Dans le lot de pièces deux caisses en carton avec des pièces détachées : segments. Piston. RayonS. Différents gicleurs et pignons de boîtes de vitesse. Etc...
Savez vous combien de ces motos ont été produites ?
Moto(s) : Ossa super pioneer. Puch magnum x.
Moto(s) : Ossa super pioneer. Puch magnum x.
Dans le lot de pièces deux caisses en carton avec des pièces détachées : segments. Piston. RayonS. Différents gicleurs et pignons de boîtes de vitesse. Etc...
Savez vous combien de ces motos ont été produites ?
Très peu !! J'ai roule avec une 125 a moteur Sachs en 75 en moto cross en Belgique , j'étais le seul et je n'en ai quasi plus vu !!
La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
Dans le lot de pièces deux caisses en carton avec des pièces détachées : segments. Piston. RayonS. Différents gicleurs et pignons de boîtes de vitesse. Etc...
Savez vous combien de ces motos ont été produites ?
Au minimum 6 motos ont été construite avec le moteur Ossa 250 apporté par Marcel Seurat.
Denis Portal a fait le championnat de France 250 inter en 1972 avec cette moto.
Vernier J., Samofal N., Cote G. et Francru A. (sous réserve pour ce dernier) se sont tous qualifiés pour le même championnat en 1973.
La marque BP est devenue officiellement BPS en mars 1973.
Le père seurat mettra en vente 6 motos en fin de saison 1973.
Moto(s) : PORTAL(S)
Dans le lot de pièces deux caisses en carton avec des pièces détachées : segments. Piston. RayonS. Différents gicleurs et pignons de boîtes de vitesse. Etc...
Savez vous combien de ces motos ont été produites ?
Je n'en ai aucune idée , il faudrait demander à cassetout qui était présent dès le début !
une estimation raisonnable serait entre 20 et 50 machines .
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Ça me semble optimiste comme chiffre mais je n'ai pas vécu ça en direct. J'ai juste les infos recroisées de droite et de gauche.
Moto(s) : PORTAL(S)
bonjour messieurs
j'ai un ami michel morel pour ne pas le citer qui faisait parti du side car club en meme temps que seurat et qui en a eut une avec laquelle il a fait une saison
a l'occasion je lui demanderait si il a des infos la dessus
a voir si il n'a pas racheter une des 6 ou bien une autre
amicalement
Moto(s) : bps rs250mc 77
Ça me semble optimiste comme chiffre mais je n'ai pas vécu ça en direct. J'ai juste les infos recroisées de droite et de gauche.
En tout les cas il s'agit de peu de machines.
De faibles ventes qui ne permettaient pas de faire vivre et développer de manière pérenne une entreprise.
C'était une équipe de crossman à la base aussi bien Boudet que les fréres Portal, ils se sont heurtés aux marques bien établies car ces BPS à moteur Ossa se sont vendues à peu près comme des cercueils à 3 places.....La plupart du temps elles étaient vendues à des connaissances proches.
C'est de ce constat qu'il à été décidé de pousser sur le modèle 125 Elan pour faire vivre la boite, car à 25 motos par an c'était loin d'être viable....
L'enduro commençait en France, et BPS à sauté dans le train en marche...
bonjour messieurs
j'ai un ami michel morel pour ne pas le citer qui faisait parti du side car club en meme temps que seurat et qui en a eut une avec laquelle il a fait une saison
a l'occasion je lui demanderait si il a des infos la dessus
a voir si il n'a pas racheter une des 6 ou bien une autre
amicalement
L'information serait intéressante. On attend des nouvelles!
Moto(s) : PORTAL(S)
On peut trouver des pièces ?
Il me manque le pot déchappement. Les gardes boue et la pédale de frein . Et aussi quelques pièces moteur .
Elle est de quelle année à votre avis ?
Je suppose que l'échappement était d'origine OSSA. Les spécialistes peuvent-ils nous le confirmer et de quel modèle il provient?
Denis Portal en 1973 à Iffendic
Moto(s) : PORTAL(S)
Ça ressemble à un pot de Phantom, mais elle n'est sortie qu'en 1974
En 72, Ossa en était encore à la grosse daube de Stiletto, non ?
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Grosse daube... Je te trouve un peu sévère, disons que ce ne devait pas être un modèle de légèreté, d'où l'arrivée de la Phantom en 74!
Pour le pot, oui c'est un pot bas mais en regardant les photos ni Phantom (d'ailleurs ça semble plutôt être une Désert 75 sans éclairage, avec un pot de Phantom, modèle US?), ni Stiletto , donc probablement made by Portal....
Moto(s) : Ossa, Sachs
Merci à tous pour les infos, c'est très intéressant. Sur une des boîtes de pièces il y a marqué : laumonerie ( un nom de pilote peut être ? )
Moto(s) : Ossa super pioneer. Puch magnum x.
bonjour messieurs
j'ai un ami michel morel pour ne pas le citer qui faisait parti du side car club en meme temps que seurat et qui en a eut une avec laquelle il a fait une saison
a l'occasion je lui demanderait si il a des infos la dessus
a voir si il n'a pas racheter une des 6 ou bien une autre
amicalement
L'information serait intéressante. On attend des nouvelles!
bien je revient de la pêche (aux infos)
alors michel en a eut une neuve en 73 donc pas une des six
il y avait d'après ses dires au sein du side car club de france environ une dixaine de pilotes qui avait réussi a ce laisser séduire
par cette machine ou du moins par les arguments de Seurat
par contre pas d'autre infos sur le nombre pour l'hexagone mais confirmation qu'il y en a eut tres peu
donc a peu pres 10 autour d'argenteuil
amicalement
rsmc
Moto(s) : bps rs250mc 77