
apres on fera approchant


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
BMB   
67 ans | 1,259 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,259 | 170
 le 02-03-2018, à 16:13

Joli travail Jean Luc! smiley_15 Finalement j'aime bien quand il neige dans le sud! smiley_14 

Je vais aussi regarder ce que j'ai sur le carbu de la Monark. Les aiguilles du Bing 53  (plus courtes je pense) ne doivent pas être compatibles avec celles du 84, mais je peux au moins regarder les diamètres du puit, et de l'aiguille (plus dur car je n'ai pas de micromètre).


Moto(s) : Ossa, Sachs
Pépé minot   
65 ans | 106 messages | 78 images
Pépé minot   
65 ans | 106 | 78
 le 02-03-2018, à 17:55

Coucou les jeunes

a l'époque

wawa-the-duck.lima-city.de/s125rep/frame_s...

SACHS 125 6V


 smiley_10 


Moto(s) : FM 280 semi liquide
BMB   
67 ans | 1,259 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,259 | 170
 le 02-03-2018, à 20:12

Super!  smiley_15  là on a tout ce qu'il faut, il y a même directement les réglages du 84 en 28 mm!

Donc si je traduit bien: puit de 2.76, aiguille à 2 encoches au 1er cran et comme tu le disais Jean Luc, 135 au principal et 35 en ralenti.

Merci beaucoup Pépé, on ne pense pas toujours à revenir aux informations de base... smiley_25 


Moto(s) : Ossa, Sachs
Mic43    Web  
76 ans | 896 messages | 819 images
Mic43    Web  
76 ans | 896 | 819
 le 02-03-2018, à 21:02

c'est exactement ce que j'avais sur un vieux Monark manuel d'entretien !
bien joué


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 02-03-2018, à 23:15

ça va bien simplifier les recherches  merci

c'est ce que 'ai sur le portal
puits en 2.76 mais aiguille a quatre crans mais  illisible

j'ai reçu le croisillon de bruno
honnêtement j'aurais préférer de la pièce origine sachs car j'ai deja eu de gros soucis avec de la refabrication (trop dur ils cassaient)
bruno vous donnera la provenance 
si vous avez du recul merci de me rassurer


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
JumpIndistries
PlanPlan
 127 connectés : 11 membres : DUFAYARD Michel | gat_hva13 | gs-600-xc | jekatilu | joel490it | MOTOCROSS | pry | tonz | TT640 | wiwi17 | YO51 | et 116 invités
 127 connectés : 11 membres : DUFAYARD Michel | gat_hva13 | gs-600-xc | jekatilu | joel490it | MOTOCROSS | pry | tonz | TT640 | wiwi17 | YO51 | et 116 invités