238 connectés : 9 membres : Bob63 |  Crazy Tiger |  Dave the Leek |  El Pisadoo |  gilles janvier |  Jeumsouvien |  laroince |  LPZ 13 |  Marvin The Martian |  et 229 invités
RESTAURATION 125 MC MAICO 1979
Full Size    Web  
55 ans | 967 messages | 1,486 images
le 04-02-2017, à 09:51

Va voir sur subito.it















 smiley_15  smiley_15  smiley_15 

MaicoMas   
64 ans | 1,336 messages | 245 images
le 04-02-2017, à 13:05

Oups, c'est bien un moteur de 125 Maico, mais ce n'est pas le bon  smiley_01 Ce modèle avec le carbu dans le carter droit s'est monté jusqu'en 1976.
Et de plus les fixations au cadre ne correspondent pas. Non il faut un moteur dont le numéro commence par 340 (ou 240 si c'est un GS).

Pour en revenir au montage d'un moteur plus gros dans un cadre de 125, j'ai le souvenir de celle d'Alex Titone en 1979. J'ai songé moi aussi à la chose, et c'est assez simple, mais il faut rajouter la fixation pour les pattes de culasse, adapter le pot, modifier la pédale de frein arrière, monter un bras oscillant de grosse et une roue arrière complète avec un moyeu en 160. Bref il faut de la ressource... smiley_03 
Biz


Mass'Moto(s) : MAICO
Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 04-02-2017, à 13:31

merci pour le lien full size! bien dommage que ce ne soit pas le bon moteur!!

et merci mas pour tes infos  smile  J'ai vu que tu étais le spécialiste de la marque, tes conseils me seront précieux smiley_15 

pour le moment je vais m'attaque a la restauration de ce que j'ai: cadre, réservoir et plastiques...

puis il va falloir que je réfléchisse pour ce moteur, car j'ai l'impression que ça ne va pas être simple d'en trouver un qui corresponde  smiley_06 
a+ ben

Bruno vintevogel   
5 ans | 883 messages | 512 images
le 04-02-2017, à 13:59

Full Size a écrit :

Va voir sur subito.it




























 smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Salut
Moi ce qui m'intrigue, c'est ça  smiley_06 


Qu'est ce que c'est que ce truc...  smiley_24 


" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

  Pierre Desproges
Moto(s) : Motobécane AV 3
Didier77   
56 ans | 323 messages | 194 images
le 04-02-2017, à 14:40

Systeme de selection de la boite à croisillon , un peu comme sur les Sachs

MaicoMas   
64 ans | 1,336 messages | 245 images
le 04-02-2017, à 15:00

Ce qu'il te faut comme moteur c'est ça :


Mass'Moto(s) : MAICO
Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 04-02-2017, à 17:04

 smiley_15  ok, merci mas

en attendant, cet après midi c'est démontage et nettoyage des premières pièces smiley_25 

Plantivaux   
58 ans | 4,423 messages | 1,132 images
le 04-02-2017, à 23:22

bonsoir, j'ai un ami qui dispose du moteur qu'il te faut et qui peut éventuellement te le ceder
si ça t'intéresse dis le moi en mp je te passerais ses coordonnées
Bruno
ps maicomass oublie de dire une chose c'est que pour gagner du poids les gars à l'époque montaient des gros moteurs dans les cadres 125 plus légers et... cassaient


Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 05-02-2017, à 10:39

cool, merci plantivaux je te contacte en mp smiley_07  smiley_15  smiley_15 

420 XL   
Moderateur | 60 ans | 6,502 messages | 4,817 images
le 05-02-2017, à 11:07

si ça marche pas , dis le moi j'en connais une 125 Maico 79 , manque le résé , elle est en piéces  , je connais pas le prix .


Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 05-02-2017, à 11:51

sympa 420xl, je prends note  smile 

Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 05-02-2017, à 12:11

hier c'était démontage!

la selle, un bel accroc sur l'arrière (les souris ont grignotés)



le dessous est en parfait état


le bras oscillant, en bon état, un peu sale, des éclats de peinture et un peu de rouille


un petit coup de chiffon


la boite a air, bien sale, il y a même un nid de souris a l'intérieur smiley_14 

Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 05-02-2017, à 12:32

une foi la boite a air nettoyée, elle est comme neuve  smiley_15 






on continue, et ont fait briller les tés de fourches et les pontets  smiley_03 






le réservoir, plutôt en bon état a première vue...



sauf, sur ce coté, où le réservoir a été enfoncé et mastiqué, il va falloir reprendre ça!  smiley_13 

Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 05-02-2017, à 17:02

je viens de voir, l'ancien proprio de la moto qui me certifie qu'il y avait un moteur de 250cc sur cette moto!! smiley_06 
ce qui explique la couronne, le carbu et le manchon carbu boite a air!!

je me pose donc la question de savoir si le cadre est effectivement celui d'un 125 ou d'un 250?
comment peut on en être sur? le numéro de châssis correspond t il bien a un 125 ou est ce possible que ce soit un 250?

j'attends l’avis de spécialistes pour y voir un peu plus clair  smiley_15 
a +

Didier77   
56 ans | 323 messages | 194 images
le 05-02-2017, à 17:06

Si le numero de cadre commence par 340 il s'agit bien d'un cadre de 125 cross de 1979

238 connectés : 9 membres : Bob63 |  Crazy Tiger |  Dave the Leek |  El Pisadoo |  gilles janvier |  Jeumsouvien |  laroince |  LPZ 13 |  Marvin The Martian |  et 229 invités
238 connectés : 9 membres : Bob63 |  Crazy Tiger |  Dave the Leek |  El Pisadoo |  gilles janvier |  Jeumsouvien |  laroince |  LPZ 13 |  Marvin The Martian |  et 229 invités