

50 ans | 12,761 messages | 6,197 images
T as raison ... Et de la margarine de la même marque pour monter les pneus remarque le moteur est moins lourd que le 500 ....
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


60 ans | 6,481 messages | 1,004 images
oui mais c'est du yam de l'époque ou ils voulaient encore imiter les anglais ...souviens toi de la conversation sur le 650 xs et son poids à vide ...yam à cette époque c'est lourd !! et le 250 est à peine + léger ..
pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!


Bon, faut les trouver, mais il existait des kits moteur pour le 240/250 XT (Rayer et White Bros si ma mémoire est bonne, et d'autres sans doute)
Regardez ICI j'ai déjà tout publié.
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !


60 ans | 6,481 messages | 1,004 images
rayer , toujours mais , c'est un budget
pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!


50 ans | 12,761 messages | 6,197 images
L enjeu du pari est un resto?95kg ? Va falloir alléger les renforts y a moyen de gagner du poids un peu partout
mais je ne voudrais pas que la moto finisse en 2 a la réception du gros saut de "fly" patrick
on verra ce que ça donne au final
les Paris sont ouvert
quel poids un 500 HL? Juste pour avoir une idée du rapport poids/ puissance.,.c est pas 36 CV pour 115 kg?
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


50 ans | 12,761 messages | 6,197 images
En phase vacances/ recherche pour ton big bore apparemment montage possible d un piston de 350 yfm
je continue les recherche
piston de 350 warrior fait 83 mm .. Et 75 mm sur le 250 .. Piston de 350 dispose sur eBay a prix modique .. Cylindre / piston pour 350 a 176€ ..mais a voir si montage possible ? J attend de voir l épaisseur de la chemise fonte du 250 et envisager l achat d un piston de 350 ( voir remplacement de la chemise fonte du 250) partant pour cette voie Patrick?
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


50 ans | 12,761 messages | 6,197 images
Après examen de photos du 350 yam ,les haut moteur on un aspect quasiment identique ..la solution du cylindre piston de grizzly se précise
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


60 ans | 6,481 messages | 1,004 images
répondu par s.m.s.
BanzaÏ
pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!


50 ans | 12,761 messages | 6,197 images
répondu par s.m.s.
BanzaÏ
Motivé à fond chper ... On vois ça bientôt
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


58 ans | 763 messages | 6 images
Pas faire le chieur,mais je me suis penché sur la 250 XT il y a peu de temps pour faire ma TT Réplica mais les pistons de 350 Yfm ont un axe de piston de 19 et la XT 250 de 20.... comme la 650 XS ou 500 XT.
Pour le kit Rayer, de mémoire pas fiable car piston trop gros et carter moteur feuille à cigarettes après alésage pour passage de la chemise.
Si ta moto est une Française, forte chance que ce soit une 240 ( rapport TVA à l'époque) donc 74 de diamètre.
A mon avis le premier boulot est un travail sur la culasse au moins la lumière d'échappement et les arbres à cames racing de l'Yfm 350 vont dessus
Il faut regarder les sites de préparation de 250 SR revenue à la mode pour faire une street Vintage, même base moteur.
Bon courage et bonne idée de mettre un peu en avant ce moteur sympa.


50 ans | 12,761 messages | 6,197 images
Pas faire le chieur,mais je me suis penché sur la 250 XT il y a peu de temps pour faire ma TT Réplica mais les pistons de 350 Yfm ont un axe de piston de 19 et la XT 250 de 20.... comme la 650 XS ou 500 XT.
Pour le kit Rayer, de mémoire pas fiable car piston trop gros et carter moteur feuille à cigarettes après alésage pour passage de la chemise.
Si ta moto est une Française, forte chance que ce soit une 240 ( rapport TVA à l'époque) donc 74 de diamètre.
A mon avis le premier boulot est un travail sur la culasse au moins la lumière d'échappement et les arbres à cames racing de l'Yfm 350 vont dessus
Il faut regarder les sites de préparation de 250 SR revenue à la mode pour faire une street Vintage, même base moteur.
Bon courage et bonne idée de mettre un peu en avant ce moteur sympa.
La prépa culasse est évidemment prévu .. Merci pour les info ça évitera de perdre du temps ... On va continuer les recherches et voir les solutions possible ... Déjà y a une ouverture avec la possibilité de baguer la bielle pour l axe plus petit sur le piston de 350 ...t en fait pas Patrick , on va tout faire pour te fabriquer un ( petit) missile
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


Bon, moi je ne comprends pas ce projets, quand je vois ce qu'on peut faire avec une 250 XT
Bon à moins qu'il y en ait un qui souhaite se prendre pour John J. Rambo bon je plaisante
Chouette projet, je suis
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !


55 ans | 1,364 messages | 252 images
Rambo a une XT 550 bruit 2 temps!
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5


58 ans | 763 messages | 6 images
Ah oui la sienne, gros moteur et bonnes suspensions l'arme


50 ans | 12,761 messages | 6,197 images
Moteur américain turbo quadriphonique digital laser a double injection tourne deux fois plus vite
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes