YAMAHA 400 IT 1979
Elricos37   
59 ans | 6,666 messages | 3,594 images
le 27-08-2016, à 13:12
Sujet

Bonjour les verdeux. J'ai cette moto depuis quelques temps. Elle n'a pas de carte grise donc je vais monter un dossier à la FFVE. Il semble que ce modèle n'ait pas été officiellement importée par Yamaha Sonauto. Il aurait été homologué à titre isolé pour quelques pilotes officiels. Son numéro moteur est 1W 6 - 001089.
Je recherche une cartouche de filtre à air.
Je pense utiliser un mélange à 2 ou 3 % pour la redémarrer. 4% était préconisé à l'époque mais les huiles modernes ont un pouvoir lubrifiant nettement supérieur.
Merci de me donner vos conseils.
 smile 

JPH74   
57 ans | 9,788 messages | 5,475 images
le 27-08-2016, à 13:40

elricos37 a écrit :

Je pense utiliser un mélange à 2 ou 3 % pour la redémarrer. 4% était préconisé à l'époque mais les huiles modernes ont un pouvoir lubrifiant nettement supérieur.
Merci de me donner vos conseils.


Bonjour Elricos ,
Je tourne avec 3 % sur mon 250 IT .
Je ne sais pas si la FFVE va te faire une carte grise , je ne connais pas la procédure ... smiley09 
Par contre, ton N° de cadre doit être le même que celui de ton moteur( chez YAMAHA ), voici son emplacement :
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Mic43    Web  
73 ans | 915 messages | 825 images
le 27-08-2016, à 13:53

Bonjour,
je joint un prospectus US , c'est apparament une 1977 . Il est meme fortement recommandé de garder le N° moteur pour le cadre car c'est exactement ce que faisait (fait) yamaha   !




Merci de me précéder JPH amicalement  à toi


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Mic43    Web  
73 ans | 915 messages | 825 images
le 27-08-2016, à 14:25

Pour le filtre à air j'ai trouvé pas la ref std 1W4 14451 qui fait les YZ et IT 77 et 78 (D et E) mais un .... K&N qui plus est y aura pas besoin de l'armature .
Je te joint la  photo et je peux te le céder ( contact par MP )


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Elricos37   
59 ans | 6,666 messages | 3,594 images
le 27-08-2016, à 14:38

OK, très bien, merci. Est-ce que vous avez une photo de la plaque constructeur correspondante (plusieurs modèles possibles)?

Mic43    Web  
73 ans | 915 messages | 825 images
le 27-08-2016, à 15:11

Hé non pas de plaque constructeur sur les machines origine US surtout les non "street legal"


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
JPH74   
57 ans | 9,788 messages | 5,475 images
le 27-08-2016, à 17:36

mic43 a écrit :

Bonjour,
je joint un prospectus US , c'est apparament une 1977 . Il est meme fortement recommandé de garder le N° moteur pour le cadre car c'est exactement ce que faisait (fait) yamaha   !
Merci de me précéder JPH amicalement  à toi


Bonjour Mic ,
Super ce prospectus , as-tu le modèle IT 250 81/82 ?
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
JMO   
62 ans | 3,163 messages | 2,478 images
le 27-08-2016, à 18:39

Yamaha IT 250 H 81


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
62 ans | 3,163 messages | 2,478 images
le 27-08-2016, à 18:41

Yamaha IT 250 J 82


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
62 ans | 3,163 messages | 2,478 images
le 27-08-2016, à 18:45

mic43 a écrit :

Bonjour,
je joint un prospectus US , c'est apparament une 1977 . Il est meme fortement recommandé de garder le N° moteur pour le cadre car c'est exactement ce que faisait (fait) yamaha   !


Les 400 IT 77 78 & 79 ne diffèrent que sur des détails, mais effectivement le moteur 1W6 semble correspondre à une 77.
La 78 c'est 2X8 :


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Elricos37   
59 ans | 6,666 messages | 3,594 images
le 27-08-2016, à 18:58

Le réservoir est un 79 (date indiquée en creux sous le réservoir) mais il peut provenir d'une autre moto!
Supers vos prospectus!  smiley_23 
Des exemples photo de plaque constructeur?  smiley_13 

Ploermel78   
66 ans | 3,210 messages | 117 images
le 27-08-2016, à 18:59

Ouais, c'est un "outil" !


Moto(s) : KTM
JPH74   
57 ans | 9,788 messages | 5,475 images
le 27-08-2016, à 22:14

elricos37 a écrit :

Des exemples photo de plaque constructeur?  smiley_13 


Les IT de cette époque n'étant pas homologuées , elles n'ont pas de plaque constructeur , seulement le N° de série frappé sur la droite de la colonne de direction...
Mon IT ayant été passée aux mines à l'époque , j'ai donc une carte grise normale avec la petite plaque délivrée par les mines . smiley_15 
Est-ce qu'un membre du G.V a déjà réussi à avoir une carte grise collection pour ces motos qui n'ont pas la fiche d'homologation barrée en rouge  ?? si oui , comment doit on procéder ??
Merci de partager vos expériences en la matière . smile 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Mic43    Web  
73 ans | 915 messages | 825 images
le 28-08-2016, à 09:24

Bonjour tout les IT istes
C'est super,je n'avais pas tout , mais à tous on peut reconstituer la lignée des IT
Il manque un prospectus IT 400F (79) de laquelle provient sans doute le réservoir (ou il peut s'agir d'une P. Détachée ).Si qq un l'a ?
Je met en PJ le prospectus de la première IT 400 la C de 76 !




Il y a quand meme des diff. entre 76 et 77 ( plus qu'entre 77 et 78 )


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
JPH74   
57 ans | 9,788 messages | 5,475 images
le 28-08-2016, à 09:37

Bonjour Mic ,  smiley_07 
Incroyable !!! la 400 de 76 avait le tambour arrière monté flottant , système abandonné par la suite , sans doute pour faciliter, en rapidité, le montage/démontage de la roue arrière .
A+JPH74
Photo en bas à gauche ...


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69