228 connectés : 4 membres : Crazy Tiger |  gilles janvier |  JPH74 |  Wombat |  et 224 invités
BRIOUDE RANDO HISTORIQUE
Jeumsouvien   
6,631 messages | 1,348 images
le 29-10-2017, à 12:20

YESSS. Va falloir aseptiser vos poulaillers et vos volailles à l'eau de javel, pis faire des fromages en plastique, si vous voulez voir la cavalerie US débarquer! smiley_14 


J'enlève la gaine.

Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
MaicoMas   
64 ans | 1,336 messages | 245 images
le 29-10-2017, à 12:35

Jeumsouvien a écrit :

Et ça c'est pas mal non plus, mais faut trouver. smiley_13 






Il y a de fortes chances que vous ayez celle-là  smiley_15 



Elle n'est pas américaine et son pilote non plus (pour une fois sans le béret) et il doit y avoir un faisan du côté de Châtelus qui doit bien se rappeler de lui  smiley_29  smiley_29  smiley_29  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Mass'Moto(s) : MAICO
Crazy Tiger   
58 ans | 6,905 messages | 2,093 images
le 29-10-2017, à 12:40

Le baron de l'écluse a écrit :

T'as raison ça plaisante pas......Au niveau du tarif vu l'état smiley_06 

Tu vois ça se trouve ils savent qu'il va y avoir un Brioude 2018 smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Au fait, Mr le Baron, t'as pas un truc qui devait venir de là-bas ?  smiley_07 C'en est où ?


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Le baron de l'écluse   
1,780 messages | 290 images
le 29-10-2017, à 12:59

C'est arrivé en France il y a deux/ trois mois environ.

Complétement conforme à ce qui était annoncé smiley_25  Elle est totalement démontée car en phase de restauration "conservative"

Le moteur est sur l'établi chez moi, la partie cycle chez mon pote Ricostopy pour une cure de santé.

Mais elle ne sera pas de Brioude 2018 car même si elle a ses papiers de circulation de l'époque aucune n'a roulée en enduro la bas en période, uniquement en course de désert et en MX.

Une machine avec une sale image car réputée intenable. J'ai ouvert le moteur le cylindre a des transferts plus gros qu'un 490YZ des années 80, et des diagrammes plus ouverts. Moteur en côte super carré 95mm d'alésage et 70 mm de course, méchant la bête.

Tu mets ça avec 12cm de débattement à l'arrière et tu comprends pourquoi elle a cette réputation. smiley_25 

La voici à son arrivée à la maison.


BPS 125 Elan 1974, Portal 380 CZ Ranger 1976, Portal Master Rotax "pré série 1976", Portal 250 Ranger 1978,  Portal 250 Ranger 1981, Portal 80 TXP
Jeumsouvien   
6,631 messages | 1,348 images
le 29-10-2017, à 13:05

Elle a besoin d'être domestiquée cette moto Baron, faut lui couper les noisettes comme on fait aux étalons pour les rendre dociles! smiley_24  rire 


J'enlève la gaine.

Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
Le baron de l'écluse   
1,780 messages | 290 images
le 29-10-2017, à 13:08

Je pense seulement l'utiliser en course sur prairie ou en cross pré 75.

D'après Dirt Bike Mag il y avait 52cv à la roue arrière à l'époque, tu dois en partant en 2eme (si tu arrives à rester dessus!!) claquer du départ en tète à gogo avec ça!

La "registration" c'était le gâteau sur la cerise, mais avec 6.5l d'essence tu n'irai pas loin en chemin avec ça...


BPS 125 Elan 1974, Portal 380 CZ Ranger 1976, Portal Master Rotax "pré série 1976", Portal 250 Ranger 1978,  Portal 250 Ranger 1981, Portal 80 TXP
JMO   
61 ans | 3,132 messages | 2,449 images
le 29-10-2017, à 14:10

Le baron de l'écluse a écrit :

Plusieurs ont roulées en Championnat Italien avec des résultats.
Perego avec le 50, qui s'est fait voler le titre 1974 sur le tapis vert.



Marinoni avec le 50



Comme Mazzoleni en 125



Ou Perugini en 125
i





Aussi plusieurs titres enduro en junior : Pietro Caccia (50cc 1975), Graziano Pelanconi (75cc 1975), Alberto Ferretti (75cc 1977), Giovanni Carrara (125cc 1975) et beaucoup de places d'honneur en Senior dès 1970 (3e en 50cc)
Perso, je craque sur celle là


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
61 ans | 3,132 messages | 2,449 images
le 29-10-2017, à 14:12

Epine43 a écrit :

Greeves : la mienne est dans un garage , impossible a faire sortir depuis 25 ans  smiley_06  (date du premier enduro a l'ancienne a Brioude , et oui , déjà un quart de siecle!) j'avais meme envisagé le trophy vintage avec.... regrets éternels... smiley_05 
je te rappelle Joel , nous on a du boulot !


Elle avait bien un peu pris l'air en 2005


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Caballero 78   
62 ans | 1,798 messages | 72 images
le 29-10-2017, à 14:16

Sympa c'est version orange avec le pot bas ! smiley_18 


BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Caballero 78   
62 ans | 1,798 messages | 72 images
le 29-10-2017, à 14:18

JMO a écrit :
Le baron de l'écluse a écrit :

Plusieurs ont roulées en Championnat Italien avec des résultats.
Perego avec le 50, qui s'est fait voler le titre 1974 sur le tapis vert.



Marinoni avec le 50



Comme Mazzoleni en 125



Ou Perugini en 125
i





Aussi plusieurs titres enduro en junior : Pietro Caccia (50cc 1975), Graziano Pelanconi (75cc 1975), Alberto Ferretti (75cc 1977), Giovanni Carrara (125cc 1975) et beaucoup de places d'honneur en Senior dès 1970 (3e en 50cc)
Perso, je craque sur celle là



Pas si mal comme palmarès ! smiley_13 


BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Le baron de l'écluse   
1,780 messages | 290 images
le 29-10-2017, à 14:34

Elles ont un plus beau Palmarès à proportion qu'en motocross.

Le gros du problème avec Ancillotti c'est qu'il n'avait pas d'argent à donner aux pilotes, pour le reste elles étaient vraiment "à la maille" leurs machines.


BPS 125 Elan 1974, Portal 380 CZ Ranger 1976, Portal Master Rotax "pré série 1976", Portal 250 Ranger 1978,  Portal 250 Ranger 1981, Portal 80 TXP
PAT6392   
69 ans | 116 messages | 6 images
le 29-10-2017, à 15:33

En 73 pour le 1er "championnat" intitulé "Trophée de France" sponsorisé par Mennen et Malboro (eh oui !) j'avais opté pour une ALPINA 325 achetée chez Coutard/Zone 6 à Lyon...

J'avais fait ce choix parce que, peu expérimenté, je redoutais les éventuels passages techniques ... faut dire qu'à cette époque pas mal de pilotes réputés et influenceurs donc, venaient du trial : Coutard, Rayer, JM Huguet, Berthuel, Gendre, et bien sûr mon ami JLF qui avait commencé à me "déniaiser" (enduristiquement parlant...hein)

L'Alpina... pas vraiment le bon choix ... mais j'ai fait : Sancerre, Les Rousses, Brioude, Le Corbier et " l'Enduro du Pic du Gard/Course à la Vache" et le "Rally des Crêtes" dans la très chic station de Megève .... avec de bonnes places et même une victoire de classe aux Rousses avant disqualification "gendarmesque" (oui,oui) pour n'avoir pas posé les DEUX pieds à terre à un stop !!!!

Un long Vagabondage estival, avec la fameuse Estafette, à travers une France encore très Esprit "Hippie/68" au son des K7 qui vont bien ...Souvenirs !!!

Une ALPINA à Brioude 2018 !??? (en souvenir des plateaux très hétéroclites de l'époque)


Moto(s) : Maico 440 GS
Le baron de l'écluse   
1,780 messages | 290 images
le 29-10-2017, à 15:42

Avec grand plaisir! En plus toi aussi tu fais parti de l'histoire smiley_15  Top!!


BPS 125 Elan 1974, Portal 380 CZ Ranger 1976, Portal Master Rotax "pré série 1976", Portal 250 Ranger 1978,  Portal 250 Ranger 1981, Portal 80 TXP
PAT6392   
69 ans | 116 messages | 6 images
le 29-10-2017, à 15:52

Merci, Merci, Mon Cher Baron ... c'est trop d'honneur

Aux  débuts du Tour de France (vélo) il y avait la catégorie des "Touristes Routiers" ...en Enduro, je me suis tjrs considéré comme un "Touriste Inter" !!!


Moto(s) : Maico 440 GS
Le baron de l'écluse   
1,780 messages | 290 images
le 29-10-2017, à 16:00

J'aime bien ton approche, ce sera un plaisir de te rencontrer smiley_25 

Les engagements vont êtres dispo d'ici quelques jours.


BPS 125 Elan 1974, Portal 380 CZ Ranger 1976, Portal Master Rotax "pré série 1976", Portal 250 Ranger 1978,  Portal 250 Ranger 1981, Portal 80 TXP
228 connectés : 4 membres : Crazy Tiger |  gilles janvier |  JPH74 |  Wombat |  et 224 invités
228 connectés : 4 membres : Crazy Tiger |  gilles janvier |  JPH74 |  Wombat |  et 224 invités