HUSQVARNA 125 WRK
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31 ans5151 messages 33 images
Posté le 19-01-2017, à 20:14
Sujet

Bonsoir, je viens de trouver cette Husqvarna 125 WRK de 1989, je pense (cg perdu mais moto encore assurée), elle a pas du rouler depuis 15-20ans.. Le vilebrequin est bloqué, impossible à bouger, surement les roulements qui sont collés. L'amortisseur est en mode "sauterelle", les spis de fourche sont HS, mais sinon a part de la poussière et des poils de chat, la vielle est encore en bon état avec 5000km environ..

J'ai besoin de conseils pour savoir si elle vaut le coup et à quel prix ? car j'ai fais des recherches sur internet et les pièces ont l'air difficile à trouver... J'ai vu aussi qu'elle à un moteur Cagiva, donc il faudrait peut être plutôt chercher de ce coté ?

La moto vient des USA d'après ce que le proprio m'a dit... le numéro de série du moteur et du cadre sont très petit, peut être les premières produites ?

Voici des photos :

Husqvarna 125 WRK

Husqvarna 125 WRK

Husqvarna 125 WRK

Husqvarna 125 WRK

Husqvarna 125 WRK

Husqvarna 125 WRK

Husqvarna 125 WRK

Husqvarna 125 WRK

Voila, merci!!

52 ans700700 messages 9090 images
Posté le 19-01-2017, à 20:37

c'est le même moteur jusque en 94 sur les husqvarna 125,tu trouve encore les joints et le piston sans problème, bon,sans carte grise et moteur bloqué.....faut la payé vraiment pas cher,parce que de toute façon cette moto un peux "bâtarde" na pas une super cote.....par contre c'est surement une très bonne moto,comme toute les cagiva!


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
63 ans2,3912,391 messages 23562356 images
Posté le 20-01-2017, à 10:52

ça peut-être un bon choix car la moto semble totalement d'origine avec la béquille centrale.

A deux condition:
connaitre la mécanique pour réduire les frais de main d’œuvre car il va falloir ouvrir complètement le moteur pour changer roulements et sans doute la bielle pour cette dernière il faut un pro.pour l'amortisseur son reconditionnement compter + ou - 200 euros par contre c'est un HÖLINS le top.

que le propriétaire fasse une déclaration de perte et refasse la carte grise.

A mon sens il ne faut pas l'acheter plus de 500 euros carte grise en main.


Four Stroke Husky Fan
14,88514,885 messages 39323932 images
Posté le 20-01-2017, à 11:21

Si l'état de la bielle le permet, ce qui me parait réalisable compte tenu  du kilométrage approximatif annoncé, , il est possible de réutiliser le bielle originelle: réalésage de la tête, changement de la cage en posant des aiguilles de taille légèrement supérieure, nouveau maneton spécifiquement usiné. Sans oublier le traitement thermique.

Pas moins cher qu'un bielle neuve mais intéressant quand l'approvisionnement est difficile.

Déjà fait pour 2 machines.

Il faut bien sur trouver un bon pro, pas un "simple" assembleur.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans2,3912,391 messages 23562356 images
Posté le 20-01-2017, à 11:30

Pour moi si le moteur est bloqué le roulement de tête de bielle est surement serré sur le maneton, donc bonne solution.

Ici on trouve tout ce qu'il faut:

www.nuovamazzucchelli.com/prodotti.html


Four Stroke Husky Fan
31 ans5151 messages 33 images
Posté le 20-01-2017, à 13:08

Bonjour, la WRK est toute d'origine à part la plaque phare. Jamais trafiqué et modifié!!

Je vais l'avoir pour 200€ + la cg, donc environ 250€, c'est largement une bonne affaire.

A première vue, il faut reconditionner l'amortisseur, changer les spis et l'huile de fourche, changer les pneus. Il faut aussi ouvrir en entier le moteur, tout contrôler et nettoyer, changer les joints, les joints spis, les roulements de vilo et ce qui doit être changé le sera..

Je fais tout moi même, donc pas de problème de main d'œuvre, j'en suis pas à ma première restauration complète.

Pour le vilebrequin, j'ai une très bonne adresse dans le Finistère, chez Mr Kerdraon, si quelqu'un connaît ;)

Si vous avez des bonnes adresses..

Merci

63 ans2,3912,391 messages 23562356 images
Posté le 20-01-2017, à 14:11

Bon et bien vas y,

c'est un bon petit cheval  😎 


Four Stroke Husky Fan
69 ans8888 messages 1818 images
Posté le 20-01-2017, à 15:29

Bon courage pour la restauration.

 👍  👍 

2 mois plus tard...
31 ans5151 messages 33 images
Posté le 31-03-2017, à 20:09

Bonsoir!!! la suite des hostilités

Ouverture du bas moteur, résultat le rotor d'allumage était sur le bas, trempé de vieux mélange  😄 
Du coup les 4 aimants sont décollés... vous avez une solution pour les refixer ? et éviter qu'ils lâchent et foutent le bordel  🤬

Husqvarna 125 WRK

Husqvarna 125 WRK

Husqvarna 125 WRK

Husqvarna 125 WRK

Et la bielle, même résultat...

Husqvarna 125 WRK

Husqvarna 125 WRK


Merci  😉

63 ans11,80911,809 messages 21712171 images
Posté le 31-03-2017, à 21:01

perso j ai toujours aimé l esthétique de ces cagiva/ husquy   👍 
tu peux peut etre coller a la resine bi composant et rapporter une vis a tete noyée dans le volant et aimant  😕
vu les pneus elle faisait de la route  !!


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
63 ans2,3912,391 messages 23562356 images
Posté le 01-04-2017, à 10:32

Dans tous les cas tu est certain que le joint spy coté allumage est mort !

Recoller je n'y crois pas, de plus un des aimant doit donner le point d'allumage.

Contacte MAGNY MOTO qui tiens une casse spécialisée tout terrain depuis des années en Bourgogne, il a sans doute ce volant.

www.pieces-detachees-cross.com/fr/


Four Stroke Husky Fan
63 ans547547 messages 609609 images
Posté le 01-04-2017, à 11:13

Belle moto, tu a bien faite de te lancer dans la remise en etat 👍  👍 


Inscription CDFA 2024: https://ffm.engage-sports.com/competition/rechercher/?discipline=moto-ancienne-enduroMoto(s) : Honda CR125R 1984
46 ans5454 messages 1313 images
Posté le 01-04-2017, à 17:41

salut
warp-29
je possede un allumage d'une 125  wrk de 1990 si ça t'intéresse , un motoplat


Moto(s) : tm ,cagiva,hrd
4,1784,178 messages
Posté le 01-04-2017, à 20:45

roberto75015 a écrit :

Belle moto, tu a bien faite de te lancer dans la remise en etat 👍  👍 


On sent tout de suite le côté non-objectif de notre ami italien concernant une Hva-cagiva !  😄 


May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
57 ans6,8106,810 messages 68276827 images
Posté le 02-04-2017, à 11:04

Vu la déco ( et la fourche) je pense MY 88.
Ci dessous la MY 89Husqvarna 125 WRK


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
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