Voila ma petite contribution à votre post tiré du non moins génial livre :
L'aventure Italienne de la production officielle Sachs DKW ...
Voila deux photos qui attestent de l'implantation (plus logique) des 2 transferts supplémentaires pour le moteur Sachs 6 V:
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Excellent
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
bon ben on a plus qu'a tout demonter
Bonsoir à Tous,
Ils étaient assez fort à MJ pour faire durer le suspense, un essais comparatif d'enduro = 2 numéros (MJ 202 & 203
Voila la suite du comparo sur les 125 à moteur Sachs:
Difficiles à départager, elles sont toutes très belles, d'un point de vue purement esthétique je trouve l'Ancillotti et la BPS un cran au dessus mais ce n'est que mon avis.
De toutes façon la meilleure moto c'est celle que l'on a dans son garage ou pas encore ou que l'on a plus !
@+
A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
la riviere , c'est l'Allier exactement au départ de B18 !
le ruisseau c'est exactement au pique nique de B18....
vous voyez que les motos 73 passent tres bien !
Moto(s) : monark
voila ce que j'ai fait puisque pas moyen de sortir de la maison a cause de la neige
transformation d'un carbu (pipe souple) pour un montage rigide sur cylindre 18ch
le plus chiant a ete de tourner une douille en ertalon d'un mm d'epaisseur
je l'ai refaite trois fois
manque plus qu'a faire un colliet
comme ça le portal de bruno ressemblera a un 21ch
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
on est preneur d'infos pour l'interieur du carbu
pour les gicleurs je sait 35 au ralentis et 135 au principal
mais aiguille et puis ??
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Là Mac c'st pas gagné car les aiguilles ont juste 1 ou 2 encoches, les réf sont pas gravées dessus !
pour les puits d'aiguille sur le 84 c'est les petits diam mais il y a encore les longs et les courts et la taille sur les 27 c'était je crois bien 2,76-2,73-2,70 .
il y a bien longtemps que je ne parle plus que le Mimi kuni !
si t'es vraiment en manque d-info, je peut faire qq recherches sur données KT et Hercules peut etre on peut trouver qq infos supplémentaires
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Sur ktmaddict, j'ai posté un tableau des dimensions et références correspondantes des aiguilles Bing.
Faudrait fouiller.
Retrouvé:
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
eh bien ça a pas l'air gagner
je vais demonter le carbu de ma tt pour voir ce qu'il y a dedans
apres on fera approchant
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Joli travail Jean Luc! Finalement j'aime bien quand il neige dans le sud!
Je vais aussi regarder ce que j'ai sur le carbu de la Monark. Les aiguilles du Bing 53 (plus courtes je pense) ne doivent pas être compatibles avec celles du 84, mais je peux au moins regarder les diamètres du puit, et de l'aiguille (plus dur car je n'ai pas de micromètre).
Moto(s) : Ossa, Sachs
Coucou les jeunes
a l'époque
wawa-the-duck.lima-city.de/s125rep/frame_s...
Moto(s) : FM 280 semi liquide
Super! là on a tout ce qu'il faut, il y a même directement les réglages du 84 en 28 mm!
Donc si je traduit bien: puit de 2.76, aiguille à 2 encoches au 1er cran et comme tu le disais Jean Luc, 135 au principal et 35 en ralenti.
Merci beaucoup Pépé, on ne pense pas toujours à revenir aux informations de base...
Moto(s) : Ossa, Sachs
c'est exactement ce que j'avais sur un vieux Monark manuel d'entretien !
bien joué
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
ça va bien simplifier les recherches merci
c'est ce que 'ai sur le portal
puits en 2.76 mais aiguille a quatre crans mais illisible
j'ai reçu le croisillon de bruno
honnêtement j'aurais préférer de la pièce origine sachs car j'ai deja eu de gros soucis avec de la refabrication (trop dur ils cassaient)
bruno vous donnera la provenance
si vous avez du recul merci de me rassurer
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco