m46parts
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 196 connectés : 2 membres : phil 43 | simonnot | et 194 invités
LeGuideVert.com
BRIOUDE RANDO HISTORIQUE
JMO   
65 ans | 3,335 messages | 2,815 images
JMO   
65 ans | 3,335 | 2,815
 le 19-08-2017, à 08:24

Tient, ça m'y fait penser. Et notre ami Hugues, des Rousses (autre enduro de cette époque) ? Ça serait bien qu'il soit là.

Brioude rando historique


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
O.Morhaut   
8,333 messages | 1,844 images
O.Morhaut   
8,333 | 1,844
 le 19-08-2017, à 13:06

TT640 a écrit :

mais la il faut un peu de vaseline


Un peu  !!!  smiley_24  le mot est faible ...   smiley_06  smiley_06 

Brioude rando historique


 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Poulet48   
64 ans | 4,239 messages | 472 images
Poulet48   
64 ans | 4,239 | 472
 le 19-08-2017, à 13:58

Va falloir la redémarrer alors?  smiley_24 (et le redémarrer aussi?)

Brioude rando historique


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 messages | 1,012 images
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 | 1,012
 le 19-08-2017, à 17:33

poulet48 a écrit :

Va falloir la redémarrer alors?  smiley_24 (et le redémarrer aussi?)




Ah quand même, la volaille se réveille!!!! smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Ploermel78   
69 ans | 3,210 messages | 117 images
Ploermel78   
69 ans | 3,210 | 117
 le 19-08-2017, à 17:55

Belle attaque la galinette !


Moto(s) : KTM
Poulet48   
64 ans | 4,239 messages | 472 images
Poulet48   
64 ans | 4,239 | 472
 le 19-08-2017, à 18:09

J'étais au portougal! smile 


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
BERNARD   
62 ans | 11,809 messages | 2,171 images
BERNARD   
62 ans | 11,809 | 2,171
 le 19-08-2017, à 18:14

apparemment tu n est pas tombé en panne ,tu dois avoir le cul comme un babouin  smiley_14  smiley_25 
passe moi ton tel a l occase stp par mp je t appellerais  smiley_26 


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Mac Gyver   
65 ans | 1,443 messages | 847 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,443 | 847
 le 20-08-2017, à 09:07

poulet48 a écrit :

Va falloir la redémarrer alors?  smiley_24 (et le redémarrer aussi?)




c'est bien on désespérerait de te revoir
perso
comme tu reponds pas au mail j'ai presque fini le moteur de la silver vase j'en suis au remontage
biz jean luc


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
JMO   
65 ans | 3,335 messages | 2,815 images
JMO   
65 ans | 3,335 | 2,815
 le 20-08-2017, à 12:10

Petit article instructif paru en cours de saison 73 dans France Moto sous la plume de l'ami PTD :

Brioude rando historique

Brioude rando historique


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Caballero 78   
66 ans | 2,223 messages | 83 images
Caballero 78   
66 ans | 2,223 | 83
 le 20-08-2017, à 12:54

En effet très intéressant JMO ! smiley_07 


BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 20-08-2017, à 17:52

voici un exemple de chemin classique

Brioude rando historique
, a 300metres de l'arrivée.....ces 300metres , c'est les escaliers de Jazindes , donc plus pentu et plus étroit.....   et apres le bistrot et le repos....


Moto(s) : monark
Le baron de l'écluse   
4,393 messages | 598 images
Le baron de l'écluse   
4,393 | 598
 le 20-08-2017, à 20:46

Le baron de l'écluse a écrit :

Ils sont trop beaux vos Trails pour aller les faire "misérer"

Faut vous trouver des modèles moins frais pour vous laisser aller à une petite prépa.
.
Des machines dans cet état, c'est bon  pour des enduristes d'appartement smiley_21 

Yves C. a écrit :


Tout ça, c'est du bla-bla, en réalité, le Baron il commence à flipper grave, car la concentration d'enduro pré-historique risque de tourner à la réunion de trails japonais achetés à bon prix sur le BC... Je prends les paris qu'il y aura plus de japonaise inscrites à la sortie l'année prochaine que de motos d'enduro !


Brioude 2018


Pari tenu Yves!

A ce jour il y a moitié moitié  de machine d'enduro et de Trails prévus pour ce Brioude 2018.

Nul doute que la balance va tourner en faveur des pures enduro avec les personnes a qui je pense proposer ce Brioude 2018, à savoir nos amis étrangers qui seront à Isny et à Aywailles.

Je vais faire "troisième lame" après Jean Louis et JMO, mais faites bien attention que votre machine soit bien apte à la randonnée qui vous ai proposée. Ce serait dommage de ne pas vivre cela de l'intérieur.

Le baron de l'écluse   
4,393 messages | 598 images
Le baron de l'écluse   
4,393 | 598
 le 22-08-2017, à 00:21

Sur un autre sujet j'ai posté une réponse fort semblable qui je pense sera utile aux personnes désirant solliciter un engagement pour Brioude 2018.



Pour les machines dites "Trail"

Nos critères sont "très proche de l'origine" longueur de suspensions strictement d'origine (mais ça c'est valable pour toutes les machines...)vous déposez les éléments compteur compte tours neiman retro reposes pieds passager et bien sur porte bagage. Des couleurs qui se trouvaient dans le panel du constructeur à l'époque, des gardes boues accessoires d'époque ou l'origine, les leviers idem, etc.....

En clair: Après avoir enlevé ce que j'ai cité plus haut, vous montez des pattes de phare caoutchouc, un petit feu à l'arrière, raccourcissez la transmission, vous posez des pneus TT.....Point barre.

Pas d'accessoires ou montages post 74

Un trail reste un trail, nous ne voulons surtout rien qui ressemble à une cross "immatriculée à la va vite", encore moins d'un trail bidouillé comme cela se faisait dans la fin des années 70.


Pour une machine d'enduro:

Respect total de la forme originale mais aussi des éléments constitutifs ainsi que des accessoires.

Commandes au guidon, plastiques, peuvent être remplacés, mais par du matériel équivalent et disponible en période.
Amortisseurs et fourches dans les diamètres, fixations et la stricte longueur d'origine

Pas d' accessoires post 74.

Pour tous les participants:

Deux photos (droite et gauche)  seront à fournir avec la demande d'engagement, ainsi que le détail de ce que vous avez changé sur votre machine,  les dimensions de celle ci.

Ne cherchez pas à venir avec une machine que vous auriez modifiée entre le moment ou vous aurez envoyé l'engagement et la date de cette rando, car ce serait un motif pur et simple de vous refuser de prendre le départ.

Je le répète encore la Rando Brioude 2018 c'est uniquement pré 74 à suspensions courtes, préparez simplement vos motos et venez avec le bon esprit qui va de pair, s'il vous plais regardez et inspirez vous de ce qui a roulé à l'époque ne cherchez pas à re- écrire l'histoire et vous serez dans le vrai.

Yves C.   
56 ans | 1,061 messages | 183 images
Yves C.   
56 ans | 1,061 | 183
 le 22-08-2017, à 06:58

JMO a écrit :

Petit article instructif paru en cours de saison 73 dans France Moto sous la plume de l'ami PTD :






Salut JM,

Sais-tu quand est sortie la première KTM 360 (blanche), 74 ou 75 ?

Merci.


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 messages | 2,504 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 | 2,504
 le 22-08-2017, à 07:15

Apparemment...

Brioude rando historique

 smiley_25 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
m46parts
racingandvintagesolutions
 196 connectés : 2 membres : phil 43 | simonnot | et 194 invités
 196 connectés : 2 membres : phil 43 | simonnot | et 194 invités